Nouvellement installée


Message

aaac91
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 16h12


Bonjour,

Ca y est j'ai mon cabinet ET l'électricité qui est arrivé 15 jours après ma date effective de début d'activité.

A mon actif 2 PDS et 2 injections Lovenox arrêté prématurément par le médecin TTT

C'est HYPER doux comme entrée en matière, je pense que j'aurais des hauts et des bas

Pour situer, je suis en milieu rural, cabinet dans une commune de 1500 hab, 2 cabinets proche de moi, 1 à 6 km (3 idel) et l'autre à 7 km (2 idel)
1 médecin dans ma commune, quelques commerçants (boulangerie, tabac, coiffeur, charcutier) a qui je me suis présentée

Envoi de courriers aux différents médecins entourant la commune, Kiné et sage femmes mais aussi aux autres IDELS + appels qui d'ailleurs mon permis de connaître l'état d'esprit qui ne déroge pas a la règle lol

J'attend donc patiemment, a votre avis que manque t-il ? Je pensais à l'hôpital qui se situe à 25km et SSIAD aussi à 25km
Puis je leur laisser des cartes de visites ? Je me méfie car sur ma lettre j'ai fait l'erreur de mettre "je vous sollicite" et une IDE m'a appelé pour me dire que c'était illégal que je faisait du compérage !!!! qu'elle revoie la définition exact car compérage il y a il faut que les 2 parties se mettent d'accord ce qui est loin d'être le cas mddrrrr. Les médecins ne me connaissent pas encore.

Merci par avance
Bon week end

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 20h34


Laisser des cartes de visites à qui, au charcutier ?

Et quant à la remarque de l'IDEL sur le compérage, cela ne me ferait pas trop rire, car cela y ressemble fortement....le compérage est entendu comme toute action qui entrave la liberté de choix du patient en l'orientant vers un professionnel de santé déterminé.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 13h09


BH a raison ,ce n'est pas trop légal comme présentation ,le mieux est de se présenter en live ,ou de les inviter pour un pot d'inauguration de ton cabinet
ensuite ca sera le bouche à oreille et une annonce discrète dans ton journal local

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

aaac91
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 21h47


Je suis d'accord c'est une erreur de ma part, j'ai très mal tourné ma phrase c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit en m'excusant !!!! Ce n'était pas une volonté de ma part. L'erreur est humaine

Oui c'est ça chez le charcutier et chez le fromager fromager et peut être même chez le coiffeur !!!! pourquoi pas

Merci pour votre temps et vos réponses

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 07h39


Non, chez des professionnels de santé on peut donne la carte, c'est considéré comme de l'information tant qu'il n'y a pas d'affichage et que d'autres adresses de professionnels sont au même endroit....par contre, cela se gâte si on en donner au boucher, au boulanger, là c'est carrément de la publicité et tant l'ONI que la sécu l'interdisent...comme le distributeur de cartes à l'entrée du cabinet (entrée extérieure, s'entend).

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 11h41


on peux les donner de la main à la main ,c'est effectivement de l'information et en plus c'est mieux de se présenter de visu !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

aaac91
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 17h55


Bonjour,

De visu ok. Hier je suis allée à l'hôpital et direction retour Maison il ne prenne pas les cartes de visites !!!!!

Donc j'ai fait HAD et SSIAD

Voilà plus qu'a attendre les patients

PS : Une photos de deux infirmières avec le nouveau généraliste et le 1er adjoint au maire avec celui ci dans un magasine de l'AGGLO c'est quoi ? Normal ou pas ?

Bonne soirée

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2017 à 18h18


Non, ce n'est a priori pas normal, mais tout dépend de l'intitulé....si c'est un article consacré à une MSP ou au médecin, cela peut ne pas être répréhensible.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust