SNIR et RIA


Message

sylviedor
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 11h11


Bonjour,
Alors, je suis dans la réflexion en ce qui concerne le rachat d'une patientèle.
Je commence à recevoir petit à petit les documents demandés mais j'avoue ne rien y comprendre.
Cela concerne les fichiers SNIR et RIA. J'attends les 2035, les frais liés à la société...
Qui peut m'aidait à déchiffrer ces documents et m'expliquer comment les lire svp?
Je préfèrerai faire ça en message privé si possible.
Avec le bol que j'ai, peut être que le vendeur est sur le site
Si il y a des bonnes âmes, je vous enverrai ça
Merci

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 21h45


bonjour , alors les docs les plus important sont le snir et le 2035 ,le reste ne compte pas trop le snir :
Citation :

Commençons par le terme lui-même, et osons la définition du relevé SNIR. SNIR est l’acronyme de Système National Inter Régime. Ce relevé indique le montant des honoraires que vous avez perçu (montant remboursé et dépassement d’honoraires) pour l’année civile écoulée et le détail d’activité par régime de protection sociale. L’activité de vos éventuels remplaçants est inclue dans votre relevé.

Le SNIR est communiqué aux services fiscaux et ces montants seront repris (et pré-remplis) sur votre déclaration de revenus, ligne E et F.

en gros le snir te permet de controler le CA et les actes réalisés ,ca te dira si l'idel fait surtout des soins en AIS ou en AMI et son CA

Le 2035 te permettra de vérifier le CA et également les frais de l'idel (donc tes futurs frais )
j'espère t'avoir éclairée !

Message

sylviedor
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 14h57


Merci Bibi
Sur le SNIR je vois frais de déplacement, ca fait partie intégrante du CA ou rien à voir?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 16h25


oui ceux sont des sous qui rentrent
sur le snir ,ils divisent d'un coté les actes ,de l'autre les déplacements
tu peux voir ainsi si elle réalise des soins au cabinet ou à dom et combien

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 21h31


Tu additionnes les honoraires du SNIR et les déplacements et tu obtiendras « théoriquement «  un CA s’approchant de celui de la 2035 hors soins non conventionnés SSIAD ou HAD.

Comme dit Bibi le SNIR va t’indiquer le type d’activite, et la 2035 les revenus réels encaissés.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

sylviedor
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2018 à 06h47


Ok Ced
Merci pour les précisions.
L'histoire commence bien alors, j'attends les 2035 maintenant