Comptabilite en tant que remplacante


Message

Dodo84
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 15h06


Bjr,
J'ai démarré mon activité en tant que remplacante début 2019. J'effectue 10 jours de remplacement par mois pendant 6 mois et si cela est concluant, une collaboration sera mise en place.
Pour l'instant, l'activité est plutôt calme. Je continue a faire des vacations en clinique pour assurer mes arrieres.
Ma question:
Vers qu'elle organisme je dois me tourner pour la gestion de ma comptabilité?
Sachant que mon chiffre d'affaire n est pas important (moins de 34k micro bnc) pour l'instant, que je mes connaissances en comptabilité sont nulles?
Merci pour vos réponses.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 15h13


es tu inscrite dans une AGA ?
ils peuvent te renseigner pour ta déclaration

Message

Dodo84
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 15h16


J'ai eu une conseillère d'une AGA qui m'a juste informé que devrais fournir toute les pièces pour la déclaration de la 2035 et ils valideront le tout. Coût 220 euros. Sachant qu'il ne corrigent rien, et qu'ils n'apportent aucun conseil.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 18h36


RHOOO Bibi voyons

contacte COMPTA IDEL notre partenaire!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 07h31


mais bien-sur ,ou ai je la tète !
l'AGA est là pour te guider ,te former et surtout t'éviter d'avoir une majoration d'impots sauf si tu choisis la micro bnc

Message

Dodo84
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 18h21


Merci,
Pour l'instant mon activité n'est pas encore assez développer pour opter pour une 2035.
Je vais donc me tourner vers la micro bnc en attendant que l'activité augmente.
Merci pour vos reponses
Bon week end

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 22h10


pour la déclaration micro bnc,c'est simple ,tu donne ton CA moins 30%

Message

MaudBoisse05
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 21h22


Bonjour,

je viens de débuter une activité en tant que remplaçante à raison de 4 à 6 jours par mois, je suis à mi temps dans un hôpital à coté.
Mon contrat de remplaçante doit se terminer fin juin, devrait je payer la Carpimko au prorata de mon temps d'exercice ?
Si non, je me dis que je devrais mettre plus que 50% de coté pour payer tout ce qu'on doit payer : URSAFF, Carpimko etc..
Je suis un perdue et j'ai un peu peur de ne pas mettre assez de coté..
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 7 février 2019 à 21h08


bonjour
pour la carpimko ,tout semestre commencé est du quelque soit ta durée d'exercice
après faut voir ton CA ,ceux sont des choses qui se calculent avant d'accepter un remplacement
la prochaine fois ,ouvre un autre post stp pour simplifier les recherches sur le forum,merci !

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2019 à 09h42


Citation :

Ma question:
Vers qu'elle organisme je dois me tourner pour la gestion de ma comptabilité?
Sachant que mon chiffre d'affaire n est pas important (moins de 34k micro bnc) pour l'instant, que je mes connaissances en comptabilité sont nulles?

Bonjour,

Tout d'abord si vous souhaitez opter pour le régime fiscale Micro-Bnc, il faut vous assurer que l'option a été cochée lors de votre inscription à l'URSSAF (formulaire P0PL).

Pour le vérifier prenez votre "memento fiscal" qui vous a été envoyé par votre SIE ( Service Impôt Entreprise)
Votre régime fiscal sera indiqué dessus: si le régime est bien en Spécial BNC vous pourrez bénéficiez du régime "Micro".

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à envoyer un mail à votre SIE en leur demandant de vous basculer au régime Spécial Bnc.

L'AGA n'est pas indispensable si vous êtes en Micro Bnc.

Pensez également à toute vos obligations fiscales et sociales:

- 1447 C pour la CFE
- Déclaration sur net entreprise

Gardez bien à l'esprit que le Micro Bnc n'est pas toujours la solution la plus intéressante pour vous.
Cela s'étudie au cas par cas .

Je vous invite à consulter cette vidéo qui vous l'expliquera:

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2019 à 09h51


Citation :

Bonjour,

je viens de débuter une activité en tant que remplaçante à raison de 4 à 6 jours par mois, je suis à mi temps dans un hôpital à coté.
Mon contrat de remplaçante doit se terminer fin juin, devrait je payer la Carpimko au prorata de mon temps d'exercice ?
Si non, je me dis que je devrais mettre plus que 50% de coté pour payer tout ce qu'on doit payer : URSAFF, Carpimko etc..
Je suis un perdue et j'ai un peu peur de ne pas mettre assez de coté..
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Lorsque vous démarrez votre activité l'URSSAF et la CARPIMKO mettent en place un forfait de base.
En gros vous payerez 865€ pour une année complète d'URSSAF et 3153€ de CARPIMKO.
Je vous invite à lire nos articles consacrés à ces sujets:

URSSAFhttp://www.compta-idel.fr/linfirmiere-liberale-remplacante-et-lurssaf

CARPIMKOhttp://www.compta-idel.fr/linfirmiere-liberale-remplacante-et-la-carpimko

Je vous recommande de mettre 50% de coté pour payer l'intégralité de vos charges, cela suffira.
Voici un récap des charges déductibles:

J'espère que cela vous a aider.

Bonne journée