Présentation


Message

didine29200
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 14h17


Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le site. J’ai pris une dispo de la fpt (fonction publique territoriale). Je suis en attente de la réception de mon dossier à l’Oni...c’est long CPAM ok, oni national ok, reste oni régional... Je suis très contente de pouvoir m’exprimer ici. Je me suis rendue compte même en faisant les démarches dans le temps...ah l’administration...çela nous permet de bien poser la réflexion pour l’Installation. J’ai pu parcourir un peu le site qui est bien fait et apporte les réponses aux questions. Mon observation : y-a-t-il un dictionnaire pour les sigles ? J’ ai pu lire aussi le dossier sur les modes d’exercice. J’espère avoir des renseignements et je partagerai mes émotions...
Diplômée depuis 2002. Je souhaite faire des remplacements ou une collaboration.
Question : avant de commencer il faut payer...à combien s’élève approximativement pour un mode remplacement ?
Merci pour les réponses
Merci à tous les bénévoles du site

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 17h25


Bienvenue à toi!

1/ si tu avais fais tes démarches d'inscription à l'ordre dès sa création cela aurait été plus rapide pour toi

2/ tu veux payer quoi pour commencer à travailler? Je ne comprends pas

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 22h22


bonjour et bienvenue!
de quels sigles parles tu ?

Message

didine29200
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 11h30


Bonjour
Je voulais dire : assurance (quand on a plus d’enfant à charge faut-il cotiser quand même pour la ligne familiale) et surtout le logiciel pour l’investissement. Quand l’Ordre fut mis en place j’étais à l’hôpital à l’époque on avait cette liberté de ne pas choisir si on était sûr de ne pas bouger. Maintenant c’est différent. Aussi pour les sigles : avat/mau...(depuis j’ai eu les infos) après des lectures assidues.
Merci beaucoup

Message

didine29200
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 11h55


Coucou
C’est bon...j’ai tous les renseignements...merci « comptabilité en haut à gauche »
Ouf...
Bonne journée, bon courage

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2018 à 12h51


Salut, désolé mais c’est faux. L’inscription à l’ordre n’a jamais été optionnel. Cela a toujours été obligatoire pour tout le monde, salariés et libéraux. La seule différence c’est que l’ordre c’est plus acharné sur les libéraux que sur les salariés bien mieux représentés par les syndicats.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

didine29200
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2018 à 13h40


Bonjour,
C'est mon vécu. Tant mieux si les choses changent.
Cordialement

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 06h22


cedmorg a écrit :

Salut, désolé mais c’est faux. L’inscription à l’ordre n’a jamais été optionnel. Cela a toujours été obligatoire pour tout le monde, salariés et libéraux. La seule différence c’est que l’ordre c’est plus acharné sur les libéraux que sur les salariés bien mieux représentés par les syndicats.

Si Cedmorg, au tout début, ça a été présenté ainsi, puis il ont changé d'avis. J'étais hospitalière moi aussi à cette époque et je me souviens de ça aussi. ce qui fait que moi non plus, je n'y étais pas inscrite avant de passer en libéral.

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 13h31


Au tout début, cela a peut être été présenté ainsi par les syndicats hospitaliers. En tous cas cela fait longtemps que tout le monde sait que c’est obligatoire.

Après que chacun fasse ce qu’il veut en toute connaissance de cause, avec ses convictions...pas de soucis.
Mais on lit trop souvent des témoignages comme celui-ci où le fait de s’installer en libéral necessite obligatoirement de passer par la case inscription à l’ordre infirmier. Pendant ce temps là les salariés, mêmes s’ils ont la même obligation d’inscription à l’ONI que les IdeL, arrivent à faire comme bon leur semble (embauche, mutation etc) sans jamais être inquiétés ni par l’Ordre, ni par l’ARS, ni par les directions d’hôpitaux.
Nous avons un ordre à deux vitesses, et cela est vraiment dommage.

Didine29200, mes propos ne sont pas contre toi j’espere que tu l’auras compris.
... cependant on ne peut pas dire « je ne savais pas  pour l’ONI ».... ce serait comme dire qu’on est pas au courant que la limitation de vitesse est passée à 80km/h en France.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 13h43


Quoi?

80 kms/h ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

didine29200
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 décembre 2018 à 14h15


Bonjour à tous
Merci, pour les réponses. Effectivement Morwen c'était cette présentation à une époque pour l'hôpital. Et figurez-vous quand je suis arrivée dans la territoriale : c'était...il vous faut une assurance privée (non pas l'adhésion à l'ordre...) Chaque interlocuteur avait sa version. Jusqu'à il y a 2 ans les collègues qui sont parties en retraite de l'hôpital n'avaient leur inscription à l'ordre. Les nouvelles arrivées oui contractuelle ou mutation.
bonne fin de journée à tous