diffuseur tazocilline cotation

nash
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 22h18

Bonsoir, je viens de commencer un patient à qui je dois poser 8g de tazocillline à 8h et 20 sur dans un diffuseur, sur vvp, inohep à 8h, pst laparotomie toutes les 48h, et pst avec méchage des 2 orifices des drains, tous les jours.

Je pensais côter:
8h: ami 14 pour préparation et pose du diffuseur sur 12h, avec tenue du dossier de soin, et ami 1/2 pour inohep.

20h ami 14 ou juste changement de flacon? ami4/2+mci pour le premier pst avec méchage, les autres pansement c'est cadeau! ablation fils et agrafes aussi
merci pour vos lumière!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 22h31

Salut.

Ta perf est posée pour la journée, en continue donc en effet le soir c’est Ami 4.1
Pour les pansements tu peux aussi les dispatcher : tu en fais un le premier jour et l’autre le lendemain, cela te permettra de récupérer un AMI2/2

Pense à la majoration de nuit à 20h aussi

testeur des partenaires
LOGICMAX: logiciel Infimax en réseau sur moovbox (sur Mac), Es-KAP-Ad
CAP MEDICAL: gestion de ma prévoyance, mutuelle et assurance IJ

nash
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 22h48

ok merci c'est bien ce que je pensais... je vais faire comme ça pour les pansements....

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 10h46

Et le lendemain matin alors si on suit leur logique ; comme on ne repose pas la vvp.... c'est toujours changement de flacon lol

nash
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 14h50

Et sinon je peux payer pour faire les soins....

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 15h02

pour moi le lendemain c'est ami14 ,car logiquement tu débranche la veille non ? (perf sur 12H ?)

nash
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 15h56

je pose un diffuseur à 8h et un à 20h. 8g par diffuseur, soit 16g par jour.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 16h50

Il diffuse sur combien de temps?

testeur des partenaires

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 17h33

Ca diffuse sur douze heures.

Tu branches ton diffuseur sur ta ligne de perfusion qui est toujours la même
Donc selon la secu c'est un changement de flacon tant que tu changes pas la vvp
Là j'exagère dans un sens

Mais selon la logique de bibi
Alors pourquoi le soir ça ne serait pas un 14 aussi? C'est exactement le même geste que le matin.

La différence avec un "flacon " c'est que le diffuseur a une tubulure intégrée....

Mais alors si c'est cette tubulure qui change tout.... moi quand je change un flacon de sérum physiologique qui m'empêche de changer aussi lâ tubulure qui va sur la ligne de perfusion? Et de compter ami14 à tout va?

Enfin bon
Bla bla bla

À la relecture du post de bibi je comprends qu'elle n'a pas compris :
Ce sont deux perfusions sur douze heures enchaînées Bibi

Nomemclature de m.... tjs mal expliquée pas logique etc....
Mpi je dis que qd on jette un flacon de sérum physiologique sans rien autre dedans ca devrait être ami4.1 mais que du moment que tu prépares vraiment un truc genre des vitamines des ions etc ... c'est du 14!!!
Ce n'est pas le cas et ce n'est évidemment pas ce que je fais....

Je m'égare je m'égare...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 20h37

Citation :

À la relecture du post de bibi je comprends qu'elle n'a pas compris :
Ce sont deux perfusions sur douze heures enchaînées Bibi

exact ,je pensais à 1perf/j de 12 H si sur 24H c'est ami4.1 en effet
cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 20h45

Ganesha, je pose la question de la durée à l'interessée. Parfois tu peux avoir un diffuseur sur une plus courte durée que 12h, du coup AMI 14 2 fois par jour

testeur des partenaires

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 21h08

Ohhhh
Pardon patron !!!!
Toi pas frapper moi

nash
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 21h52

oui c'est bien 2 diffuseurs sur 12 h chacun,, mais en même temps je rince entre chaque diffuseurs et je prépare le diffuseur à chaque fois, donc je change la tubulure...

nash
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 21h54

En fait, la nomenclature n'est pas très claire, qu'est-ce qui dit qu'on ne peut pas compter l'ami14? j'ai vraiment du mal, même après 12 ans de libéral avec les subtilités de notre nomenclature...

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 22h53

Parce qu'ils disent que c'est u chagemet de flacon du moment que tu ne changes pas le dispositif de perfusion....

De la ma dissertation ....
Sur au final pourquoi on ne compterait pas tjs des ami14 puisque on a une tubulure ( qui malheureusement tt de meme va sur un dispositif en place)
Ou carrément toujours des ami4.1 puisque ...

nash
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2018 à 07h33

donc après avoir chercher, et encore chercher, je 'ai trouvé cet exemple de la cpam d'indre et loire:
Une par voie sous cutanée et une par voie intra veineuse, les 2 perfusions nécessitant chacune
l’organisation d’une surveillance spécifique, par application de l’article 11B, la 2ème
perfusion est cotée avec un abattement de 50%.
Cotation :
AMI 14 + 14/2 ou AMI 15 + 15/2 selon la pathologie du patient.

Puisque dans ce cas on peut coter un ami 14,et les cumuler puisqu'il y a une surveuillance spécifique, et que sur mon ordonnance la surveillance sur 12 heures est prescrite, dans ce cas là je pense qu'il est possible de coter un ami 14 matin et soir, je ne fais pas que poser une poche de sérum phy.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2018 à 12h06

dans ton exemple il y a deux voies d'abord différentes, ce n'est pas la même chose...

testeur des partenaires

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2018 à 17h52

Je suis accord avec cedmorg

Ce n'est pas le même cas de figure puisque deux lignes différentes

Mais alors vous en pensez quoi de ma dissertation ?

C'est marrant j'ai le même cas de figure à partir de demain

Diffuseur sur vvp sur douze heures deux fois par jour
Je continue de dire que ami14!le matin et 4.1 le soir n'est pas logique.:.: soit on se fait avoir et c'est tout le temps ami4.1 sauf lâ première fois et qd on change lâ vvp soit c'est 14 tout le temps...

Ca m'énerve

nash
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 09h18

Moi aussi ça m'énerve car la préparation d'un diffuseur prend du temps, surtout avec du tazocilline qui met du temps à se diluer, sans compter tous les pansements à côté qui sont gratuits puisque 3ème acte... et franchement la nomenclature n'est pas vraiment explicite. il ne s'agit pas de seulement poser un litre de sérum phy par gravité... De plus si on compte un ami 4,1 pour le changement de flacon, à ce moment là pourquoi ne pas compter un ami 5 pour le débranchement, la rinçure, puisque bien noter sur l'ordonnance rinçure avec 20cc après chaque diffuseur.
Mon exemple effectivement n'était pas bon.
Mais franchement je ne vois pas non plus pourquoi on ne côterait pas 1 ami 14 matin et soir, puisqu'il n'y a pas de garde veine...