Installation et intégration maison de santé


Message

Mérinos
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2017 à 06h39


Bonjour, voilà mon projet : je souhaiterai m’installer dans mon village, qui est en zone intermédiaire, tout d’abord seule et ensuite mon projet était de pouvoir intégrer la future maison de santé... mais voilà l’autre et le seul cabinet du secteur va l’integrer. Il y a déjà eu une association de faite avec un Kiné et l’une d’elle est la trésorière, le problème c’est qu’elles ne veulent pas que je travaille en collaboration avec elles et veulent garder le monopole du secteur! Que puis je faire ? Suis je bloquée?Si je n’intègre pas cette MSP les patients ne vont pas comprendre et ne vont pas aller vers moi et les médecins vont m’ignorer c’est certains... Puis-je intégrer la MSP en étant concurrente ?
J’attend vos réponses et votre aide

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2017 à 07h47


Bonjour !

Alors...

Par qui est créée la msp ?
Lâ mairie ? Voit avec eux pour in intégration
Les professionnels de santé ? Essay de te placer au conseil d'administration et donc de faire partie des fondateurs

Apres si tu rencontres trop de résistance rapproches toi de l'ars
C'est eux qui valident et chaperonnent les msp ; ca ne leur plaira pas qu'on évince un cabinet.... leur politique ( bonne ou mauvaise) étant de voir tout le monde parqué ds les msp.

Message

Mérinos
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2017 à 12h38


Merci pour votre réponse.
La maison de santé est crée par la commune, j’ai pris rendez vous demain avec le maire pour en savoir un peu plus.
Et effectivement je me renseignerai à l’ARS si je vois qu’elles font barrage !

Message

Mérinos
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 08h55


Voilà j’ai donc vu le maire qui m’a expliqué qu’une association avait été composée par les IDEL déjà présente et le kinésithérapeute pour porter à bien le projet auprès de l’ars. La MDS a été labellisée et maintenant ils attendent le financement. Il ne sait pas comment se passe l’integration Des professionnels de santé et comme je m’y attendais m’a conseillé de me rapprocher des idel déjà en place pour collaborer or je connais déjà leur réponse .... savez vous comment fait on pour intégrer une maison de santé? et qui sont les décisionnaires ? Peut on travailler dans la même maison de santé mais ne pas collaborer entre cabinet idel ?