albus air


Message

fr55
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 17h47


bonjour,
nous avons migré il y a de ça environ 6 mois d'albus réseau distant à albus air pour "profiter" des nouvelles fonctionnalités comma ADR ou possibilité de facturer les soins du collègue , mais c'est la cata...ce nouveau logiciel est rempli de bugs, rame sans cesse et n'est pas aussi pratique et fonctionnel que nous le vend albus...il faut le double de temps pour faire l'administratif, les agendas journaliers s'éditent sur 10 pages quand le réseau distant n'en édité que 4 pour le même nombre de patients, les soins terminés s'affichent dès la semaine précédente avec un drapeau de fin de course, ...etc, etc, la liste des fonctions qui ont perdu leur côté pratique est bien trop longue...
Sans compter l'apothéose, à savoir les maintenances à 20h30 plusieurs fois par semaine quelquefois jusqu'à 1h du matin....mais c'est bien connu les IDEL sont rentré(e)s chez elles (eux) à 17h et à 20h30, sont tranquillement en train de regarder les infos du soir ... lol...du coup obligé de se lever plus tôt pour enregistrer les ordos et préparer les tournées...
le système de flashcode des QR code mutuelles ne fonctionne que si on a du réseau, et comme nous, en secteur rural, c'est pas mirobolant, et bien ,nous devons balader les cartes jusque chez nous pour les enregistrer...
La maintenance quand elle ne trouve pas de solutions à nos soucis et c'est fréquent, nous répond que ce logiciel a un bel interface...ils sont drôles...
Sans compter que pour les joindre il faut plusieurs jours, et que avec un mail, ils vous rappellent quand vous êtes en tournée...
Tout cela pour dire que c'est une merveille de logiciel
mes questions sont : est ce que d'autres parmi vous rencontrent aussi ce genre de problèmes avec albus air ?
QUEL LOGICIEL VOUS NOUS CONSEILLEZ POUR LE REMPLACER ?
merci d'avance de vos réponses

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 21h43


désolé je ne peux pas te répondre, je ne serais pas trop objectif

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 06h15


Albus n'a pourtant pas une si mauvaise réputation, loin s'en faut, un de mes remplaçants l'avait et était très content, peut-être est-ce l'implémentation de nouvelles fonctions pas forcément simples qui provoque cette panique à bord.

Moi, un ingénieur informaticien m'avait recommandé 3 logiciels : Albus (mais il semble que ce ne soit plus le cas, Vega et Soins 2000, un seul à éviter, le plus "agressif" en marketing, Agathe.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

fr55
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 11h45


bonjour
effectivement, pour avoir utilisé albus pendant 15 ans, je n'en aurai dit que du bien, mais ça, c'était avant albus air...
tout le logiciel et son fonctionnement ont été modifiés sous albus air, et les fonctionnalités qui nous facilitaient la vie supprimées...
On a réussi à se servir d'albus air sans soucis, le problème n'est pas là, il y a trop de bugs (factures perdues, renouvellement d'ordo qui implique de tout réenregistrer, obligation de fermer les pages en cours pour modifier une ordo avant facturation par ex lorsque la case absence de réponse à l'EP supérieure à 10 j n'a pas été cochée (pour info impossible à cocher lors de l'enregistrement de l'ordo),...et ce chat qui s'affiche à l'écran dès que ça rame...l'autre jour, le chat est resté plus de 12 heures...
Les retours noémie ne cochent plus les factures payées, obligation donc de tout reprendre à la main
c'est tout ça qui nous fait perdre un temps fou
Merci pour vos infos sur les logiciels, j 'ai déjà contacté vega, à voir quand j'aurai un peu potassé le logiciel
Quant à Agathe, merci du rappel mais je ne les ai même pas contactés vu leur réputation...
Bonne journée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 14h56


merci pour ton témoignage qui servira

Message

bibasse974
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 17h21


Bonjour,

Albius Air, ou autre dénomination Convilog Connect, oui je confirme, depuis la migration du logiciel, je rageeee...Oui des bugs, entre le lecteur TLA non reconnu, problème de connection Sésame... J'ai droit à tous les messages d'erreur, quant au week-end, 1/2 heure pour télétransmettre des Lots (10) un à un car ne voulais pas faire autrement... Par contre ma collègue a un mac récent et il est compatible, mais rencontre autant de bugs. Ha oui, Sans compter il bug aussi avec mon antivirus Kaspersky... Pfeu

Alors n'écouter pas l'avis du logiciel sur le site, où tout est bien... Faut bien vendre son produit.

Ah ... J'ai la réponse: il faut avoir Windows 10, parce que depuis que j'ai changé de Pc (J' utilise le perso) c'est impeccable.
Ben bon courage pour ceux qui ont Vista ou Seven. Bon pour racheter un ordi capable de supporter W10

« les personnes célibataires meurent plus vite que celles mariées. Conclusion: le mariage est une mort lente.»
Proverbe africain

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 18h59


Ben y a plus qu’une Solution....

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

ventoline
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 14h28


Ben moi je dis soins 2000 efficace et pas cher .......

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 19h47


nous on dit INFIMAX ,nos partenaires qui ont prouvé leur efficacité et sérieux

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 20h49


ventoline a écrit :

Ben moi je dis soins 2000 efficace et pas cher .......

Et leur SAV est très bien.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 22h32


Chez Infimax, le tarif est clair c’est 35€/mois par utilisateur. (Soins 2000 je ne sais pas ...rien sur leur site!?).

C’est surtout le seul logiciel 100% Mac en Pc (pas besoin d’emulateur) et la hotline sait de quoi on parle quand on les appelle et qu’on est sur Mac.

La solution de travail en réseau est aboutie et efficace, allègement des tâches administratives au rdv!

Bon je dis ça, j’dis Rien ça ne fait que 9 ans que je travaille dessus

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2018 à 17h14


Perso je dis vega!!

Je viens de reprendre la licence ( je bossais sans depuis qq années car l'évolution logicielle n'était pas interessante et rien à faire de la Hot line)
Bon: donc j'ai repris la licence pour avoir enfin l'adri et surtout que je ne pouvais cette fois ci plus plannifer ni rien Faire au 1/1/19 .

Finalement je croyais vega le plus cher du marché mais de ce que je vois c'est pareil que infimax.

Message

ventoline
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2018 à 15h26


soins 2000 c est de mémoire 229 euros /an couvert largement par l aide télétrans cpam

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2018 à 12h46


et pour l'avoir, ils sont très gentils et m'ont parfois dépanné gratuitement.

J'aime bien ce logiciel car je le trouve ergonomique.Un de mes collègues IDE a Albus, franchement je ne m'y retrouve pas.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Ariakas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juillet 2019 à 21h44


Alors j'ai une mésaventure avec eux.

En Janvier 2019, je suis associé à un cabinet infirmier et je souscrit à leur logiciel, Albus. je résilie donc celui que j'ai chez Vega Epsilog: Aucun soucis, je suis même remboursé des mois que je n'utiliserais pas.

Suite à un différent, l'association est rompue avec le cabinet et j'ai du quitter le cabinet fin Avril 2019.
Toutes les sociétés: Bouygues, la société de location d'appartement, toutes les sociétés, TOUTES, ont simplement demandé une attestation sur l'honneur de céssation d'activité. Ce que je fais et accompagné de la signature de mes collègues.

SAUF Albus, qui déja dans un premier temps, me dit d'une petite voix que vous imaginez : "mais monsieur, vous avez souscrit un contrat de 3 ans et il vous engage 3 ans", il a fallu que j'aille relire ce document et retrouver la ligne exacte indiquant que la céssation d'actitivté était un motif légal de rupture de contrat.
Rebelotte, "mais monsieur..." et là, PAF, je sors ce texte de LEUR document.
"Ah oui mais il faut le Document P4PL de l'URSSAF", on se croirait dans les 12 travaux d'Astérix.
Sauf que l'Urssaf, ils leur faut du temps pour mettre à jour.
je leur envoit un mail, mais pas de nouvelles.

1 mois après, Albus me dit que j'ai refusé le prélévement automatique de 44€99.
"Normal, j'ai fait opposition, pas fou, j'ai vu le coup venir !"
après le gnagna habituel, devinez le meilleur !!
"Vous devez payer, et même si vous avez le document aujourd'hui, vous êtes redevable sans remboursement de Mai, Juin, Juillet".
Donc je leur dit "Aucun tribunal n'acceptera votre position qui est de me faire payer un logiciel que je n'utilise pas et dont les démarches ont été effectués dans les règles", je pensais l'affaire close.
BAH NON !
Ce jour, 10 juillet 2019, relance et avis de Courrier recommandé pour me réclamer la somme de 134€97 pour un logiciel dont je n'ai AUCUNE UTILISATION !!!! c'est prouvé et démontré par l'historique de connexion, c'est Albus Air, donc utilisation exclusive en ligne !!

Pas moyen de les joindre par Twitter, par Facebook, ils vous bannissent d'office dans ces cas là.

il n'y a donc pas moyen d'entamer un dialogue autrement qu'avec C P (modéré par bibi)du service comptabilité qui renvoit la balle à un autre service qui dit qu'il n'est pas de son ressort.

Voilà ce que c'est Albus.

Et d'une mauvaise foi absolu, ils prétendre être les seuls sur le marché à offrir une possibilité de rétractation en cas de céssation d'activité.
Or, au téléphone, on est carrément menacé en nous disant: "mais vous avez signé, vous devez payé, même si vous ne l'utilisez pas"
sans même informer les clients qu'il y'a cette clause.

Ces gens sont malhonnêtes.
Ce n'est pas faute d'avoir tenté un réglement à l'amiable

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juillet 2019 à 23h42


Tiens, un log de plus très honnête en cas de départ ,le pire c'est que dans ton cas tu ne les quitte pas pour un autre log !

Message

Ariakas
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 00h33


Ce qu’il y’a de fort aussi, c’est que mes anciens collègues ont proposés de reprendre la licence pour une collaboratrice qui prenait ma place.

« Certainement pas » à répondu Albus à l’epqoue, on vend une licence non transférable.

Ce qui me scandalise dans l’affaire, c’est Que lorsque j’aurais ce document urssaf, ils n’ont pas l’intention de lâcher l’affaire!
Oui ils ont mon recommandé et tout, mais la date effective pour eux, c’est à réception du document, même si celui ci est daté et prend acte fin Avril.

Donc je sens que ça va se terminer au tribunal.
C’est de la folie. Et ils sont droit dans leurs bottes.
Va falloir que je trouve des médiateurs pour faire pression et si possible que l’urssaf Se bouge aussi.

Au téléphone c’etait Comique.
Je tombe sur la première qui me sort son laïus culpabilisant et menaçant, puis je suis transférer sur un autre service qui me dit « ah oui, ils mettent du temps.. ça arrive, mais moi je gère pas ce type de litige, à chaque fois, l’autre service renvoie vers moi, faites un mail et ça ira »
Et puis non, ça passe pas.

Pfff... enfin bon, aléas de la vie, mais ce sont vraiment des rapaces, surtout dans un moment qui a été très compliqué pour moi.
Pas évident non plus de leur mettre la pression.
Ils ont solidement verrouillé la chose pour qu’on ne trouve pas d’intermediaires.
Si on recherche Albus sur Google, on ne peut pas avoir les avis de clients, ni de médiateurs pour des litiges.
Il s’agit possèdent plusieurs sites d’infos sur notre profession et saturent les recherches.

Le reste arnaque.com, mais ça va être chaud.

Mais pour dire de la difficulté, en quittant mon logement, comme beaucoup beaucoup de gens, j’ai galèré pour récupérer ma caution.
Quand j’ai vu que ça traînait, j’ai fait un saut sur Googlemap et avis sur leur lieu d’enteprise, ils m’ont appelé dans la seconde et on a trouvé un accord.
(En 4 mois, je n’avais rien abîmé, mais ils espéraient me faire payer 32€ pour des traces de poussières sur les plinthes et la VMC).
Mais Albus, pas un contact, rien.
Une réponse sur googlemap arrogant et absolument droits dans leurs bottes avec le mensonge disant qu’ils sont les seuls à proposer une rupture de contrat suite à une cessation d’activite.
Ce qui est faux, Vega, ils m’ont remboursé le paiement annuel - mois que j’ai utilisé.
Et je suis persuadé que c’est Partout pareil, je ne connais pas la loi sur le bout des doigts, mais ce doit être une obligation légale.
Pour dire, Bouygues pour internet j’étais hyper embarrassé. 0 soucis.
Engagement 1 an ? Pas de problème.
Et même supers gentils au tel.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 09h04


Un engagement si long ne devrait plus exister en 2019!

Privilégier les engagements dnun an MAXIMUM, ou encore mieux SANS ENGAGEMENT comme par exemple chez Infimax pour 39€/mois....

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

vecchietto
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 16h28


Bonjour,
Mon Dieu comme je regrette mon Convilog (la version non Connect)
Je l'ai utilisé pendant 10 ans. Il était rapide, très intuitif et je faisais mon travail les yeux femés.
J'ai du migrer sur Albus Air la semaine dernière et j'ai envie de jeter mon ordi par la fenêtre.... tout le week-end dessus pour faire mes factures en regardant un chat avec des haltères.... ON se moque de nous et on ne nous laisse pas le choix
Courage à vous tous les utilisateurs
Patrick

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 18h27


merci pour ton témoignage