combien de temps remplacante


Message

nono01
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 17h15


Bonjour
cela fait quelques mois que je suis infirmiere mixte, il ne me reste que 55 heures à faire en milieu hospitalier pour pouvoir être collaboratrice
l'infirmiere que je remplacait auparavant m'a dit que la SECU avait "taper sur les doigts" de sa remplacée car cela faisait plus de 2 ans qu'elle l'avait pris comme remplacante; j'ai poser la question a la secu et il m'ont dit qu'on pouvait être remplacante indefiniment , je n'y comprend rien surtout que 2 conseillères differentes m'ont repondu differement...
En resume, peut on être remplacante plus de 2 ans en remplacant la meme infirmiere ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 21h47


et bien non !
un remplacement ne peut être que ponctuel ,sinon c'est de la collaboration
certes ca se fait sur les zones sur dotées mais ce n'est pas conventionnel

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 22h51


nono01 a écrit :

En resume, peut on être remplacante plus de 2 ans en remplacant la meme infirmiere ?

Oui et non.

Non, comme le dit lili car toute répétitiion, même un jour par mois entraine une qualification autre que la simple notion de remplacement (et il y a jurisprudence là dessus) MAIS il faut savoir que le remplacement se conçoit pour un motif bien précis (maternité, maladie, stage, etc...), on peut donc légitimement concevoir par exemple une IDEL qui se fait remplacer pour maladie grave, on va dire par exemple un cancer, pour 3 ans, et cela reste un motif valable, comme un long congé parental également....

Le remplacement se caractérise par le motif...par contre, si c'est pour que l'IDEL prenne des WE ou agrandisse sa patientèle, il est évident que non, c'est un remplacement illégitime.

PS: surtout ne JAMAIS prendre pour argent comptant ce que disent les agents de la CPAM, ils sont incompétents par essence même.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 06h12


La Cpam n'a pas eu tord en te disant que tu pouvais être Remplacante indéfiniment...... pas de la même Idel. Sauf cas cité par BH.

Message

nono01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 12h03


Brave Heart a écrit :
nono01 a écrit :

En resume, peut on être remplacante plus de 2 ans en remplacant la meme infirmiere ?

Oui et non.
"il faut savoir que le remplacement se conçoit pour un motif bien précis (maternité, maladie, stage, etc...), on peut donc légitimement concevoir par exemple une IDEL qui se fait remplacer pour maladie grave, on va dire par exemple un cancer, pour 3 ans, et cela reste un motif valable, comme un long congé parental également...."

Exactement sauf que quand je dis a la secu que je la remplace pour ses jours de conges c'est a dire que quand elle ne travaille pas c'est moi qui travaille donc collaboration deguisee, ils me repondent que meme si elle ne part pas en vacances c'est un conges meme cours ; de plus soit elle travaille le matin et moi le soir et ca je sais que c'est interdit
mais bon c'est complique
merci pour vos lumieres

Message

nono01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 12h06


ganesha a écrit :

La Cpam n'a pas eu tord en te disant que tu pouvais être Remplacante indéfiniment...... pas de la même Idel. Sauf cas cité par BH.

oui c'est qu'il me semblait c'est pour ca que je les ai appele et moi c'est la meme IDEL, j'attends fin de contrat et je pense negocié ou aller voir ailleurs si elle me repropose un remplacement

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 16h41


attention, elle peut travailler le matin et pas le soir, ce n'est pas interdit.....par exemple si réunion ou stage, comme dit plus haut c'est le motif qui compte....

Et certaines CPAM ont été très claires là-dessus: un remplacement permanent au sein du même cabinet, cela n'existe pas....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 16h56


Je ne pense pas que TU puisses avoir des problemes... Elle si