Inscription Net-entreprise.fr


Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2018 à 20h19


Bonjour à tous,
J'ai tenté de m'inscrire sur ce nouveau site et je n'ai pas trouvé cela si simple.
Pour les coordonnées, pas de problème. Par contre, ça se compliquait un peu pour la rubrique "declarations"

1/ dans "DECLARATIONS DSN" : j'ai coché "REGIME GENERAL"

2/ dans " DECLARATIONS" : j'ai coché " DS PAMC" .

L'avez vous fait?
Fallait-il cocher autre chose?????

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2018 à 23h35


salut

dans quel but tu veux t'inscrire sur net entreprise?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 11h47


Ben...., à cause de cela :

Praticien et auxiliaire médical : déclaration de revenus, affiliation
Déclaration sociale de revenus commune et dématérialisée
Afin de simplifier vos démarches administratives, la déclaration sociale de revenus des professionnels de santé conventionnés devient commune et unique.

Jusqu’en 2017, en tant que professionnel de santé affilié aux régimes Pam conventionnés, vous deviez effectuer deux déclarations sociales :

l’une auprès de votre Urssaf pour le calcul de vos cotisations allocations familiales et maladie ainsi que vos contributions sociales ;
l’autre auprès de votre caisse de retraite pour le calcul de vos cotisations vieillesse et invalidité-décès.
En 2018, une seule déclaration de revenus sera nécessaire pour permettre de calculer l’ensemble de vos cotisations sociales. Cette déclaration sociale commune devra se faire en ligne sur le portail net-entreprises.fr.

Pour la DSPAMC (déclaration sociale des professionnels de santé affiliés aux régimes Pam conventionnés), la première étape est votre inscription à net-entreprises :

C’est très simple, avec votre nom, prénom et numéro Siret !

Cette inscription préalable vous permettra ensuite de faire votre déclaration de revenus et de recevoir des messages et informations sur cette déclaration.

Si vous n’êtes pas déjà inscrit, le portail net-entreprises met à votre disposition gratuitement, en toute sécurité et confidentialité, de nombreuses démarches simples et dématérialisées pour les professionnels ou leurs mandataires.

* Si votre revenu de l’année de référence dépasse 10 % du plafond annuel de la Sécurité sociale de l’année de déclaration, la déclaration dématérialisée est obligatoire, soit pour les revenus 2017 : 3 973 EUR (10 % du plafond annuel de la Sécurité sociale 2018).

Cette déclaration commune de vos revenus est sans incidence sur les règles de calcul et le montant de vos contributions et cotisations sociales personnelles obligatoires qui s’effectuent selon les règles et taux en vigueur.

Le montant des prises en charge par votre caisse primaire d’assurance maladie reste inchangé.

Le calendrier, le moyen de paiement et les coordonnées bancaires utilisés restent les mêmes que ceux en vigueur actuellement auprès de votre Urssaf et de votre caisse de retraite.


source : imprimé reçu de l'URSSAF.
https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-independant/nouvelles-mesures-pour-les-indep/praticien-et-auxiliaire-medical.html

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 15h29


j'y suis inscrite mais je ne l'ai jamais utilisé ,peut être que mon comptable l'utilise ,je n'en sais rien en fait

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 16h48


Bonjour,

A partir de cette année vos cotisations sociales sont à déclarées depuis l'espace net-entreprise.
L'URSSAF et la CARPIMKO seront donc déclarés en même temps sur la même plate-forme ( elle est pas belle la vie ).

Il est nécessaire de créer un compte sur le site de net-entreprise.fr

En tant que cabinet je ne sais pas si nous avons la même interface que vous.
En revanche à mon sens il n'est pas nécessaire de coché la déclaration DSN.

Tout n'est pas encore à jour et cela devrait arrivé en avril.
Je vous propose un petit récapitulatif de la CARPIMKO.

Si vous avez un Expert-Comptable il gérera cela pour vous.

Matthieu

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 15h26


merci !

Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 13h10


Oui, merci pour la réponse.
Je vais voir avec mon comptable. Je ne sais pas si on peut rectifier.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'ait pas plus d'informations sur ce changement, sur les modalités.
C'est obligatoire, non?
Comment font ceux qui n'ont pas de comptable?