Infirmière des Gueules Cassées !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2018 à 21h20


Un peu d'histoire...

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2018/06/23/36510661.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 12h00


Citation :

Qu'il me soit permis de dire sans aucune espèce d'acrimonie, que nous avons regretté le coeur un peu gros, de ne pas voir dans ce retour triomphal où étaient représentés tous nos alliés, tous ceux qui avaient collaboré à côté de nos poilus pour cette cause de justice et de liberté, défiler et figurer le corps du Service de Santé, les Médecins, les Infirmières, car nombreux sont morts aussi, nombreuses elles aussi furent victimes de leur dévouement, pour la plupart bénévole. Il aurait été juste d'honorer leur mémoire et de donner la même satisfaction à ceux qui ont apporté tant de soulagement au physique et au moral, ceux qui ont tant vu souffrir, qui n'ont même vu que cela, puisqu'ils n'avaient pas la joie de prendre part à l'action, et par conséquent de recueillir un peu des succès. Mêmes fatigues, mêmes privations et ils ne recueillaient eux, que derniers soupirs et ultimes confessions."

Un siècle s'est écoulé, les infirmières sont plus que jamais en manque de reconnaissance...

Pas tout à fait vrai....dans l'armée, les infirmiers sont très respectés, le Service de Santé de manière plus générale, et ceci dépasse les frontières nationales, qu'on se souvienne de l'épisode de Brother In Arms consacré à l'infirmier du peloton US où, là aussi, l'infirmier a un rôle essentiel auprès des troupes et est baptisé "l'homme le plus apprécié de toute la compagnie"....dans la Marine Nationale, les infirmiers sont appelés "les Sorciers", et ce n'est pas un terme péjoratif, mais très élogieux....la preuve, les infirmiers, au vu de leurs charges, sont exemptés de tours de garde, ce qui est très révélateur car c'est l'exception.

PS: et si on disait "je suis un sorcier, mais de l'aviation", le cuistot de la Marine donnait le double de frites !!! ,

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 12h51


Je pense Brave Heart qu'elle voulait parler de tous les volontaires civils et non des médecins et infirmiers de l'armée qui forcément ont dû défiler ce 14 juillet 1919... (70 000 infirmières bénévoles tout de même c'est pas rien !)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)