Mission impossible : protocole survie !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juillet 2017 à 18h06


Vieux et pauvres...

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2017/07/16/35481131.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juillet 2017 à 18h09


Une histoire qui parle de vieux avec une vieille ...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2017 à 22h42


c'est tout autant triste que les jeunes sans emploi et en fin de droits vivent avec le rsa soit 489e/mois
et combien de personnes gagnent 1400 euros et des brouettes ?
une jeune ide qui a la chance d'obtenir un temps plein démarre avec 1200 E / mois
Heureusement la France permet d'obtenir beaucoup d'aide aussi et ces aides sont payées par ceux qui bossent même à 1200 e /mois
C'est un cercle vicieux !
les retraités actuels ont élevés et aider leurs enfants toute leur vie,cotisé pour leurs vieux et maintenant vont devoir en plus cotiser pour les jeunes avec l'augmentation de la csg
Il y a aussi de nombreux profiteurs de ce système qui n'encourage pas au travail et qui n'auront donc qu'une toute petite retraite ,aussi petite que ceux qui auront travaillé très dur toute leur vie au smic
la Solution ????

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2017 à 07h45


bibi a écrit :

les retraités actuels ont élevés et aider leurs enfants toute leur vie,cotisé pour leurs vieux et maintenant vont devoir en plus cotiser pour les jeunes avec l'augmentation de la csg

ouais, ben moi je ne suis pas trop d'accord, car les retraités actuels sont les baby boomers, ceux qui ont bien profité du système et ont laissé les générations suivantes dans la mouise....ils n'ont fait aucun sacrifice durant leur vie, et maintenant il serait temps qu'ils mettent un peu la main à la poche....ne pas oublier que dans cette génération là, on était propriétaire de sa maison à 30 ans....plein emploi, on quittait un job le vendredi pour en reprendre un autre le lundi, grosse inflation les emprunts étaient faciles...

Non, je ne vais sûrement pas les plaindre

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2017 à 14h52


C'est une peu réducteur comme argumentation Le Nain, tu trouves pas ?

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2017 à 17h09


tout à fait !
Nos parents ont eu la chance de vivre à une époque où il y avait du travail et ils ont travaillé dur en commençant pour beaucoup à l'age de 14 ans ,ils ont cotisés pendant de très longues années en gagnant par grand chose et sans aides de l'état (apl,choamge,rsa...)
Alors je pense plutôt que les profiteurs sont plus du coté de la jeune génération qui vit au crochet de la société ou plutot de ceux qui bossent pour eux
c'est peut être aussi réducteur mais quand je vois nos jeunes qui sont fatigués avant de démarrer ,ne bossent que 35H /sem au mieux ,ou refusent tel ou tel job car c'est trop fatiguant ou autre ,qui profitent ?
mon père avait démarré à 14 ans ,il prenait le train entre 2 wagons (sans payer car il n'en avait pas les moyens) tous les matins à 03H ,il a bossé plus de 50 ans ,il a acheté sa maison à crédit ,a su économisé ... tout ça pour qu'on leur reproche d'avoir profité ? de quoi ?
maintenant il faut travailler le moins possible ,que ce ne soit pas trop loin,pas trop fatiguant avec des horaires convenables et un bon salaire en plus ou alors ils préfèrent vivre avec le RSA et bosser au black ,tu trouve ça normal ?
Certes dans le lot il y en a qui voudrait bien trouver n'importe quel emploi,même dur avec un petit salaire, mais tellement peu
A l'époque ils prenaient tout ce qui tombait sans regarder

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2017 à 17h55


Exactement bibi ! sans compter que nos parents et grands parents n'avaient pas la chance de partir en vacances deux ou trois fois par an comme nous pouvons le faire aujourd'hui, ils ne prenaient pas l'avion, n'allaient pas au resto souvent, sortaient peu - l'argent gagné servait essentiellement à élever les enfants et payer les traites de la maison s'ils pouvaient en avoir une. La France de nos parents et grands parents était peuplée d'ouvriers mal payés. Bcp de ces personnes ont travaillé leur comptant d'annuités pour pouvoir bénéficier d'une retraite sinon honorable, du moins suffisante pour ne pas avoir à faire l'aumône à Emmaüs ou au resto du coeur.
Je ne compte pas le nombre de personnes âgées qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois dans ma pratique quotidienne. La dignité des vieux, c'est de taire ce genre de maux. De nombreuses personnes âgées sont en situation d’isolement, de précarité, voire vivent dans la rue chaque jour. Vivre dans la rue n’est pas un choix, mais une condition de vie imposée à de nombreux seniors du fait de l’augmentation des prix, des faibles revenus… 24% des personnes surendettées en France sont des seniors. D’après des chiffres de la Croix Rouge, 2% des SDF auraient plus de 65 ans, soit plus de 2 000 seniors qui dorment dehors chaque nuit.

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2017 à 17h56


L’isolement des personnes âgés en chiffres

¼ des personnes isolées en France sont des seniors de plus de 75 ans
28% des personnes âgées isolées pensent que leur entourage ne s’intéresse pas vraiment à eux
52% des personnes isolées n’ont pas des relations avec leurs voisins (contre 38% en 2010)

source : rapport de La Fondation de France.

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2017 à 23h25


dans le quartier où je bosse ,les vieux font les poubelles !
ce que nous avons c'est grâce à leur combat ,beaucoup trop l'oubli
La jeunesse dorée veux leur reproche d'exister encore après tout ce qu'il ont fait ,j'estime qu'ils ont le droit,enfin, de se reposer et vivre bien ou mieux pour beaucoup
Tout ne tombe pas rôti dans la vie,il est temps qu'ils le comprennent et pourquoi ne pas tuer nos vieux pour continuer à ne rien faire que râler en s'attribuant leur retraite !!

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi