modification de réglementation 2017 établissement de gestion


Message

minatore72
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 18h10


bonjour a tous
apparemment les établissements de gestion ont depuis janvier 2017 l'obligation de tirer au sort 10 % de leur client et d'effectuer un contrôle plus pousser de leur comptabilité qui du coup occasionnerons des frais (j'imagine ) répercuter au client
en gros on paye pour être contrôler
certain d'entre vous en ont il entendu parler ou autre?
merci a tous

minatore

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 18h31


les AGAS sont là pour nous contrôler à la place du fisc (c'est leur rôle ) et ca nous permet d'obtenir réduction au lieu d'une majoration de 25% (l'adhésion revient donc nettement moins chers)
ils ont du modifier leurs log et donc ca entraine une petite augmentation de tarif
cette année en effet ils ont reçu l'ordre de contrôler plus en détail ,d'où ce formulaire plus précis i
De plus ceci permettra au fisc en cas de contrôle (par tirage au sort ou dénonciation) de ne plus se déplacer et de télécharger toute notre compta

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

minatore72
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 18h56


ok merci

minatore

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 22h11


bibi a écrit :

les AGAS sont là pour nous contrôler à la place du fisc (c'est leur rôle ) et ca nous permet d'obtenir réduction au lieu d'une majoration de 25% (l'adhésion revient donc nettement moins chers)

Non, non, ce n'est pas une réduction....avant, on avait une réduction si on adhérait à une AGA, maintenant c'est une majoration si on n'y adhère pas...le glissement n'est pas que sémantique.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 11h17


Bonjour,

Depuis Janvier 2017 les AGA doivent procéder à un examen périodique de sincérité.
Il s'agit d'un examen sur un échantillon de pièces justificatives.
L'idée est de s'assurer que toute les charges sont bien déductible du résultat.
Les fréquences de cet examen sont les suivants:

- une fois tout les 3 ans pour les adhérents ( de l'AGA) qui n'ont pas d'Expert-Comptable.
- une fois tout les 6 ans pour les adhérents ( de l'AGA) qui ont un Expert-Comptable.

L'AGA contrôle un nombre de pièces fixé en fonction du chiffre d'affaires hors taxe de l'entreprise adhérente, selon le barème suivant :

- de 0 à 82 200 € : 5 pièces ;

- de 82 200 à 250 000 € : 10 pièces ;

Bonne journée

Nicolas et Matthieu

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 13h19


ah ben c'est pas bien méchant alors...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

minatore72
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 13h29


merci pour cette reponse

minatore

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h46


Réponse rapide!
c'est appréciable et rassurant

Merci à vous deux!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h57


merci pour cet avis d'expert !
Je vous souhaite plein de nouveaux clients !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 15h46


Avec plaisir

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2017 à 17h37


Bonjour,
Je ne comprends pas tout......
Affiliée à mon AGA depuis 1993, j'ai déjà fait partie lors de tirage au sort par le service des impots auprès de mon centre de gestion, d'un controle approfondi (environ 4 fois, selon le responsable) et ce, sans aucun impact sur mes déclarations, car mon AGA, me controle plus que bien......'avec des reintégrations de 68€ ou de 126 € (suite à des erreurs ou oublis) Donc je ne vois pas ce que cela va donner de plus, sachant que nous sommes déjà plus que que controlé jusqu'à présent.......
Peut etre ais-je un AGA qui fait son travail ?????
Je précise toutefois que personne ne me paie mes "FRINGUES!!!!!".........Donc on va éplucher encore les petits ou moyens français sans histoires....ou, ayant par erreur déclarée des réparations de chaussures (car en milieu hospitalier, il ya une prime chaussures...alors qu'en libéral, on n'use pas de chaussures ......) c'était l'an dernier, et j'ai du réintégrer 126€ de frais réparation chaussures.....Alors que mon AGA, me disait que je pouvais déduire des frais de restaurant..........Allez comprendre.....
Bonne journée à tous.

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE