Problème CPAM remboursement remplacement


Message

Izi59
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 23h28


Bonjour à tous. 
Je vous explique mon problème. 
J'ai effectuer un remplacement dans un cabinet, l'entente ne s'est pas forcément bien passée. 
Pour me faire payer des journées de remplacement j'ai eu beaucoup de mal à obtenir les ordonnances, les cotations et les feuilles de soins 
Après avoir reçu tout ce qu'il fallait, j'ai rempli toutes les feuilles de soins papiers et je les ai remis à la CPAM. 
Et là commencent les problèmes.
Étant novice dans le remplacement, j'ai rempli les feuilles de soins comme une des remplacée me l'a indiqué.
Celles-ci me les a mal expliqué et je n'ai pas coché les deux cases du bas indiquant que le patient ne m'a pas réglé les soins.
C'est donc les patients qui ont été remboursé des soins que j'ai effectué et pour lesquelles je n'ai reçu aucun remboursement.
La CPAM m'a conseillé de demander à chaque patient qu'il me rembourse directement, seulement l'infirmière que j'ai remplacé me dit que les patients n'ont reçu aucun remboursement .
Je suis donc complètement dans l'impasse pour être payée.

La CPAM m'a dit que je pouvais faire une réclamation mais qu'il n'était pas sûr qu'elle puisse agir afin de récupérer l'argent versée sur le compte des patients.

J'aimerais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un.
Et savoir quels sont mes recours.  

Merci d'avance. Je suis complètement désespéré face à ce problème. Les soins datent de juillet... 

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2018 à 07h50


cela m'est arrivé une fois, et j'ai dû faire une croix dessus, la CPAM m'a dit de me débrouiller avec le patient, sous tutelle et mis en taule...

Je n'ai jamais rien reçu....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2018 à 12h47


Cela m’est arrivé aussi mais pour 3 ou 4 patients, pour des sommes entres 100€ et 400€..
La msa m’a dit aussi de gérer cela directement avec les patients.
J’ai dit ok mais j’ai demandé en échange que la msa me donne les preuves et les dates des versements sur les comptes de mes patients. J’ai pu tout récupérer, mais pas facile d’aller demander 400€ à un patient qui s’est fait remboursé 6 mois auparavant... et qui n’a pas forcément les moyens ni l’envie de me filer 400 balles!
J’ai réussi à force de diplomatie et surtout en gardant en tête que quand le patient a reçu 400€ sur son compte cela n’a pas dû passer inaperçu, du moins pour les patients concernés qui savent surveiller si la sécu a bien remboursé les 8.58€ de la dernière prise de sang....
Alors qui prend l’aitre pour un con?

En tous cas ne pas aller au conflit, dire que tu as fait une erreur et que c’est lui ( le patient) qui a été remboursé, et présenter le justificatif de la caisse.
Si ce sont des sommes élevées, proposer de payer en plusieurs fois vaut mieux que de ne rien avoir.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Izi59
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2018 à 13h00


D'accord. Je vais alors devoir m'armer de patience. Merci pour le conseil de demander les justificatif à la CPAM. Car la somme est conséquente... plus de 3000 euros répartis sur pas mal de patients...
Le plus gros problème est que je ne vois plus les patients et les ide se bougent pas trop pour moi...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2018 à 14h21


ca m'est également arrivé ,et je n'ai pu récupérer l'argent que d'un seul patient
mais comment se fait il que tu facture en étant remplaçante ?
c'est au remplacés de se faire payer et de te rétrocéder ensuite

Message

Izi59
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2018 à 14h31


En effet c'est bien sur le compte du remplacé que l'argent devait être versé, mais c'est moi qui ai du remplir les feuilles de soins papiers. Et je me suis trompée, du fait de mon inexpérience et du peu d'accompagnement dont j'ai bénéficié.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2018 à 22h36


c'est dégueulasse !
tes remplacés pouvaient très bien remplir avec leur log et te faire signer les fds
elles t ont pris un pourcentage ?

Message

Izi59
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2018 à 23h00


Oui 15%... pas voulu se prendre la tête, soit disant pas le temps...
C'était mon premier remplacement alors autant te dire que je m'en souviendrai...

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2018 à 06h49


15%..... ben voyons, pendant qu'on y est....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2018 à 10h08


Et en plus sans rien avoir à faire!!!!

Moi la seule fois où j’ai pris une remplaçante, j’ai pris 8% sur les actes uniquement, et je me suis occupé de tous les papiers, elle n’a eu qu’a les signer, je les ai envoyés au caisses, et je lui ai fait son chèque le dernier jour de remplacement bien avant que moi je sois payé.

Y en a vraiment qui bossent n’importe comment.
Il y a des fois où je suis vraiment écœuré, je rencontre pas mal d’IDEL, et à chaque fois j’entends des histoires similaires.

Quel manque d’en professionalisme...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son