Choix logiciel


Message

Mae39
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 14h16


Bonjour à tous,

Actuellement IDEL remplaçante, je devrais devenir collaboratrice dans un cabinet d'ici qq mois. Pour préparer au mieux cette installation, je commence à me renseigner sur les différents logiciel de facturation. Mon futur collaborateur travaille depuis plusieurs années sur VEGA. Je pensais prendre le même logiciel que lui pour bénéficier du travail en réseau mais le "hic" c'est que VEGA n'est pas compatible avec mon ordinateur (macbook). Du coup, je suis en plein questionnement... est ce que j'installe bootcamp afin de pouvoir être sur le même logiciel que mon collègue ou est ce que je prends un logiciel compatible sur mac, ce qui signifie que nous ne pourrons pas travailler en réseau? Que conseillez-vous? Faut-il privilégier le travail en réseau?

Merci pour vos réponses!

Mae

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 16h09


le travail en réseau est très utile et pratique ,je te conseille donc de prendre Vega mais tel leur pour leur demander les démarches et si ca fonctionne bien sur mac
sinon tu as infimax 100% mac avec le code réduc du site

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Mae39
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 16h52


Merci pour le retour!
Je sais que VEGA peut fonctionner sur mac via bootcamp mais je vais refaire un point avec eux avant de m'engager définitivement. ;)

Concernant la télétransmission, il faut que je signe les conventions avec les mutuelles en amont ou alors le faire au moment où j'aurai le logiciel en main? Et qu'en est-il des AMO? ...Tout ça est un encore un peu compliqué à comprendre et j'essaie d'anticiper au maximum avant d'avoir ma date d'installation définitive!

Mae

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 21h46


tu peux t'inscrire dès maintenant
certains log t'inscrivent moyennant paiement sinon va voir ICI sur notre site

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 14h14


Bibi, tu oublies http://www.tpcomplementaire.fr

tu te conventionnes une seule fois sur ce site pour quasi toutes les mutuelles.

pour l'AMO, cela se fait tous seul lors de la signature de la convention à la CPAM, qui transmettra ton identifiant ainsi que ton rib à tous les organismes gérant l'AMO.

concernant le logiciel, étant moi même sur mac, je peux te parler de mes experiences:

j'ai essayé des logiciels de gestion PC en passant par bootcamp et parrallel, cela fonctionne, il faut toutefois faire attention à la gestion du TLA en USB. (à l'époque en tous cas). Le plus gros problème c'est le jour où tu as besoin de la hotline.... bien souvent cela ressemble à du charabia pour eux. Si tu choisis VEGA, assure-toi bien que la hotline est compétente pour te dépanner sur Mac.

Pour ma part, ce n'est plus un secret ici , je suis passé sur infimax depuis 2009. Le logiciel est développé pour MAC et pour PC.
et il y a un vrai fonctionnement en réseau.

Mon conseil est d'avoir le même logiciel que ta collègue.
d'une part pour le fonctionnement en réseau (si le logiciel choisi le propose) et le partage de données.

Si tu choisis VEGA, tu auras l'avantage de pouvoir te faire aider et guider par ta collègue qui connait le logiciel.

Si vous choisissez Infimax, tu auras l'assurance d'avoir un logiciel complètement fonctionnel (et conçu pour) sur ton mac et sur le PC de ta collègue.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 14h48


je n'oublie pas ,le lien est sur la page du site ,lol

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi