combien de temps remplacante


Message

nono01
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 17h15


Bonjour
cela fait quelques mois que je suis infirmiere mixte, il ne me reste que 55 heures à faire en milieu hospitalier pour pouvoir être collaboratrice
l'infirmiere que je remplacait auparavant m'a dit que la SECU avait "taper sur les doigts" de sa remplacée car cela faisait plus de 2 ans qu'elle l'avait pris comme remplacante; j'ai poser la question a la secu et il m'ont dit qu'on pouvait être remplacante indefiniment , je n'y comprend rien surtout que 2 conseillères differentes m'ont repondu differement...
En resume, peut on être remplacante plus de 2 ans en remplacant la meme infirmiere ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 21h47


et bien non !
un remplacement ne peut être que ponctuel ,sinon c'est de la collaboration
certes ca se fait sur les zones sur dotées mais ce n'est pas conventionnel

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 22h51


nono01 a écrit :

En resume, peut on être remplacante plus de 2 ans en remplacant la meme infirmiere ?

Oui et non.

Non, comme le dit lili car toute répétitiion, même un jour par mois entraine une qualification autre que la simple notion de remplacement (et il y a jurisprudence là dessus) MAIS il faut savoir que le remplacement se conçoit pour un motif bien précis (maternité, maladie, stage, etc...), on peut donc légitimement concevoir par exemple une IDEL qui se fait remplacer pour maladie grave, on va dire par exemple un cancer, pour 3 ans, et cela reste un motif valable, comme un long congé parental également....

Le remplacement se caractérise par le motif...par contre, si c'est pour que l'IDEL prenne des WE ou agrandisse sa patientèle, il est évident que non, c'est un remplacement illégitime.