Cotation 1ere perfusion

Taff
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 20h35

Bonsoir à tous,

1ere perfusion à coter donc je préfère demander votre avis pour être sur d’avoir bien compris...

Donc j’ai de l acupan à passer par VVP sur 24h avec diffuseur pendant 5 jours et du zophren en sb à passer en 15 min si nausées par tubulure de précision 3 fois par jour pendant 2 jours

J0 je cote 1ami14 + Si le patient a besoin du Zophren j’ajoute 1 ami 9 à chaque fois +ifd
J1 4,1 pour changement du diffuseur + ami 9 si besoin de zophren
J2 idem
J3 changement de Kt du coup ami 14+ ifd
J4 1 ami 4,1 changement de diffuseur
J5 je retire donc ami 5+ ifd
J’ai du rencontrer le prestataire de service pour coordonner les soins du coup si j’ai bien compris je peux ajouter 1 ami4 sur j2 par exemple mais pas sur j0 j3 ou j5
Et si le patient a besoin que je passe pour une intervention non programmée en dehors du zophren si besoin je peux coter 1 ami4,1

Autre chose il n est pas précisé pour le zoohren surveillance continue sur l ordo mais je n’ai pas le choix de rester pour rebrancher ensuite l’acupan est ce qu’il faut que ce soit préciser ?

J ai le pansement de l’épaule à refaire à j3 je peux le cumuler avec l’ami14 à 50% bien sur

Merci d’avance pour vos avis

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 21h39

Pourquoi AMI 4.1 pour changement du diffuseur ?

Quelle est la pathologie du patient ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Taff
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 22h17

Je pensais à 1 Ami 4,1 pour le « changement de flacon » puisque je reperfuse pas je remplace le perfuseur en place par un autre
Il a subit une opération de l’épaule.
Après sur l’ordo il y a écrit « pose, remplissage, programmation et surveillance d’une perfusion »

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 22h23

mais la sécu parle de flacon, pas d'autre chose...vu qu'elle passe son temps à jouer avec mots, si tu changes autre chose, eh bien c'est une nouvelle perfusion....si tu préfères rester à 4.1, ne pas oublier, si la sécu considère que c'est la même perfusion, de côter la surveillance journalière sauf jour de pose et de dépose.

Taff
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 22h39

1 ami4,1 ne nécessite pas de surveillance du moins continue du coup je peux coter 1ami 14 par jour sinon comment coter la surveillance en restant sur un 4,1 ?
Si j’ai tout suivi... il faut vraiment que j’apprenne à lire entre les lignes

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 22h44

Je parlais du zophren, bien sûr...en sachant que même si 3 un seul AMI4 est possible.

Taff
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 22h56

Ah d’accord
L’ami4,1 c’était pour coter le changement de diffuseur d’accupan toute les 24h.
Pour le zophren en sb je pensais à 1 ami9 puisque je suis présente jusqu’à la fin de la perf puisqu’avec un ami4,1 l ide ne reste pas en continu.
Et donc vous me dites que si le patient a besoin 3 fois dans la journée de zophren on peut en coter qu’un ?

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2018 à 09h00

Zoophen 3 par jour : tu fais écrire surveillance continue sur l'ordonnance et tu côtes ami9

Pour l'acupan j'aurais compté ami14 mais effectivement ca s'apparente à changement de flacon mais qd même tu changes obligatoirement la tubulure et le dispositif ( même si tu ne reperfuses pas)
Donc au bout du compte dans jouer sur les mots ( car ca c dangereux) tu peux je pense coter ami14

Taff
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2018 à 08h02

Bonjour à tous,

Je n'ouvre pas un nouveau post pour un nouveau cas de cotation perf mais je fais peut être erreur vous me direz...

Je voulais savoir ce que vous coteriez pour :

2 amp d'accupan à passer sur 12h de 7h à 19h et 2 de 19h à 7h
plus 2 amp de spasfon à passer en 30 min à 7h 14h et 20h
Sur 4 jours le tout en baxter

Je pensais

à 7h AMI 14 + AMI 9 + N + IFD
à 12h AMI 9
à 19h ???
à 20 ami9 + N + IFD

j'avoue que je m'y perd un peu...
Merci par avance

bibi