Contrat de remplacement puis +/- collaboration


Message

MaPnrd
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2018 à 21h53


Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis sur une proposition de remplacement.

Le titulaire m'indique à notre premier contact, que je serais remplaçante pour quelques jours par mois, sans me dire réellement combien. Le 'contrat' oral, reste flou. Dernièrement, j'ai appris qu'en tant que remplaçante, il me faudra mon logiciel de facturation, mon TLA, que le titulaire ne s'occupera de rien, donc je ferais moi-même mes facturations.
Les frais de rétrocessions ne sont pas un % mais une somme fixe tous les mois, peu importe le nombre de jours travaillés. Mon planning est déjà fait alors que nous n'avons rien signé encore.

Je commence juste le métier d'IDEL et je ne pensais pas m'engager, dès le début, à faire tout cela et surtout 'investir' dans ces équipements.

Qu'en pensez-vous ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 13h53


si tu as le statut de remplaçante et donc ta CPS de remplaçante ,tu ne peux pas facturer ,tu n'en a pas le droit en plus
si tu es installé ,alors tu ne sera pas remplaçante mais collaboratrice
les rétrocessions sont en principe toujours au %age mais il n'y a pas de règle
par contre le contrat est obligatoire dans les 2 cas avec le détails des jours à travailler

Message

MaPnrd
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 14h32


Il m’assure que si, que personne ne le sait, mais que les remplaçantes peuvent facturer.
J’ai l’impRession d’appartenir à ce cabinet alors que je n’ai rien signé. Nous sommes bien d’accord, que je peux me rétracter dès maintenant ?

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 16h47


Tu ńas rien signé
Tu peux donc te rétracter

Tu peux aussi en parler
Demander un contrat ecrit avec les jours de remplacements.

Pour la facturation moi aussi je pense que tu n’as pas le droit de facturer en ton nom propre, mais de ce que j’en sais avec ta Cps Remplacante tu peux faire toi le travail de facturation tout en étant sous l’egide Du titulaire ; tu te débouilles les feuilles de soins sont à ton nom mais il est signalé ( et là du coup je ne sais pas comment) que tu es Remplacante
Désolée mais sur ce sujet je ńy connais point grand chose je n’ai plus de Remplacante depuis fort longtemps.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 23h40


oui ,tu peux facturer avec ta cps de remplaçant mais sur son log et c'est lui qui sera payé
exige un contrat si tu veux reste
la retro est de combien ?