J’ai peur aidez moi svp

Pokernurse
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 23h18

Bonsoir tout le monde j’ai vraiment peur, depuis que j’ai commencé j’ai toujours fait mes démarches de soins sans prescription de DSI je les ai ramené au médecin traitant il les a signé mais je n’ai jamais eu la prescription de DSI à vrai dire je n’ai jamais demandé effectivement c’est écrit clairement Il faut une prescription du médecin traitant mais moi j’ai la prescription de soins infirmiers mais pas la prescription DSI et pour le renouvellement je n’ai même pas la prescription de soins infirmiers car je faisais directement signer la DSI. Je ne sais pas comment faire je viens juste de m’en rendre compte est-ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous? J’appelle la caisse demain matin pour leur expliquer mais là je flippe vraiment. Merci pour vos réponses

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 06h16

Cela dépend de la pratique locale....certaines CPAM exigent une DSI, d'autres non....ceci dit, si l'ordo annonce soins infirmiers, c'est déjà une bonne assurance....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 13h59

surtout ne tel pas à la caisse ,ils vont te réclamer un indu car en effet si tu n'as pas de prescription de dsi ,tu ne peux pas les facturer !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 13h59

Ne t’inquietes Pas.
Chez nous 99% des médecins n’ont jamais eu connaissance du formulaire DSI prescription...
Nous faisons prescrire un « renouvellement de DSI ».

Tu peux rédiger une ordonnance anti datée sur laquelle tu indiques « renouvellement de DSI à renouveler 3 fois » tu seras donc couverte pour l’annee.

Par contre tu as facturé tes DSI? Si oui comment justifiés tu ta facturation ( toute facturation doit être appuyée d’une prescription médicale)

testeur des partenaires
LOGICMAX: logiciel Infimax en réseau sur moovbox (sur Mac), Es-KAP-Ad
CAP MEDICAL: gestion de ma prévoyance, mutuelle et assurance IJ

Pokernurse
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 16h20

Oui j’ai facturé car je pensais qu’il fallait et je pensais que ça aller de soi... donc je demande aux différents Dr de me prescrire une ordo de DSI pour l’année pour chaque patient ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 22h53

pas pour l'année ,il te faut une prescription pour chaque dsi afin de pouvoir les facturer et ces prescription doivent être envoyés avec chaque dsi
un conseil ,fait faire les prescriptions et garde les au chaud ,en cas d'indu tu pourra les fournir en disant que tu ne savais pas qu'il fallait les envoyer ,surtout ne pas leur mettre la puce à l'oreille
par contre pour tes prochains dsi envoi les prescriptions
chaque facturation d'acte (dont le dsi) doit être prescrit pour être facturable ,même le vag dont tu es le prescripteur dans la majorité des cas

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Pokernurse
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2017 à 13h16

Merci beaucoup c’est ce que je vais faire!!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 novembre 2017 à 14h19

si tu fais du SCOR, tu es obligée de télétransmettre les documents liés à chaque facturation.
tu dois avoir eu des alertes sur ton logiciel.

testeur des partenaires
LOGICMAX: logiciel Infimax en réseau sur moovbox (sur Mac), Es-KAP-Ad
CAP MEDICAL: gestion de ma prévoyance, mutuelle et assurance IJ