Cotation ttt

Alexnewidel
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 17h19

Bonjour à tous et toute.

Je débute dans la facturation et quelques cotations faites par ma collègues me posent question.
Pour une préparation administration surveillance de ttt per os ( patiente diagnostiquée Alzheimer ) elle côté 1 ais 3 mais n'est pas plutôt 1 ami 1 + mau ?
Elle me dit que de toute façon au de la du 1er mois il faut faire une dsi donc ais....

Merci a vous

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 19h46

tu as raison et elle a tord sur tous les plans.

1/ la distribution, préparation et surveillance des traitements chez un patient présentant des troubles psy : 1 AMI 1 + MAU par passage.
2/ au dela du premier mois il faut faire une DAP et non une DSI.

dans le 1/ je précise bien que cette cotation est valable pour les patients qui ont des troubles psy, cela ne veut pas dire qu'ils soient schizophrènes ou dépressifs obligatoirement. Cette cotation peut s'appliquer pour plus de patients qu'on ne le pense.

testeur des partenaires
LOGICMAX: logiciel Infimax en réseau sur moovbox (sur Mac), Es-KAP-Ad
CAP MEDICAL: gestion de ma prévoyance, mutuelle et assurance IJ

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 20h25

Tout en sachant que l'alzheimer est une pathologie neurologique et pas psychiatrique.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

CaptainAdHoc
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 21h24

cedmorg a écrit :

tu as raison et elle a tord sur tous les plans.

1/ la distribution, préparation et surveillance des traitements chez un patient présentant des troubles psy : 1 AMI 1 + MAU par passage.
2/ au dela du premier mois il faut faire une DAP et non une DSI.

dans le 1/ je précise bien que cette cotation est valable pour les patients qui ont des troubles psy, cela ne veut pas dire qu'ils soient schizophrènes ou dépressifs obligatoirement. Cette cotation peut s'appliquer pour plus de patients qu'on ne le pense.

Et si l'ordo est valable pour 6 mois ou 1 an ? De mon côté je fais le premier mois normal, puis je reprends la même ordo en ajoutant une DAP et c'est reparti pour x mois.

Brave Heart a écrit :

Tout en sachant que l'alzheimer est une pathologie neurologique et pas psychiatrique.....

C'est pourquoi je fais préciser "troubles neuro-psychiatriques" dès que possible sur l'ordo. Même si on peut dire que la neuro-psy ce n'est ni de la neuro ou de la psychiatrie (et encore moins écrit dans la nomenclature !)

Alexnewidel
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 21h48

Ok merci Pour vos réponses.

Effectivement on a une ordo pour 6 mois....
Si je comprend bien braveheart logiquement la maladie d Alzheimer ne rentrerais pas dans la nomenclature (pour les ttt je parle) pourtant les troubles cognitifs sont bien présent. .. c'est étrange quans même. ..

CaptainAdHoc
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 21h52

Alexnewidel a écrit :

Ok merci Pour vos réponses.

Effectivement on a une ordo pour 6 mois....
Si je comprend bien braveheart logiquement la maladie d Alzheimer ne rentrerais pas dans la nomenclature (pour les ttt je parle) pourtant les troubles cognitifs sont bien présent. .. c'est étrange quans même. ..

la nomenclature a ses raisons que la raison ignore.
Disons simplement que sur le terme "troubles psychiatriques" présent dans la nomenclature peut être un point de désaccord en cas de rejet de paiement...

Alexnewidel
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 22h40

Humhum ok.
Vraiment cette nomenclature j'ai du mal a la comprendre bon la prochaine ordo je ferais noter trouble NEURO psychiatrique