Cabinet travaux


Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 23h30


Bonsoir à tous!

Petite question concernant les locaux.
Nous allons bientôt signé un bail pour une location de cabinet mais ce dernier doit passer par la case travaux car c'était une habitation. Nous allons demander à la mairie aussi avant. Nous allons loué avec deux kines. Notre mission est de diviser ce local en 3 et une salle d'attente dans 35 mètre carré donc très tendu! Nous sommes conscients des normes handicapés et ma question est: faut il que les sanitaires soient aussi dans les normes handicapés? Car j'ai lu que ce n'était pas obligatoire d'en avoir. Mais si sanitaire doivent ils être aussi aux normes? Je pense que oui...

Merci d'avance de votre réponse!
Bonne soirée

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 12h50


En effet si tu mets des wc disponibles pour les patients, ils doivent respecter les normes.

Je serais plutôt inquiet sur votre salle d’attente.... en effet vous avez l’obligation d’en avoir 2, une pour les liens, une pour les idel...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 13h55


Merci pour ta réponse cedgmor!

Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 13h59


cedmorg a écrit :

En effet si tu mets des wc disponibles pour les patients, ils doivent respecter les normes.

Je serais plutôt inquiet sur votre salle d’attente.... en effet vous avez l’obligation d’en avoir 2, une pour les liens, une pour les idel...

On a la possibilité de faire deux salles d'attente car deux entrées différentes dans le local avec deux rues différentes.
Problème 1 : comment ne pas "manger" trop de mètre carré en sachant que le fauteuil roulant doit passer partout et même les toilettes alors!
Problème n2 : si notre entrée se fait dans la rue A Peut on mettre nos plaques dans la rue B car plus de visibilité par là mais ça sera sûrement l'entrée des kinés.
Problème n3 je ne retrouve pas de textes concernant le partage de cabinet avec autres professionnels de sante..je pensais qu'on pouvait partager la salle d'attente avec les kinés

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h06


vous pouvez partager la salle d'attente si vous mettez des horaires de réception différents
35m à 3 c'est short surtout pour des kinés !

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h15


cedmorg a écrit :

Je serais plutôt inquiet sur votre salle d’attente.... en effet vous avez l’obligation d’en avoir 2, une pour les liens, une pour les idel...

Non, non....les kinés ne sont pas prescripteurs donc la salle d'attente peut être commune du moment que les espaces sont différenciés (fléchage, paravent, etc...)

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h24


Hum hum... du moment que c’est une profession médicale ou para médicale... risque de compérage donc plus prudent de prévoir deux salles d’attentes.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 19h02


Merci pour vos réponses!
Comme tout est à faire. Les cloisons, point d'eau etc vaut mieux que tout soit fait dans les normes des le depart.
Sachant que l'activité pour l'infirmière se passe la plupart du temps à domicile je pense que nos patients ne vont pas bp croiser ceux des kines. Nous nous installons dans un village de 2000 habitants et sachant que les gens en ont marre de faire la queue dans le seul labo a 6km nous allons sûrement mettre en place des permanences qq matins par semaine. On verra si ça fonctionne et du coup ne pas faire les mêmes horaires que les kiné pour être sûr.
Pour les kiné il s'agit d'un local secondaire. Leur activité principale se situe dans une autre ville donc ils auront à peu près un local de 10 mètre carré et l'autre 6. Nous infirmières on se débrouillera avec 8. Les sanitaires on va les fermer au public ça sera plus simple en aménagement.

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 22h31


cedmorg a écrit :

Hum hum... du moment que c’est une profession médicale ou para médicale... risque de compérage donc plus prudent de prévoir deux salles d’attentes.

Non, s'il

1° pas de prescripteur

2° si maison de santé idem, y compris pour le cas où il y a un prescripteur.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

niniou8
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 09h11


Brave Heart a écrit :
cedmorg a écrit :

Hum hum... du moment que c’est une profession médicale ou para médicale... risque de compérage donc plus prudent de prévoir deux salles d’attentes.

Non, s'il

1° pas de prescripteur

2° si maison de santé idem, y compris pour le cas où il y a un prescripteur.

C'est aussi le retour que j'ai de certains qui sont installés. Pas mal sous louent même des locaux de kinés quand ils sont propriétaire. Celui que je remplaçait louait au kiné qui était proprio et qui partagait deja son loyer avec ses collaborateurs.Nous avons été au cabinet pour juste 1 patiente en 4 ans de remplacements car elle avait honte de sa maison (délabrée ++).

Pensez vous que c'est plus judicieux de créer une SCM avec les kinés pour verser le loyer au propriétaire et pour avoir un statut ou ce n'est pas nécessaire? J'ai entendu que c'était pas simple de se libérer d'une SCM en cas de problème mais bon je ne vois pas les problèmes qui peuvent arriver (je vois la vie en rose

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2018 à 12h46


En effet une SCM serait logique...
A voir s’il’est Possible de faire un bail pro pour chacun des occupants sinon? (Légalement)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son