Quand la vocation prend du plomb dans l'aile !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2018 à 23h47


Et bien, ça fait mal voilà :)
http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2018/01/22/36070548.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 14h19


Après, un article de Valeurs Actuelles n'est peut-être pas d'une infaillibilité absolue, le job de clerc de notaire ne me viendrait pas en tête dans al liste des métiers à déconseiller et peu attractifs, en ce qui me concerne j'aurais cité des trucs comme éboueur, marin-pêcheur (au vu des risques et de la dureté du job), éboueur....

Par contre, question attractivité de la profession, c'est un fait

Engagez vous qu'ils disaient

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 16h38


Valeurs actuelles ne se fait que le relais de ce sondage effectué auprès des salariés par meilleures.entreprises.com - les résultats sont parus dans divers sites comme planète.fr ou le figaro étudiant

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 19h28


je ne pense pas qu'ide ou clerc de notaire fassent partie des pires jobs, ou alors les gens sondés n'ont qu'une approche très théorique du monde du travail....pas facile pour les ide, certes, mais ce n'est pas tant le métier en soi que les conditions actuelles qui posent pb....

Par contre, clerc de notaire ????? Ils ont peur de se blesser avec une gomme ou quoi ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 20h59


Je pense simplement que c'est l'image que renvoie la profession d'infirmier qui pousse les sondés à s'exprimer ainsi. Bosser la nuit, le week-end, les jours fériés, exercer dans des conditions de merde type ehpads, voir la tête des dépressifs que l'on nous montre à la télé enfin voilà quoi, ça donne pas envie, envie... Pour clerc de notaire, ça demeure une énigme....

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2018 à 07h44


Mais il n'y a pas que les IDE à bosser la nuit et les WE.....lorsque j'étais militaire, c'était pire et en plus je gagnais bien moins qu'en libéral....d'ailleurs dans le "sondage" moi j'y aurais bien inclus militaire (vu qu'il y a flic), parce que là, outre les horaires tu risques ta peau et tu ne rentre pas des semaines ou des mois chez toi....

Caissière de supermarché, pas glop non plus....hyuissier, alller chez les gens pour les virer, pas fortiche...bon chacun a ses sensibilités.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2018 à 11h40


Restaurateur
Hôtelier
C horrible

( j'ai pas lu l'article ca y est peut être...)

C pire que ne pas avoir de vie ces boulots là