se protéger des mouchards de Windows10

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2017 à 20h48


Comme vous en avez sans doute entendu parler, ce système d'exploitation est particulièrement curieux. Avec les paramètres par défaut Windows 10 envoie aux serveurs de Microsoft une grosse partie de vos données (votre voix et votre visage si vous utilisez Skype, ce que vous écrivez avec votre clavier, les logiciels que vous utilisez, le contenu de vos mails, etc.) Le but de toutes ces collectes est d'améliorer l'intelligence artificielle, exemples :
premier exemple

second exemple

Comme vous pouvez le constater, cela n'est plus du domaine de la science fiction et Windows 10 contribuera à accélérer l'avènement de ces humanoïdes qui auront des conséquences destructrices sur nos emplois !!

Pour notre part nous sommes opposés à cette évolution technologique et nous ne souhaitons pas partager notre vie privée avec qui que ce soit.

Actuellement il existe une cinquantaine de "mouchards" dans Windows 10. De nouveaux apparaissent à chaque mise à jour majeure du système.

Il existe un petit logiciel très simple d'utilisation qui ne nécessite aucune installation et qui permet de désactiver l'ensemble de ces fonctionnalités qui vous espionnent.

Vous le trouverez sur cette page Vous le trouverez sur cette page


Normalement 99% de ces options peuvent être désactivées sans danger, à l'exception de celles relatives aux mises à jour Windows et de Windows Defender si vous n'avez pas d'autre anti-virus.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2017 à 11h11


Ton premier lien ne fonctionne pas

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2017 à 21h46


corrigé

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi