question remplacements IDE et autres activité : compta ?


Message

tchae
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2018 à 19h05


Bonjour,
Je suis actuellement remplaçante et souhaite débuter une activité d'hypnose et thérapie en cabinet. Remplaçante le matin, je souhaite louer un cabinet pour mon autre activité l'après midi. Je n'ai pas de cabinet IDE vu que je suis rempla.
Pour l'activité d',hypnose c'est un complément d'activité libérale (si je ne me trompe pas) dans la compta : un revenu normal (j'ai un cahier de compta) mais le cabinet ? Je le mets en frais pro mais est ce que je le déclare ? Pour la CFE ? Et je le déclare sans rien ajouter ? Comme cabinet IDE ?
Merci de vos lumières :-)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 22h27


en principe ceux sont 2 activités distinctes ,donc 2 déclarations
tu peux pratiquer l'hypnose à tes patients en tant qu'idel mais gratis sinon faut déclarer une seconde activité ,donc ton cabinet ne pourra pas rentrer dans ton activité d'idel

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 08h21


C’est carrément évident...
Deux activités différentes et des charges différentes

Message

tchae
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 10h17


Bonjour et merci pour ton message
je dois me déclarer ou et à qui ? je sais qu'en tant que libérale on ne peut pas etre auto entrepreneur
ça serait une autre 2035/2042 ?
ce que c'est compliqué ! déjà pour le libéral faut faire plein de paperasses et démarches... snif !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 13h18


ca serai une activité commerciale donc déclaration en tant que tel et cotisations de chaque coté !