Installation


Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 20h22


Bonsoir à tous!

Tout d'abord un grand merci au forum et administrateurs qui prennent le temps de nous repondre! Le forum m'aide à avancer dans mon projet.
Je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos lumières!
Je suis infirmière depuis 10 ans, 5 ans en clinique et 4 ans en libéral remplaçante. J'ai quitté celui que je remplaçait en décembre pour m'installer avec ma belle soeur.
Nous avons trouvé le local et sommes motivées a fond!!! J'envoie ma demande à la CPAM car ma belle soeur n'est pas inscrite à la CPAM et quelle surprise pour moi ils me demandent aussi de justifier de soit 3200 heures en 24 mois dans les 6 dernières années. Après calcul la nana de la CPAM m'annonce par email que de janvier 2012 à janvier 2013 (ne.compte pas 2011) je suis à 2905 heures! Bref pas le.compte alors que j'ai bosse avant!!!! Donc Je rentre dans l'autre case : 18 mois en structure PUIS 24 mois en tant que remplaçante (730 jours)!! Euhhhhh
730 jours????
Quand je fais mon petit calcul je suis à peu près a 720 jours en 4 ans de libéral (15 jours par mois)
Ma question est: c'est quoi ces conditions d'installation?????
On va refuser ma demande??

Demain j'apelle la.CPAM car pas clair du tout!!!
Si qq a vécu la même chose ou connaît cette situation !
Merci d'avance et désolé pour le pavé!!!

Virginie

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2018 à 07h11


C'est bizarre que personne ne ´tai répondu !

Ce n'est pas notre genre!
Mais soit on n'a pas tout Bien compris soit on attend la suite de ce que ta dit lâ secu.

Soit en fait on n'a aucune idée de la réponse à te donner car les voies de la Cpam sont imprenatrable.

Qqun pour éclairer la situation?

Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2018 à 10h43


Coucou!
Oui Un peu complexe! En fait je ne rentrerai pas dans les conditions d'installation vu qu'ils reviennent 6 ans en arrière.
Il existe une autre condition : 18 mois en.strusture (2400 h) et 24 mois en libéral remplaçante (730 jours).
Je me demande pourquoi ils ont noté entre parenthèse 730 jours. J'ai eu qq de la cpam lundi au téléphone et ils doivent me rappeler! Bien sûr aucun rappel depuis j'attend mais je pense qu'il faut fournir les contrats en fait avec le remplacé et les contrats qui prouvent les deux annnes.
Je vais les rappeler ce matin car si on les attend c'est pas demain la veille que je vais avoir ma reponse!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2018 à 22h09


es tu en zone sur dotée ?
chez nous ,il faut faire une demande et ton dossier passe en commission en sachant qu'il faut 5 ans en remplacement pour avoir une chance d’être accepté !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 23h22


Bonsoir!

Non pas en zone surdotée! Nous sommes en intermédiaire!.

Message

Amelie46
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 01h11


Bonjour !
Je profite de ton post pour, moi aussi expliquer mes petits soucis administratifs !
Je suis diplômée de 2011 et j’ai fait de l’interim En structure hospitalière et en cliniques sur Lille. Puis j’ai fait 18 mois aux urgences puis j’ai commencé les remplacements en libéral en 2015.
J’ai cumulé intérim et libéral. Je vais reprendre le cabinet de mon collègue à la fin de l’année. Problème : il me manque 533 heures d’exercice En structure. Je me vois mal reprendre l’interim En plus du libéral avec ma fille de 2 ans et mon compagnon chef d’entreprise. La première personne de la CPAM m’a dit qu’il fallait 2400 heures sur les 6 dernières années et 2 ans de remplacement pour s’installer donc c’était bon. Puis la semaine dernière on me dit Qu’il fait 3200 heures ou 680 jours de remplacement et à ce jour je suis à 490.
Je ne sais plus trop qui croire et je vais devoir enchaîner les jours. J’ai vu qu’il y avait des dérogations mais je ne sais pas si c’est valable pour la reprise d’un cabinet ?

Merci de vos réponses !
Bonne soirée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 09h57


Bonjour
es tu en zone sur dotée ?
les dérogations sont difficilement acceptées ,mais faut tenter et te rapprocher d'un syndicat qui pourra t'appuyer
la seconde réponse que tu as obtenue est la bonne ,soit 3200 h et 2 ans en zone non sur dotée

Message

M3t-57
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 10h00


Amelie46 a écrit :

Bonjour !
Je profite de ton post pour, moi aussi expliquer mes petits soucis administratifs !
Je suis diplômée de 2011 et j’ai fait de l’interim En structure hospitalière et en cliniques sur Lille. Puis j’ai fait 18 mois aux urgences puis j’ai commencé les remplacements en libéral en 2015.
J’ai cumulé intérim et libéral. Je vais reprendre le cabinet de mon collègue à la fin de l’année. Problème : il me manque 533 heures d’exercice En structure. Je me vois mal reprendre l’interim En plus du libéral avec ma fille de 2 ans et mon compagnon chef d’entreprise. La première personne de la CPAM m’a dit qu’il fallait 2400 heures sur les 6 dernières années et 2 ans de remplacement pour s’installer donc c’était bon. Puis la semaine dernière on me dit Qu’il fait 3200 heures ou 680 jours de remplacement et à ce jour je suis à 490.
Je ne sais plus trop qui croire et je vais devoir enchaîner les jours. J’ai vu qu’il y avait des dérogations mais je ne sais pas si c’est valable pour la reprise d’un cabinet ?

Merci de vos réponses !
Bonne soirée

Avez vous reçu une réponse ? Qu’elle a été la finalité ? Car je me trouve dans la même situation, j’ai fait 2400 heures (dont 2000 en soins à domicile) et depuis mars 2017 je fais des remplacements en libéral. Je tel en septembre à la cpam on me parle de 680 jours en remplacement, je cite le site Ameli (qui stipule qu'il faut 2 ans sous contrat libéral remplacant en plus des 2400 heures) on me dit que c’est ok de rappeler en mars qu’elle met une copie dans mon dossier du document, je rappel il y a 3 semaines ok on me demande d’envoyer les contrats ce que je fais et maintenant on me réclame 680 jours de remplacement car c’est l'équivalent d’un temps plein. Du coup j’aurai voulu savoir comment c’était passé les choses pour vous.