Impôt sur le revenu et cotisations URSAFF/Carpimko


Message

Alban05
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2017 à 11h39


La régulation des cotisations Carpimko et URSSAF n'étant sollicité par l'administration que lors de l'année N+1 et N+2, je suppose que la première année mon impôt sur le revenu sera quasiment calculé sur la totalité du chiffre d'affaire n'est ce pas?

Existe t'il un moyen de contourner cela?

Parce que du coup, admettons mon chiffres d'affaires s'elevent à 50 000 l'annee de ma première année , je paye le forfait carpimko et ursaff .
Mon revenu est déclaré sur ce montant donc le fisc va considérer que j'ai 40 000 de revenu.
Alors qu'en réalité j'aurai gagné la moitié de cette somme sur cette première année une fois les régulations effective.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juillet 2017 à 16h50


c'est vrai ,mais la première année il y a pas mal de frais pro en matériel surtout
et c'est justement cette année là qu'il faut en faire et penser à tout ce qui peut passer en frais à chacune de tes dépenses,produits ménagers inclus
et plus tes revenus seront faibles moins tu paiera les années suivantes !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2017 à 10h10


Bonjour,

En effet la première année URSSAF et CARPIMKO se basent sur un forfait.
Néanmoins sachez qu'il existe une possibilité de moduler vos cotisations prévisionnelle.
Il faut indiquez à l'URSSAF et la CARPIMKO le CA que vous pensez réaliser.
Vos cotisations prévisionnelles seront ajustées.

N'oubliez pas que vous avez d'autre charges.
Les IK,le téléphone, les repas...etc

Bonne journée

Message

Alban05
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2017 à 16h45


Le problème c'est qu'en tant que remplacant je ne pense pas avoir beaucoup de frais à déduire.
Est ce que vous auriez une liste de ce que je peux envisager de déduire et dans quel limite, comment les justifier, etc...

"Néanmoins sachez qu'il existe une possibilité de moduler vos cotisations prévisionnelle.
Il faut indiquez à l'URSSAF et la CARPIMKO le CA que vous pensez réaliser."

si je demande à augmenter mes cotisations prévisionelles en fonction du CA que j'envisage, je peux me rapprocher de la réalité et déclarer moins de revenu imposable?

je trouve qu'il y a la un sacré dysfonctionnement: la première année on paye des impôt sur des revenus qu'on a pas vraiment gagné puisque par la suite une partie importante (la moitié quasimment!) de cette somme sera récupéré par la carpimko et l'urssaf sous forme de cotisations. Si c'est ca je me demande si ca vaut pas le coup d'attendre de s'installer au 1er Janvier 2018 et béneficier entre guillemet de l'annee blanche puisque si le prélevement a la source est mis en place au 1er Janvier 2019, les revenus de 2018 ne seraient pas soumis à l'impot sur le revenu. Je trouve frustrant de se faire taxer sur quelques chose qu'on a pas vraiment et en plus ca peut être une somme importante.

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2017 à 17h00


Si vous augmentez vos cotisations sociales, vous allez diminuer votre résultat.
Le calcul de vos impôts étant basé ( entre autre) sur votre résultat, vous diminuerez votre impôt

Si vous voulez optimisé votre fiscalité et votre rémunération, il faut envisager un passage en société.

Je n'ai pas de liste exhaustive à vous communiquer, en revanche les dépenses engagées dans le cadre votre activité sont déductible.

Si c'est votre première année d’exercice le régime fiscale Micro-Bnc est souvent le plus intéressant.
En effet il bénéficie d'un abattement automatique de 34% du CA ( il est donc à privilégier si vos charges ne dépassent pas 34%).

Bonne journée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2017 à 19h08


je ne vois pas trop l’intérêt d'augmenter les charges sociales puisque de toutes façons ,c'est de l'argent qui sort,que ce soit pour les impôts ou pour les charges
les autres années ,on paye moins d’impôts et plus de charges sociales alors....
estimer ses futurs revenus en remplacements est très difficile ,ca l'est déjà en tant qu'installé et si on sous value ...attention aux dégâts !
le régime micro bnc si le ca est faible est le mieux en effet
les divers frais déductibles en libéral sont sur le site

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2017 à 19h23


Frais de voiture, d'assurance, téléphone, retraite madelin, mutuelle madelin, matériel, loyers,...

Ca peut être aussi une LOA avec un premier loyer majoré, ou versement exceptionnel sur un contrat madelin ( dans la limite légale)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son