Remplacement ,retrocession


Message

mimi01
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 21h22


Bonjour a tous
J'ai quelques questions a poser je vais essayer de ne pas m'étaler : cela fait presque un an que je suis remplacante pour la meme infirmiere ; au début elle me montre 2 plannings en me disant que cela representerai en gros le planning que j'aurai tout le temps et une fois le contrat signé, je vois qu'elle me fait travailler tous les samedis sachant que je lui fait cadeaux de tous les mercredis , les vendredis et tous les dimanches . Bien sur j'arrive a negocier pour 2 samedsi par mois car sinon pas de vie sociale.
Tout ce passe bien jusqu'a ce que je decouvre que
-les patients doivent acheter leur gants ; est ce normal?
- que les curettes coutent trop cheres donc je dois reutiliser la meme pour le meme patients car on est pas a l'hopital ?? Petite parenthese : du coup j'achete mes curettes mais elle refuse de m'enlever le matos de la retrocession car cela representerai que 1%
- elle garde tous les jours feries : apres je m'en fiche mais ce qui m'a blesser c'est qu'elle s'est rendue compte qu'elle m'en avait mis un sur le planning et qu'elle me l'enleve et disent aux patients de se debrouiller le soir au lieu de me demander de la remplacer, pendant qu'elle aura travaillé le matin et sera sur la route des vancances l'apres midi. En plus elle a dit aux patients que je n'etait pas dispo ce jour ferie ; et elle est payee la journne parce que madame facture tous les actes meme pas fait . En parlant de ca
- elle facture des actes et passages qu'on ne fait pas , elle s'est mis d'accord avec des patients qui pensent qu'elle n'a pas beaucoup de patient donc ils l'a laissent faire ; les pauvres ne s'imaginent pas qu'on gagne bien notre vie
Bref, j'ai essayer de lui parler mais elle m'a sauter dessus et pour elle s'est comme ca et pas autrement

J'ai vraiment besoin de savoir si c'est moi le probleme
Merci bien

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 00h16


c'est quoi cette dingue ?
en premier lieu ,tu es remplaçante et non salariée
dans ton cas ce n'est même pas un remplacement puisque régulier mais une collaboration
Tu es en droit de déposer plainte pour salariat déguisé ,je ne parle même pas d'une dénonciation à la sécu pour fraude
as tu au moins un contrat ?

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 07h00


Le hic, c'est que des personnes comme celà ne sont pas si rares en libéral....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

mimi01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 11h27


bibi a écrit :

c'est quoi cette dingue ?
en premier lieu ,tu es remplaçante et non salariée
dans ton cas ce n'est même pas un remplacement puisque régulier mais une collaboration
Tu es en droit de déposer plainte pour salariat déguisé ,je ne parle même pas d'une dénonciation à la sécu pour fraude
as tu au moins un contrat ?

Bonjour
Oui j'ai un contrat jusqu'au 31 octobre, le probleme c'est que je suis enceinte et je devrait reprendre en mars mais vu que je pense avoir du mal a retrouver un remplacement je pense de plus en plus a me mettre en collaboration ou a ouvrir mon cabinet
Sur le contrat il est bien ecrit que je doit la remplacer lorsqu'elle est en conges , malade, etc mais c'est bien une collaboration deguisee

Message

mimi01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 11h37


Par contre cette dingue signe a ma place dans les dossiers pour les passages qu'on ne fait pas
Jai un ami qui travail au RSI qui a une connaissance a la CPAM , je vais me renseigner car je ne voudrait pas que cela me retombe dessus
En effet, je met le nez dedans car j'ai fait la formation NGAP et certains actes ne correspondent pas aux soins

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 15h10


oh là la ! fait gaff
tu signe au moins ce qu'elle facture pour toi ?

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2018 à 00h07


Fuis cette personne!

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2018 à 07h02


mimi01 a écrit :

Par contre cette dingue signe a ma place dans les dossiers pour les passages qu'on ne fait pas
Jai un ami qui travail au RSI qui a une connaissance a la CPAM , je vais me renseigner car je ne voudrait pas que cela me retombe dessus
En effet, je met le nez dedans car j'ai fait la formation NGAP et certains actes ne correspondent pas aux soins

Déjà, si elle signe à ta place, c'est un faux en
écriture.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

mimi01
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 14h01


bibi a écrit :

oh là la ! fait gaff
tu signe au moins ce qu'elle facture pour toi ?

Non je ne signe rien du tout
Elle fait la facturation et me donne un cheque avec le nombre d'AIS, d'AMI etc seulement je n'y connais rien je voulais faire une formation mais comme par hasard elle voulias que je la remplace ces jours la
Par contre , ca y est un amis de mon mari travaillant a la secu s'est renseigné et elle gagne 70000 euros l'annee , pour eux c'est suspect donc elle est dan sla liste des gens a etre controle et j'attends un coup de fil car apparemment je dois faire un signalement... Ca va pas etre tres agreable mais je n'ai pas le choix je ne veux pas etre complice de magouille

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 16h14


HHouuuu!!!!! pas bon tout çà !!!!!!!

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

mimi01
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 20h37


picpic a écrit :

HHouuuu!!!!! pas bon tout çà !!!!!!!

C'est clair ! mais je n'ai pas le choix surtout que ca me met en colere de savoir qu'elle me met dans le meme bateau qu'elle alors que je n'ai rien demandé

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 22h49


Non,; c'est elle qui signe, donc rien à se reprocher...elle par contre, en plus des fraudes, risque le faux en écriture.

Bien fait pour sa gueule.

Un conseil: collabore pleinement avec la sécu

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 22h59


des idels comme ça doivent être éliminés ,c'est à cause de ce style d'ide que nous avons une mauvaise réputation !

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 23h34


70000€ par an de Chiffre d’affaire?

Si c’est bien cela, ce chiffre n’est pas excessif.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

mimi01
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2018 à 12h20


cedmorg a écrit :

70000€ par an de Chiffre d’affaire?

Si c’est bien cela, ce chiffre n’est pas excessif.

Oui ces't bien cela seulement c'est pas normal car elle compte des actes et passages qu'on ne fait pas et puis nous n'avons pas beaucoup de patients ; avant je travaillait pour un autre cabinet avec environ 50 a 60 passages par jour , c'etait la course[ smiley13] ; avec elle environ 30 passages dont certains qu'on ne voit pas 2 ou 3 fois par jour et .....je gagne plus

Je me trompe peut etre mais je compte bien elucider ce mystere

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2018 à 15h47


Brave Heart a écrit :

Non,; c'est elle qui signe, donc rien à se reprocher...elle par contre, en plus des fraudes, risque le faux en écriture.

Bien fait pour sa gueule.

Un conseil: collabore pleinement avec la sécu

Et de salariat déguisé.

Celà me rappelle les pratiques de quelques cabinets du département voisin de chez moi, qui est sur-doté et les IDEls contournent les restrictions de manières chelous

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2018 à 15h39


Enfin quelqu'un a dit que 70000 euros de chiffre d'affaire c'était pas énorme !!

À croire que pour ne pas être qualifiée de fraudeuse il faut ne rien gagner....

Apres.... si elle gagne 70000 en surcotant, ne faisant pas ... etc etc la c'est de la fraude

C'est comme les "petits cabinets " qui me disent "oh mais moi lâ secu elle viendra pas me voir j'ai un petit chiffre"

Oui... sauf que tu bosses pas 3 fois moins que moi pour gagner 3 fois moins .... tu cotes des ais 6 à tours de bras...
Tu bosses de 7h30 à 11h... et de 17h à 19h... tu "laves" mais n'essuie ni n'habille etc etc...

Méfiance tt de même à tjs cataloguer les gens qui ont un tres bon chiffre...


Ce discours lâ je l'ai déjà tenu par le passé il me semble....

A bon entendeur...

Apres ta collègue elle me semble grave... tres grave... mais pas parceque elle fait 70000

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2018 à 16h38


.... la moyenne nationale en 2016 était de 74883€/an (chiffre d´affaire)...

Alors en effet on n’en peut pas se baser que sur le chiffre.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2018 à 22h01


Citation :

Apres ta collègue elle me semble grave... tres grave... mais pas parceque elle fait 70000

en effet !
Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juillet 2018 à 10h29


ganesha a écrit :

Méfiance tt de même à tjs cataloguer les gens qui ont un tres bon chiffre...

Tout dépend de ce qu'on appelle un très bon CA.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust