Formation NGAP Cotations

Message

myrtilles29
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2018 à 09h35


Bonjour
Jeune Idel fraichement installée je me tourne vers vous pour solliciter votre aide ! En effet après plusieurs lectures sur différents forums je me suis rendu compte que beaucoup d’entre nous se questionnent sur les cotations de nos actes. Au fil des discutions j’ai trouvé des liens vers différents organismes qui proposent des « journées de formations » notamment pour les nouveaux installés et qui abordent ainsi la NGAP et sa bonne interprétation…Elles sont à priori souvent Co animées par des logiciels de comptabilité (FIDUCIAL ) des organismes validant le DPC (ORION, ENZIM…) Syndicats ( FNI avec notamment une spéciale « optimisation des cotations »…) On retrouve ainsi sur les forums plusieurs exemples de cas concrets et certaines réponses s’appuient sur les dires de ces formateurs pour valider ou non les propositions de cotations qui seront ensuite transmises aux caisses …. La CPAM via sa plateforme téléphonique répond également il me semble aux différentes questions relatives aux cotations.
Du coup faut-il prendre pour « argent comptant » les réponses de ses formateurs qui vous garantissent une validation postérieure de la caisse ? Faut-il faire valider par la caisse avant de facturer ?
Je n’ai pas la possibilité pour l’instant de m’inscrire à une de ses formations mais je pense que pour ceux ou celles qui ont pu y assister des nombreuses questions ont été levées…
Je cherche donc des retours d’expériences sur ces réunions avec idéalement le support PDF qui vous a peut-être été laissé à disposition à la fin de celles-ci…
Merci beaucoup pour ceux et celles qui trouveront un petit moment dans nos journées si chargées pour un petit retour !
Bonne journée à bientôt
Très cordialement
Virginie

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 15h19


bonjour
dans l'ensemble ,on peux se fier aux formation DPC mais on ne peux pas s'y fier à 100%
la FNI propose de valider les cotations complexes ,ils s'engagent en cas de problème ,je pense qu'ils sont fiables
mais de là à faire valider toutes les cotations ,c'est un peu exagéré
tu peux déjà étudier la nomenclature (NGAP) qui est sur notre site entre autre ,c'est suffisant pour les actes simples
bon courage !