ma mésaventure avec le GIEA


Message

doudouide
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 15h20


Je suis infirmière libérale depuis 12 ans .
Je témoigne aujourd'hui afin d’éviter à une autre personne la même mésaventure.
Je possédais un contrat prévoyance auprès de la MACSF. J’ai été démarché par un commercial du GIEA qui m’a convaincu de changer de prévoyance pour être mieux couverte.
Ma prévoyance MACSF ne pouvant être résiliée avant le 1er janvier, il m’a fait signer un courrier dans lequel je demandais à baisser mes garanties MACSF au 01/04, et m’a fait souscrire pour le 01/04 un autre contrat de prévoyance en remplacement de celui de la MACSF.
Manque de chance, mi-avril on me diagnostique une tendinite calcifiante à l’épaule, avec un arrêt de travail qui a débuté vers octobre.
Je transmets donc mon arrêt de travail au GIEA. Je reçois quelques semaines plus tard un courrier de la société d’assurances refusant de payer mon arrêt de travail car la pathologie à été diagnostiquée durant le délai d’attente qui court les 3 premiers mois du nouveau contrat.
En plus de cela, j’apprends que je ne serai plus du tout indemnisée pour les affections de l’épaule durant tout le reste de la vie du contrat de prévoyance, car la maladie est survenue durant le délai d’attente de 3 mois.
Mon arrêt de travail ayant duré plusieurs mois les conséquences financières ont été lourdes pour moi et ma famille puisque je n’ai reçu aucune indemnisation.
Dépitée et en colère, je décide quelques semaines plus tard de changer de contrat, et je contacte Pierre Vasquez du Capmedical.
Ce dernier, honnête et désintéressé, m’explique que je n’ai peut être pas intérêt à changer tout de suite de contrat car après examen de mon dossier, il estime que j’aurai du être payé pour mon arrêt de travail en reprise de concurrence, car il s’agissait d’une continuité d’assurance (passage d’une assurance à une autre sans interruption).