Problème de télétransmission part complémentaire


Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 08h26


Bonjour,
Je rencontre régulièrement un problème de télétransmission de la part complémentaire, je m'explique:
lorsque je télétransmets, disons une fois sur trois le flux pour la mutuelle ne part pas (mutuelle en gestion séparée)...
Pour le même patient, il peut partir pour moi et pas pour mes collègues ou vice versa. Ca devient très pénible car je dois contacter les mutuelles et envoyer les feuilles en mode papier, voire rappeler le patient pour qu'il me règle la part complémentaire car certaines mutuelles ne remboursent pas les AM en mode papier...
Je travaille sur Infimax/mac, j'ai contacté le service technique et ils n'expliquent pas le problème...
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous? Auriez-vous des idées ou solutions?
Merci d'avance!

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 10h31


Bonjour,

Aucun soucis de mon coté.
Les mutuelles concernées sont elles toujours les mêmes?

Êtes vous équipées de la moovbox?

Si oui connais tu le debit de la ligne ADSL sur laquelle elle est connectée?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 16h26


Les mutuelles ne sont pas toujours les mêmes: mut'est, viamedis, harmonie, almerys... Mais le problème arrive souvent lors d'une même télétransmission, soit tout passe soit rien ne passe.
Nous n'avons pas -encore- la moovbox et je ne connais pas mon débit...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 18h35


Il arrive, lors de problèmes ponctuels de débit, que la télétransmission ne s'effectue pas correctement et qu'il faille réessayer. Cela arrive surtout lorsque le nombre de lots à envoyer est important. Il faut penser que maintenant avec SCOR, on envoie des fichiers qui une fois cumulés peuvent représenter plusieurs Mo.
Par contre, cela n'empêche pas de réussir la télétransmission lors d'une deuxième tentative.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas télétransmettre ces DRE: la certification de la facture est lié à la carte vitale et à la FSE, mais l'envoi de la DRE à la mutuelle est indépendant. Normalement les fichiers que tu n'arrives pas à télétransmettre du premier coup, tu peux les envoyer plus tard.

essaie de tester ta ligne EN ALLANT SUR CETTE PAGE

il arrive quelque fois, comme c'est mon cas, que dans les endroits mal desservis et en période de pointe (les mercredi et WE ou le soir après 17h) que le réseau local ADSL soit saturé et rende la télétransmission difficile.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 19h54


Merci pour ta réponse!
Alors j'ai teste mon débit, je suis dans "très bien", donc ça devrait être satisfaisant!
En revanche en te lisant je me suis demandée à quelle heure je faisais mes teletrans et il m'arrive de les faire en soirée (et ça mouline un peu), est ce que ce sont celles-ci qui poseraient problème??
C'est vraiment bizarre car la télétransmission ne pose aucun problème pour la part obligatoire. Et pour la part mutuelle, je ne remarque pas tout de suite et finalement pas de RSP et là je vais voir dans la facture et je vois qu'il n'y a pas de numéro de DRE... et pas de possibilité de reteletransmettre.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 20h19


es-tu certaine de bien cocher l'option TP pour la mutuelle lorsque tu créés l'ordonnance?

c'est tout bête... mais sait-on jamais...

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 20h36


Oui oui!
Je facture pour nous 3 (je coche facturation pour chaque PS), c'est sécurisé sur le Tla pour les 3 en même temps mais on ne fait pas forcément les teletrans en même temps. Pour une ca peut marcher et pas les 2 autres ou vice versa!

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 21h39


Chez Infimax tu as eu un technicien du niveau 2 ?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 05h02


J'ai eu un premier technicien qui en a parlé à un 2e et ils ont pris la main sur mon ordi à tout de rôle pendant qq minutes...
Ils m'ont ensuite laissé un message me disant qu'ils ne savaient pas d'où vient le problème et que je devais envoyer aux mutuelles mes factures en mode papier pour les teletrans, (ce que j'avais déjà fait) et que si le problème se reproduisait je devais les rappeler...
Vu que ça fait qq mois que ça dure, à moins d'un miracle, j'imagine les rappeler assez vite...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 14h36


Je reviens vers toi par rapport à ce problème de teletransmission.
Il est pris au sérieux par l'équipe d'infimax. Il faut surtout les appeler des que le problème survient. Cela permettra de recréer plus facilement les conditions d'apparition de ce problème, de l'isoler et de le corriger.

Bonn courage à toi.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 05h10


Merci beaucoup Cedmorg! J'en ai tellement assez que je n'hésiterai pas à les appeler!!!
Bon wk!