legislation et contention ...

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 09h59

Bonjour,
J'ai qques petits soucis avec une dame âgée concernant les nursing . Cette dame est alitée, bon état cut, mange très bien, démente sénile ...
J'ai tout essayé : pas de pb type infection, mycoses, démangeaisons, elle a même été vermifugée . Côté " vestimentaire " : chaussette, gants de toilette ( 1 puis 2 pour plus épaisseur ), épingle à nourrice sécurisée, grenouillère, taie de traversin ! Rien ne marche . J'en ai parlé aux copines hospitalières, à des libéraux, à des auxiliaires de vie, au médecin traitant ... rien . Reste la contention . Oui mais je ne veux pas que l'on me menace de maltraitance sur personne âgée ! Alors que dit la législation ? Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?
Ceci dit si vous avez des trucs, je suis prenante !
Merci et bon dimanche .

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 10h04

je ne comprends pas bien la question..."tout essayé" quoi?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 12h51

Pareil j'ai rien compris

à mon avis, vu le tableau tu as oublié de nous dire qu'elle se griffait ou grattait jusqu'au sang? c'est ça le problème?

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 13h24

Oups !
Elle trafique avec sa main valide ( hémiplégie ) : si selles liquides, elle s'en barbouille le visage, les jambes, les pieds et si selles plus formées elle sème les crottes dans le lit et ces alentours !!!
Voilà !
J'ai calculé tout le matin, je crois que je vais la laisser faire son bazar ....

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 13h34

En effet tu n'as pas le droit de l'attacher ,demande un placement à la famille et fait intervenir une assistante sociale
tu ne peux stopper les soins comme ca ,légalement

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 13h56

tu peux aussi confier la prise en charge à un cabinet concurrent avec lequel tu ne t'entends pas

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 19h49

Merci ! C'est gentil !
Mais les enfants ne veulent pas qu'elle quitte le domicile .