Cumul AMI 15

elosa
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 19h35

Bonsoir,
J'ai toujours en charge mon patient cancéreux et depuis quelques jours a été débuté une alimentation parenterale sur CIP tous les soirs. ( cotation: AMI 15)
Or il est toujours porteur d 'une PCA d 'Oxynorm en continu par voie S/C avec changement de la s/c tous les 3 jours et changement de la cassette tous les 10 jours.(Cotation AMI15)
Mon logiciel ( Infimax) me cote à taux plein les 2 AMI15 lorqu' ils sont à la même date.
Mais lors d' une réunion avec ma CPAM sur les cotations , un cas similaire avait été évoqué et la cotation retenue était : AMI 15+ AMI 15/2.
Et dans la nomenclature, on parle que d' une cotation à taux plein d' une perfusion avec surveillance continue et d une perfusion supérieure à une heure sans surveillance.
Du coup je ne sais pas quoi coter...
Merci pour votre aide

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 20h09

Salut.

pense que pour la morphine l'AMI 15 sera compté tous les 3 jours seulement.

J'ai reproduit la situation sur mon ordi, de mon coté pas de soucis de comptage des demis.

assure toi que tes deux ordonnances sont selectionnées en mode "automatique". si tu n'a pas cette option et que tu n'as le choix qu'entre plein tarif, demi ou gratuit, il faut aller dans l'onglet " informations supplémentaires" de chacune des ordonnances concernées, et cocher "calcul automatique des séries".

Il me semble que c'est le mode de calcul par défaut d'ailleurs.

testeur des partenaires
LOGICMAX: logiciel Infimax en réseau sur moovbox (sur Mac), Es-KAP-Ad
CAP MEDICAL: gestion de ma prévoyance, mutuelle et assurance IJ

elosa
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 21h05

Les deux ordonnances sont bien saisies en mode calcul automatique et le logiciel n ajoute l indemnité de déplacement qu' une seule fois mais les cumulent quand même à taux plein.
J ai du louper un truc dans la saisie .

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 21h09

--> tes perfs sont elles bien indiquées à la même heure?
--> lorsque tu as créé ta seconde ordonnance, le logiciel t'a signalé qu'il y avait d'autres soins à la même heure et t'as demandé si tu voulais en tenir compte dans le calcul des séances.

testeur des partenaires
LOGICMAX: logiciel Infimax en réseau sur moovbox (sur Mac), Es-KAP-Ad
CAP MEDICAL: gestion de ma prévoyance, mutuelle et assurance IJ

elosa
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 21h20

Oui , les séances sont planifiées à la même heure et le logiciel à bien demandé de tenir compte d autres soins à la même heure.
D autant plus que les 2 AMI 15 se superposent avec 1AIS3 +une injection de lovenox( bien compte gratuit) par le logiciel.
Question bête : j ai saisi qu' une ordo en mode scor pour l instant , cela ne change rien sur le mode de calcul ?????

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 22h16

essayes d aller jusqu a la facturation; la il cotera bien la deuxieme a 1/2...

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

elosa
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2017 à 08h33

Toujours pas , c'est facturé à taux plein pour les 2 AMI15.
Mais la où je comprends pas, c'est qu' est bien compté à demi tarif 1 AMI 5 pour l 'ablation d'un biberon de chimio le jour où les 3 actes se superposent.
Je vais voir avec mon associée si elle trouve le défaut, sinon je vais faire appel au service assistance d'infimax.

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2017 à 08h35

appel direct le sav c top il prenne la main sur ton ordi et il corrige tout en t expliquant

La vie est belle et mérite bien d être vécue!