création de cabinet, M+1 : des nouvelles !


Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 17h46


Bonjour à tous,

bon j'avais promis d'être un peu plus présente, alors je reviens vous donner quelques nouvelles.
Après 7 mois de collaboration, j'ai donc décidé d'ouvrir mon cabinet, j'en avais parlé il y a qq semaines.
Donc voici les news à presque 1 mois d'existence :

la demande de transfert d'activité faite (en moins de 24h, là la CPAM m'a sciée !!! )
j'ai fait mes annonces dans la presse locale (une dans chacun des 2 quotidiens lu ici, et à 15j d’intervalle)
j'ai rencontré les pharmaciens, les MG, fait marcher le bouche-à-oreille familial (c'est une vrai mafia ici .... ), et j'ai croisé fort les doigts ....
Et le bilan est plutôt positif car au bout de 3 semaines, j'avais déjà 2 patients chroniques !
une petite dame atteinte de la maladie d’Alzheimer pour qui on tente un maintien à domicile (contexte assez compliqué, il a fallu tout mettre en place car il n'y avait aucune aide à domicile jusqu'au décès du mari car il gérait tout) mais ça prend une belle tournure. Je la vois matin, midi et soir et un monsieur paraplégique depuis 40 ans qui jusqu'ici était aidé par sa femme mais comme cette dernière a été très malade et hospitalisée ils ont dû fait appel à un cabinet infirmier. Celui-ci avait dit oui mais pour 1 mois car elles sont sur-chargées, et comme Madame, même rentrée à domicile reste fatiguée et trouve mieux ainsi, le premier cabinet avec qui j'ai eu de bons rapports (comme quoi ça sert d'être polie et aimable ) m'a proposé de reprendre ce patient, et le passage de relais s'est très bien passé. Je le vois matin et soir.

Donc, je travaille toujours 7j/7 pour le moment
mais j'ai de magnifiques horaires : 8h30-10h ... 12h15-12h30 ... 19h20-20h10 .... dont je suis très fière !!! (pour 1 mois d'existence ...)

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 20h43


Félicitations Morwen!

Tu es désormais bonne à marier!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 21h41


cedmorg a écrit :

Félicitations Morwen!

Tu es désormais bonne à marier!

Ah parce qui faut avoir fait ses preuves dans son boulot pour se marier maintenant ????

Punaise Cedmorg .... tu veux déjà me remarier ?? .... le plus dûr ce sera de trouver une date où tu seras dispo !

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 23h49


très bon début ! bravo

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 13h44


Bravo !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 13h46


Merci !

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2018 à 16h44


Mais moi pour cette occasion je me libère quelques soient mes engagements

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 21h39


bon alors.... soit je suis sous la protection d'une bonne étoile, soit j'ai comme qui dirait, le c_l bordé de nouilles, mais je viens de rentrer un troisième patient chronique à tout juste 6 semaines de la création du cabinet...

je préfère la bonne étoile, c'est plus poétique tout de même....

trève de plaisanterie, ça fait du bien et ça donne du courage pour la suite....

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 00h59


° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 15h06


Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 18h09


Coucou à tous !

voici des petites nouvelles toutes fraîches après 5 mois d'absence ..... (désolée j'ai pas vu le temps passer)

Mon cabinet a désormais 6 mois d'existence. Je travaille toujours toute seule, mais je pense que cela ne va plus durer très longtemps.
Le bilan est hyper positif : chaque mois je fais un CA supérieur au mois précédent, et il en sera de même pour septembre et octobre aussi à priori, car je vais avoir 2 nouvelles prises en charge la semaine prochaine.
L'une parce que la pharmacie de la commune m'a recommandé ( ) à une dame qui souhaitait changer de cabinet. Il parait qu'ils ont "de très bons retours" ... ???? tant mieux pour moi, mais je ne comprends pas vraiment ....
Et la seconde pour une dame (syndrome de Benson) pour qui j'avais accepté une PEC avec juste une distribution quotidienne de traitement, mais qui avait été hospitalisée au bout de 3 semaines pour maintien à domicile impossible (elle se mettait en danger avec des errances sur la voie publique). Et j'ai eu sa tutrice au téléphone hier : son état s'est aggravé, mais comme pas de projet MDR, l'hôpital ne veut pas la garder et les soins de suite ont refusé aussi. bref, ils la poussent à la porte !!
Donc dans la journée d'hier, nous avons tout mis en place avec la tutrice : lit médicalisé, fauteuil coquille, sécuridraps, etc ..... calé les passages des aides à domicile avec les miens (3 pour moi, 4 pour eux et on a réussi qqch de pas mal, franchement ), installation d'une boite à clé (dans la journée aussi, bravo la tutrice) et madame sortira mardi après midi. J'aurai plus qu'à aller chercher ses médicaments à la pharmacie mardi, l'hôpital doit leur faxer l'ordonnance.

Donc à 6 mois de la création de mon cabinet, je vais me retrouver avec une tournée quotidienne de 14 - 15 passages avec 5 patients chroniques pour des nursings complets ou aide à la toilette, une petite dame pour quelques mois pour des poses de bandes de contention et qq soins ponctuels (bilans sanguins, lovenox+pansement, j'ai même eu une série de perf ....)
Le tout de 7h30 à 12h30 et 18h à 20h30 environ ....

Bref Je suis super contente !!!

tiens ça me fait penser à une question, mais je vais aller la poser dans l'endroit dédié .....

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 19h46


Félicitations !!!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 20h35


Bravo Morwen!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 21h55


super !

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2018 à 17h06


Contente pour toi !!

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2018 à 20h28


merci tous les z'amis !

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho