Début en remplacement rapide


Message

Elo93
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 21h12


Bonjour à tous et toutes ! Et déjà merci aux personnes qui me répondront. Pour faire simple, je suis actuellement ide stagiaire dans un CHU, mais j ai toujours souhaité faire du libérale. Une opportunité s est offerte à moi, une amie m a proposé de faire du remplacement dans son' cabinet pour 10 jours par mois et ensuite de reprendre les parts de son associé qui part en retraite dans 1 an. Le problème c est qu'elles recherchent quelqu'un rapidement car leur remplaçante fixe a dû les quittée du jour au lendemain. Elles aimeraient que je commence le plus rapidement possible, quelle delai dois je m attendre pour la paperasse : Ordre et Cpam ? Surtout que je ne suis pas encore inscrite à l'ordre. Merci à celles qui ont fait les démarches recemmment de me faire part de leurs expériences.

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 septembre 2017 à 08h16


Bonjour et bienvenue,

- Impossible de répondre car chaque CPAM a des délais qui varient....cela peut être très rapide en temps bureaucratique (10 jours) ou très lent (7 semaines), mais la moyenne me semble tourner auprès de 3 semaines.

Par contre, l'inscription à l'ordre n'est pas obligatoire au sens propre, ou attestation de dépôt de dossier suffit....dans un premier temps, le plus urgent est donc de s'inscrire à l'ordre car on ne peut hélas y outrepasser, les CPAM sont adamantines là dessus.En plus, étant salariée, l'avantage est que pour un an tu vas payer une cotisation moindre si tu le fais tout de suite.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 septembre 2017 à 08h47


Déjà faut voir si tu as tes heures d'exercice hospitalier si tu es stagiaire peut être n'est tu pas en poste depuis longtemps je ne sais pas
Ensuite fait "recherche "sur le site tout est expliqué

Message

Elo93
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 septembre 2017 à 11h27


J ai les heures pour exercer en libéral. Merci pour vos réponses !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 30 septembre 2017 à 15h17


bonjour
j'espère juste que tu es au courant que les remplacements fixes ne sont pas autorisés ?
il faudrait peut être un contrat de collaboration qui correspond mieux à ton futur poste si tu as les heures pour t'installer et que tu n'es pas en zone sur dotée

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi