Questionnaire IDEL pour mémoire DU escarre


Message

ideDUescarre
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2017 à 23h18


Bonjour, 

Bonjour,
je prépare un diplôme universitaire dans la prise en charge de l'escarre .
Aussi, dans le cadre de la rédaction de mon memoire, je me permets de vous solliciter en vous joignant ce questionnaire, afin d'effectuer  mon " enquete de terrain".
Il s'agit ici d'etudier la relation entre le professionnel de santé et l'usage du materiel medical au quotidien 
 
ps : ce questionnaire est anonyme et la réponse se fait directement en ligne
 
Merci d'argumenter chacune de vos reponses lorsque cela est demandé .
 
Merci par avance pour vos precieuses reponses et le temps consacré.
Le questionnaire est accessible sur ce lien. 

QUESTIONNAIRE

Merci.

Message

meredith66
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 12h38


bonjour,

et voilà c'est complété, votre questionnaire est bien réalisé, si vous mettez en ligne votre mémoire, je serai interessée pour le lire.

bon courage pour votre étude et analyse de résultats.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 15h19


qu’entends tu par utiliser "sereinement" le matériel mis à notre disposition ? car nous sommes prescripteur

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ideDUescarre
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 19h03


meredith66 a écrit :

bonjour,

et voilà c'est complété, votre questionnaire est bien réalisé, si vous mettez en ligne votre mémoire, je serai interessée pour le lire.

bon courage pour votre étude et analyse de résultats.

Bonjour
Merci pour les encouragements et oui pourquoi pas le publier ..

Je vous recommande vivement ce du qui m a beaucoup apporter sur le sujet (je pensais pourtant être formé sur la question..)
A bientôt

Message

ideDUescarre
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 19h33


bibi a écrit :

qu’entends tu par utiliser "sereinement" le matériel mis à notre disposition ? car nous sommes prescripteur

Bonjour,

La prescription ou le renouvellement de prescription est une chose , l'usage du matériel en est une autre les médecins prescrivent par exemple sangle et lève personne , beaucoup m' ont avouer clairement être incapable de les utiliser

Nous avons tous appris durant l école d inf à utiliser le matériel en tp puis en service , mais les spécificitées de chaque dm demande une réelle formation ..
Je me suis orienté dans la vente et conseil en matériel médical quelques années apres l école d inf
Je me suis vite aperçu que javais beaucoup de lacunes ..
je me suis donc former à l'usage via dès formations proposer par les fabricants, ou du , au contexte réglementaire (véritable dénomination pour la facturation lppr....)

Je travaille actuellement dans un groupe essentiellement tourner vers la prévention anti escarre et beaucoup de professionnels me disent ne pas complètement se sentir à l'aise et délaisser le matériel , privilégiant les transferts manuels par exemple (peur des pannes , pas à l aise pour placer les sangles lorsque le patient se mobilise peu .. )

J'espère avoir été plus claire pour l énoncé de ma question sans quoi je suis dispo pour autres autres demandes
Cordialement