cotation


Message

aule
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 23h08


bonjour , je suis un nouveau membre ,j'ai une question concernant une cotation à propos de la réfection de deux pansements d'urétérostomie.. chez un patient atteint d'un cancer.

j'ai coté ami2+ami2/2 je voudrais savoir si la cotation est exacte,merci par avance

aule

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 23h24


bonjour
oui la cotation est bonne
bienvenue !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 23h27


+ MCI.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2018 à 23h36


BH, pourquoi MCI?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 07h25


cancer....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 13h17


Qui dit cancer dit mci??

Si la personne n'est pas considérée comme en palliatif je ne suis pas sure que le mci soit justifié
Mais tu as sûrement une bonne raison pour dire ca

Toujours la même rengaine : où se situe le palliatif

J'ai en soin une perfusion/alim sur dvi chez un patient cancéreux donc ami15 mais est il en palliatif? Personne ne sait me le dire

Jusqu'à présent nous n'avons jamais dit (sur le forum) que des que ami15 ( donc cancer) on pouvait mettre le mci

Ici ce sont des ureterostomies ok
Le patient est il en palliatif?

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 20h45


La définition sécu (= on paie le moins possible) est celle du palliatif terminal, seulement les textes définissent comme palliative une pathologie grave et évolutive, ....on n'a jamais parlé de phase pré agonique....c'est la CPAM qui a décidé cela....et qui se plante en toute beauté car elle a bien défini la MCI lors de sa création comme côtable pour tout PEC palliative....une SEP, c'est du palliatif, un alzheimer aussi, un cancer itou.....du moment que la maladie est grave et évolue....

Lire à ce propos ce document on ne peut plus officiel:

Et vlan pour la CPAM

La page 8 en particulier est très intéressante....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 06h28


C'est clair .... pour nous !

Pas pour eux.

Prendre le risque ou pas ?

Merci pour le texte BH

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 10h26


la sécu, contrairement àc e que pensent les IDEL, n'est pas au-dessus des lois.....elle décide de faire des contrats pour les zones sous-dotées qui ressemblent fortement à une subordination (= contrat de travail), elle décide de manière unilatérale que les collaborateurs sont des insbtallés (alors qu'aucun texte de loi ne le prévoit), elle prélève des supposés indûs sur le compte des IDEL non seulement sans leur accord mais à l'aveugle, sans respecter les délais de contestation de deux mois, bref, elle fait ce qu'elle veut et notre Ordre où nos syndicats ne disent pas grand'chose....à comparer à ce que dit l'Ordre des kinés pour les défendre dans un dernier topic que j'avais lançé, on voit bien que nos représentants sont des carpettes, ceux des autres professions de santé sont bien plus combatifs-ce qui est un comble quand on connait le nombre d'IDE rapporté aux autres professionnels, c'est NOUS qui devrions être les plus puissants, or nous sommes le splus faibles...

La sécu veut jouer sur les mots...fort bien...mais,le lien que je cite, parfaitement opposable en justice, est quand même un santé.Gouv.fr.....difficile de faire plus légal....et la sécu peut aller se brosser devant un tribunal, c'est cuit pour elle.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 16h14


Je suis bien d'accord avec toi BH, apres cela vaut il le coup d'aller devant un tribunal?
Car le jour où la secu conteste ce mci, de principe j'aurai tord et la seule façon de me défendre et d'aller en justice etc etc....

Oui nous sommes trop faibles
Et peut être que mon comportement dans ce post est une représentation de toutes nos faiblesses.

Mais ai je vraiment envie de me battre, de grever ma vie privée pour ce combat etc etc

Y a bq à dire mais je ne suis pas tres douée pour développer.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 16h30


Je suis ok avec toi Ganesha ,perso je n'ai pas envie de me prendre la tète pour ca ,aller au TASS certes mais on y passerai notre vie et vu que nos syndicats ne bougent pas ...
BH tu as raison mais marre de me battre et pas envie de me faire remarquer

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 17h51


ganesha a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi BH, apres cela vaut il le coup d'aller devant un tribunal?
Car le jour où la secu conteste ce mci, de principe j'aurai tord et la seule façon de me défendre et d'aller en justice etc etc....

Oui nous sommes trop faibles
Et peut être que mon comportement dans ce post est une représentation de toutes nos faiblesses.

Mais ai je vraiment envie de me battre, de grever ma vie privée pour ce combat etc etc

Y a bq à dire mais je ne suis pas tres douée pour développer.

C'est justement parce qu'il y a ce genre d'argument et de craintes que la sécu fait ce que bon lui semble: saiisie sur les comptes sans autorisation légale, interprétation des textes en sa faveur....

Moi j'ai contesté leur application de la MCI, ils ont vite fait marche arrière, avec lettre d'excuses en plus....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 18h16


C'est toi qui a raison BH...

Mais.......

Apres nous ne travaillons peut être pas dans les mêmes conditions: rural /ville.... ma tournée se rapproche certainement de celle de Bibi.
Et je suis sure que même si j'espère tjs coter au mieux il y a des choses contestables ( y a tjs à cause de cette nomenclature mal fichue) et donc suis comme bibi : pas la peine d'allumer la lampe sur moi.

Je comprends que cela te rende fou nos comportements et je sais bien que cela contribue à la non reconnaissance de notre profession... ca me rend un peu malade aussi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 20h24


Par chez moi, il y a un vieil adage qui dit "si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours pour vous grimper dessus".

La sécu fait souvent des choses très limites du point de vue légal, mais vu que personne (chez les IDEL, syndicats y compris) ne dit rien, cela passe comme une lettre à la poste.....chez les kinés, visiblement c'est une autre paire de manches...la sécu veut leur parler de zones surdotées ? Ils font appel à leurs juristes et menacent la sécu, qui reste très prudent e avec eux.

Nous, comme d'hab', des carpettes, prêts à signer et faire n'importe quoi pour rester tranquille....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2018 à 17h38


Et tu ne voudrais pas être le mât où nous accrocherions nos carpettes pour nous représenter?

BH président, je vote pour toi.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 09h00


Si tu commences à parler de mât à BH... on est mal

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 14h52


"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 22h13



mdr !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2018 à 07h40


Purée, mais qu'est-ce qu'elles ont, elles sont toutes en chaleur et folles de mon coirps ou quoi ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust