URSSAF et IJ arret maladies


Message

Blan
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 21h09


Bonjour
J ai plusieurs questions
Je suis en arret maladies depuis le25/10/2017 suis en indemnités journalières avec ma prévoyance, mon comptable déclare mes revenus la a l URSSAF en honoraires conventionnés
L urssaff me dit qu il faut le déclarée en honoraire de remplacement le montant de mes IJ (environs 3mois)correspondant et le reste. En horaire conventionnés que dois je faire. Car mon comptable veux pas
Autre question cela fait 15 mois que je suis en arret maladie et je ne vais pas pouvoir reprendre mon activité professionnelle en libéral a cause de mes soucis de santé. Mon médecin va faire une demande de mise en invalidité le 1 février.et je vais l envoyer a la carpinko. Cpam et urssaf j en ai pour un an avant que je sois mise c est tres long
Est ce que je dois me mettre en cessation d activé aupres de l URSSAF Maintenant afin de ne plus payer d urssaff ou j attends d etre mise en invalidité
J ai peur que Si je cesse mon activités aupres de l urssaff que la carpinko ne me preinne pas en invalidité et ne me verse rien
Autre chose je vais donc avoir 2 taux d invalidité.
1 par la cpam/carpinko
Et un autre par mon assurance prévoyance rente professionnelle car incapacité totale de reprendre mon activité de Idel. Suis dans le flou concernant les démarche j ai peur de le faire trop tot ou trop tard ???
Merci pur vos reponses
Bonne soiree
Blan

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2019 à 18h59


surtout attend l'invalidité avant de te mettre en cessation !
tous tes revenus sont à déclarer cependant tu ne devrais plus payer ni urssaf,ni Carpimko depuis un moment

Message

Blan
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2019 à 20h57


bibi a écrit :

surtout attend l'invalidité avant de te mettre en cessation !
tous tes revenus sont à déclarer cependant tu ne devrais plus payer ni urssaf,ni Carpimko depuis un moment

Metci
Pour la carpinko je ne la paye plus mais parcontre je continue l urssaff avec un chiffre d affaires plus important du coup
Dois je aller aux urssaff
( normalement je dois payer encore 1 an car urssaff -1 ans )
Mais normalement mes IJ ne devraient pas etre comptabilisé en tant que honoraires conventionné non ou je me trompe
Besoin d aide
Merci

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2019 à 17h09


je crois bien que non pas d'urssaf sur IJ

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2019 à 17h16


en fait ce n'est pas exactement ca
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/revenus-de-remplacement--regime/prestations-complementaires-de-p/les-prestations-complementaires.html

tu es exonérée d'une partie seulement

Message

Blan
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2019 à 18h53


bibi a écrit :

en fait ce n'est pas exactement ca
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/revenus-de-remplacement--regime/prestations-complementaires-de-p/les-prestations-complementaires.html

tu es exonérée d'une partie seulement