Remplaçante ou non ?


Message

Charly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 04h28


Bonjour,
Je viens d'avoir une grosse altercation avec l'infirmière que je " remplace ".
En effet depuis octobre elle m'a prise Comme remplacante, sachant que je débutais totalement dans le libéral et n'en avait jamais fais.
À aujourdhui je travaille tous les mercredis, généralement un weekend sur deux et souvent environ 2-3 jours par semaine. Jai aussi travaillé lorsqu'elle a pris 3 semaines de congés à noel et 2 semaines en février. Il y a qques jours je lui ai dit que je ne serais pas dispo pendant 10jrs et La scandale Comme quoi une remplacante se doit d'être tjrs disponible quen gros elle allait devoir travailler non stop... bref Jai un peu l'impression d'être un pion, on me donne des jours à travailler parfois juste La veille pr le lendemain.. sachant quelle prend 15% de rétrocession que jai tout mon matériel et quen gros je dois demander la permission pour pouvoir prendre des jours pour Moi . Jai eu le malheur d'expliquer que je n'appréciais pas trop de recevoir des réflexions lorsque je disais que je n'étais pas disponible à tel moment ce qui au passage n'arrive pas souvent et cest à ce moment quon ma fais remarqué que je n'étais que remplacante Que je devais être disponible Quand besoin et que je n'ai pas à être absente si longtemps en l'occurrence ici 10jours .

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 09h39


Comment pouvons nous t’aider?
Il est clair que la mentalité de la titulaire du cabinet laisse à désirer!
Le mieux dans ces cas là, je ne dis pas que c’est le plus facile, c’est de laisser tomber et de la quitter.
Tu n’es pas à sa disposition comme elle semble vouloir te le faire croire.
Vous avez dû signer un contrat indiquant les jours de remplacement et le motif. Tant que tu respectes les clauses de ce contrat et les préavis, pas de soucis.

Bon courage.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Charly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 11h10


Disons que je cherchais plus à me rassurer , à savoir si jétais dans mon droit de refuser dêtre à sa disposition sans cesse.
Mon contrat au final est tres mal rédigé. Il est juste spécifié 8jours minimum pendant deux mois sauf qu'à ce jour les deux mois sont passés Mais Comme elle " n'a pas le temps , quelle croule sur les papiers " Comme elle me dit , le contrat n'a lui aussi pas été renouvelé. Tout comme mes soins qui ne m'ont pas été payés depuis le 10janvier...
Bref au final j'ai laissé la situation s'installer pendant 5 mois et aujourdhui Jai dis stop je pense qu'il y a un peu d'abus . Apparament pour elle tout ca est normal et dans son contrat elle avait Bien noté " à disposition " donc elle est en droit

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 12h21


une clause "a disposition" n'est pas recevable. Il ne faut quand même pas déconner!

J'en est vraiment plein le dos de voir comment la plupart de nos consoeurs travaillent!

1/ demande lui tout d'abord de te règler les soins effectués avant toute chose, cela la fera peut être bouger.
2/ si elle ne te paye pas rédige une mise en demeure de te payer sous huitaine (le contrat devrait définir les modalités et délais de paiement.... mais je suppose que dans le tiens ce n'est pas le cas?)
3/ casse toi de là, ne bosse plus pour elle, elle ne te paiera pas, crois en mon expérience.

pas besoin de préavis puisque le contrat est périmé.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Charly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 12h27


Tout à fait le contrat ne précise Rien Sur le paiement.
Ayant tout juste débuté j'avoue que je n'avais pas fais attention à ces petites choses. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle fesait Jai fais confiance. Maintenant on verra si elle va me payer. Mais javoue Que La je n'ai plus trop envie de bosser avec elle vu La " mentalité "
Encore merci de ta réponse ca me rassure vraiment
Car hier je me suis Quand meme pris dans la figure Que je ne savais pas ce que le libéral et Que je n'étais pas prête à en faire

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 12h50


"à disposition" est une clause abusive !
comme le dit Cedmorg ,le contrat doit etre rédigé avant avec les dates exactes et rien ne t’empêche de prendre du repos et même de remplacer ailleurs !
tu n'es pas son remplaçant attitré !
tu n'es pas son salarié et elle doit te rétrocéder dès qu'elle a été virée des actes que tu dois avoir signé ,prouvant ainsi que tu as réalisé les soins
tu peux la quitter quand tu veux

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 21h16


Charly a écrit :

Car hier je me suis Quand meme pris dans la figure Que je ne savais pas ce que le libéral et Que je n'étais pas prête à en faire

C'est surtout elle qui ne sait pas, cette mère maquerelle ce qu'est le libéral....le contrat est obligatoire, donc elle est à mal si plus de contrat en cours, ensuite le terme à disposition est non une clause abusive mais un ajout qui pourrait conclure à un lien de subordination (et donc requalification en contrat de travail), et, in fine, comment justifie t'elle l'emploi de la remplaçante ? Parce que bosser tous les mercredis, ce n'est pas faire des remplacements, cela, c'est plus de la gestion/gérance....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 22h35


mais Charly ,t'es une fille ou un gars ? lol!

Message

Charly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 22h38


LoL une fille

Message

Charly
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 22h40


En tout cas je vous remercie tous de vos réponses ca me rassure Sur le fait que je n'ai pas Si tord que ca Sur ce que je lui reproche contrairement à ce qu'elle me fais comprendre.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai vraiment plus l'envie de bosser pour elle ca lui rendrait trop service et Quand je vois comment elle se comporte avec Moi ....
du coup je vais voir Si je trouve d'autres replacements ou Si je repars à l'hôpital on verra bien