disponibilité: remplacement libéral couplé CDD/intérim


Message

lelou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 novembre 2018 à 19h25


bonjour

je ne tourne vers vous pour peut être trouver une réponse à mes questions

je suis actuellement en disponibilité de mon hôpital depuis le 1 novembre.
je souhaite effectuer des remplacements en libéral et coupler cette activité avec de l’intérim ou autre pour compléter si besoin.

j' ai par exemple une offre pour un CCD à 50% en tant infirmière scolaire dans un établissement, soit 2 jours par semaine fixe, que je pourrais éventuellement couplé avec des remplacements, si j'en trouve car dans mon secteur en ce moment il y a presque pas de demande.

1/
je voulais donc savoir si certaines d'entres vous avez ce mode d'exercice mixte, je sais qu'il faut une autorisation de l'employeur pour cumuler plusieurs activités sauf que pour le moment je n'ai ni remplacement en libéral, je suis inscrite en interim mais c'est calme de ce coté là également...et j'ai que cette proposition de CDD mais rien de signé.

2/
si on couple intérim/libéral comment ça se passe si on change de structure tous les 4 matins avec l’intérim, on a pas le temps de demander des autorisations de coupler 2 activités à chaque contrat?

3/
est ce que certaines d'entres vous on était infirmière scolaire contractuelle et l'on couplé avec du libéral pour compléter? et surtout a t on le droit?

merci d'avance pour votre aide

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2018 à 15h04


bonjour
Nous sommes nombreux à avoir cumulé et même à continuer le cumul pour certains
Il te faut juste l'autorisation de l'employeur pour t'installer ,ensuite il faudra faire une demande de renouvellement
Chaque année on te demandera de choisir ton activité principale ,salariée ou libérale
Tu n'as pas à informer chaque fois que tu change de contrat d'intérim
Par contre tu cotiseras des 2 cotés

Message

lelou
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2018 à 15h18


merci Bibi pour ta réponse, et est ce pareil pour un contrat avec l’éducation nationale tu penses, car si j accepte le contrat ils me font passer sur la cpam MGEN de l’éducation nationale mais en même temps moi je suis en train de demander à ma cpam de m'inscrire en infirmière remplaçante.
je suis perdue ....

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 22h43


le tout est de savoir si l'education nationale t'autorisera à exercer en libéral
pour la mgen pas d'inquiétude puisque tu devras cotiser des 2 cotés