ma mésaventure avec le GIEA


Message

doudouide
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 15h20


Je suis infirmière libérale depuis 12 ans .
Je témoigne aujourd'hui afin d’éviter à une autre personne la même mésaventure.
Je possédais un contrat prévoyance auprès de la MACSF. J’ai été démarché par un commercial du GIEA qui m’a convaincu de changer de prévoyance pour être mieux couverte.
Ma prévoyance MACSF ne pouvant être résiliée avant le 1er janvier, il m’a fait signer un courrier dans lequel je demandais à baisser mes garanties MACSF au 01/04, et m’a fait souscrire pour le 01/04 un autre contrat de prévoyance en remplacement de celui de la MACSF.
Manque de chance, mi-avril on me diagnostique une tendinite calcifiante à l’épaule, avec un arrêt de travail qui a débuté vers octobre.
Je transmets donc mon arrêt de travail au GIEA. Je reçois quelques semaines plus tard un courrier de la société d’assurances refusant de payer mon arrêt de travail car la pathologie à été diagnostiquée durant le délai d’attente qui court les 3 premiers mois du nouveau contrat.
En plus de cela, j’apprends que je ne serai plus du tout indemnisée pour les affections de l’épaule durant tout le reste de la vie du contrat de prévoyance, car la maladie est survenue durant le délai d’attente de 3 mois.
Mon arrêt de travail ayant duré plusieurs mois les conséquences financières ont été lourdes pour moi et ma famille puisque je n’ai reçu aucune indemnisation.
Dépitée et en colère, je décide quelques semaines plus tard de changer de contrat, et je contacte Pierre Vasquez du Capmedical.
Ce dernier, honnête et désintéressé, m’explique que je n’ai peut être pas intérêt à changer tout de suite de contrat car après examen de mon dossier, il estime que j’aurai du être payé pour mon arrêt de travail en reprise de concurrence, car il s’agissait d’une continuité d’assurance (passage d’une assurance à une autre sans interruption).
Il se rapproche de l’assureur Swisslife et constate que le GIEA n’avait pas demandé au nouvel assureur l’abrogation des délais d’attente jusqu’à concurrence des anciens montants garantis à la MACSF. Ce qui aurait du être fait au moment de la souscription.
Pierre Vasquez s’est donc rapproché de l’assureur SWISS LIFE chez qui le GIEA avait souscrit la nouvelle prévoyance et a réussi à m’obtenir la promesse d’un paiement !
Malheureusement, bourde supplémentaire du commercial du GIEA : j’étais couverte auprès de la MACSF à hauteur de 3300€ pour mes revenus + 2100€ pour mes frais pros (montants cohérents au regard de mon activité), le commercial du GIEA m’avait fait souscrire 1500€ pour les revenus (alors que je gagne plus) + 4500€ pour les frais pros et je n’ai pas fait attention à ce changement de répartition car cela faisait à peu de choses près les mêmes montants couverts au total.
Swisslife a accepté d’indemniser les 1500€ de revenus mais indemnise seulement les 2100€ sur frais pros, qui correspondent au montant réel de mes frais professionnels. Résultat je me retrouve avec une indemnisation de 1500+2100=3600€/mois au lieu de 5400€/mois souhaités.
La encore Pierre Vasquez m’explique que le commercial du GIEA a mal réparti mes garanties, et tente actuellement d’obtenir les bons montants auprès de la Swisslife. Malheureusement les garanties ayant été mal souscrites, il s’attend à un refus.Si refus de la Swisslife je pense passer par voie judiciaire afin d’obtenir réparation auprès du GIEA.
Moralité : non-seulement il y a lieu de choisir un bon contrat de prévoyance, mais aussi de choisir un bon conseiller.

(souhaite rester anonyme)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 18h58


Un de plus....

Moi j’ai eu des mésaventures aussi mais pas avec le GIEA, avec un autre courtier qui a mal fait son job lors de mon arrêt de travail en 2010....

Maintenant avec Capmedical le suivi est bien plus professionnel! Je ne regrette pas le changement de conseil.

Bon courage à toi

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son