URSSAF 2018


Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2018 à 19h22


Devant la fluctuation des prélèvements URSSAF, j'ai téléphonée et toute étonnée de la réponse, la paersonne me dit que c'est le foutoir, les taux ont changés depuis le 1/1/2018, et que le site URSSAF n'est plus à jour.
La personne me donne les nouveaux taux de CSG global, et le taux de CSG Déductible, mais pour le reste elle n'en sait pas plus......Je lui dit que mes mensualités varient de mois en mois, 530.00€ janv. et fev. pour monter à 680.00 € en mars et avril, et 325.00€ en juin et juillet.......Elle ne peux m'expliquer le pourquoi du comment !!!!!!
Avez vous les memes problèmes par chez vous ????
Ci-joint les nouveaux tarifs de CSG/CRDS : Global 9.7% dont CSG Déductible : 6.8 %.
Perso, personne de m'en avait avertie ????

BASES DE CALCUL DE LA CSG-CRDS
CSG-CRDS TAUX
Revenu d’activité non salarié auquel vous ajoutez les cotisations personnelles obligatoires
(maladie-maternité-décès, retraite, invalidité et allocations familiales).
Le cas échéant, vous devez ajouter l’abondement versé dans un plan d’épargne entreprise ou
un plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) et les sommes versées au titre d’un accord
d’intéressement dont vous avez bénéficié en tant que dirigeant non salarié.
TAUX 9,70 %
Revenus de remplacement : allocations forfaitaires de repos maternel, l’indemnité journalière
forfaitaire d’interruption d’activité maternité, l’indemnité de congé paternité, l’indemnité de
remplacement maternité.
TAUX 6,70 %

https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/documents/GuidePAM.pdf

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2018 à 15h46


tous des incapables à l'urssaf ! et le pire est que si tu rappelle et tombe sur une autre personne ,tu auras une autre version ...
en effet c'est assez compliqué
en mars ,avril tu as eu une augmentation car cotisations recalculées sur N_2 puis juin juillet ,ils ont du te rembourser un trop percu et recalculer sur N-1
tu peux voir tout ça sur ton compte en ligne
après pour les détails ,perso je ne suis pas mensualisée et j'ai un comptable ,donc difficile de t'en dire plus

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2018 à 16h40


Bien d'accord avec toi TOUS des incapables !!!!
Concernant mon compte en ligne, rien ne correspond avec mes prélèvements......
Avais-tu eu connaissance des nouveaux taux ??? et par qui ???
Surtout que moi je décortique sur mon logiciel de compta les différentes affectations des comptes ( car avant je payais de l'urssaf sur la CSG non déductible et le CRDS).
L'an dernier tout était concis sur mon compte en ligne mais cette année c'est galère...Enfin merci de ta réponse

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE