Prévoyance


Message

Tesnim
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2018 à 11h28


Bonjour,
j’ai commencé mon activité en libéral depuis le moi de février j’ai été marchandée par plusieurs courtiers jusqu’à que j’ai réussi à avoir une prévoyance qui est aviva
J’ai été hospitalisé ce mois 4 jours suivis d’une semaine de maladie j’ai envoyé l’arr Maladie avec le bultin de situation
L’organisme me repond avec une demande de plusieurs justificatifs compte rendue de l’operation et de l’hospitalisation une attestation médicale d’incapacité de travail a remplir par mon medecin traitant etc....
Pourtantant que mon courtier m’a fait un contrat forfaitaire et m’a expliqué qu’il demande pas des documents que l’arrêt de travail
Je comprends plus la déférence de tout ces organismes
Je voulais que vous me conseillé les quelles sont plus sérieuses
Merci

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2018 à 12h36


Bonjour.

Il est tout à fait normal qu’une compagnie d’assurance te demande ce genre de documents. Cela leur permet de limiter les fraudes. Cela peut même aller jusqu’a L’expertise médicale.
De mont point de vue cela n’est pas un manque de sérieux de la compagnie d’assurance de vouloir s’assurer du bien fondé des demandes de prises en charge.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2018 à 21h56


je confirme
tu peux aussi contacter Cap medical (notre partenaire) qui te conseillera au mieux pour une autre assurance et/ou vérifiera ton contrat chez la tienne ,gratuitement

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2018 à 17h18


Bonjour,

Bien qu’aviva ne soit pas un contrat parfait concernant les infirmières libérales (invalidité payée qu’à partir de 33% pour les infirmières alors que la marque propose du 16% pour les autres métiers paramédicaux, franchises non réduites en cas d’hospitalisation ou d’accident concernant la garantie des frais professionnels), le contrat reste de bonne facture et nous observons un sérieux de la compagnie concernant le paiement des arrêts de travails.

Il est tout à fait normal qu’un assureur réclame des justificatifs d’ordre médicale avant d’indemniser, mais soyez rassurez, si l’arrêt de travail est justifié ( ce qui me semble acquis au regard de votre hospitalisation), ils paieront.

N’ayant pas plus de détail sur la nature de votre arrêt de travail, les franchises que vous avez souscrites ainsi que les montants couverts, je ne peut être plus précis vis-à-vis des montants qui vous seront payés, si besoin ne pas hésiter à me contacter pour faire un point : 04 96 18 80 00.

Bien cordialement
Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr