Proposition de remplacement


Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 06h29


Bonjour à tous!
Je vous lis toujours mais je n'interviens pas beaucoup, c'est vrai!!
Je viens vous demander conseil (encore!): je viens d'avoir une proposition de remplacement pour un cabinet de 2 IDEL. Mais avant de demander ma dispo (je travaille dans un CHU depuis 20 ans), j'ai besoin, je préfère assurer un peu mes arrières!!
L'IDEL que j'ai rencontrée me dit qu'elles me demanderont de les remplacer au minimum 6 jours par mois (elles ne veulent pas travailler plus de 12 jours/mois chacune) dont un we. J'ai demandé à connaitre le chiffre journalier qu'elle ne m'a pas communiqué: elle m'a juste dit que, par exemple, elle a versé 3800€ pour 6 jours de travail à sa remplaçante (rétrocession de 10% déduits). Elle parle d'une soixantaine de patients par jour et en terme de soins, pas mal de pansements, suivi diabète, PS, quelques perf, préparation de médicaments mais peu de nursing. Ça me parait beaucoup cette somme, non? Et quand j'ai dit que je devais quand même compter environ 40% à mettre de côté, elle me dit que non puisque je suis remplaçante.....
Bref, vous auriez un avis pour m'éclairer? Je ne voudrais pas faire le grand saut pour le vide!!
Merci!!

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 17h00


Ce n'est pas la somme que je trouve si importante (c'est dans la portion haute, si plusieurs perfusions, patients en MCI c'est jouable) c'est surtout le nombre de patients...60 par jour, comment font-elles ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 17h29


Oui ça me semble beaucoup aussi.... c'est ça qui est difficile pour les non initiés parce qu'on entend de tout et de rien: il est difficile de se rendre compte de ce qui est courant ou pas, et donc de se faire une idée du "bon plan" ou du "vite fuyons"!!!
Après, elle me disait qu'elles ont plusieurs patients à l'intérieur de mêmes immeubles ce qui réduit du coup le temps de déplacements...... Vous en avez combien des patients par jour en moyenne??? Et sur quelle amplitude horaire?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 22h09


bonjour
as tu demandé leurs horaires ,ca te donnera une idée du temps passé chez chaque patient et donc de la faisabilité
par contre en temps que remplaçante tu as les mêmes charges qu'une installée sauf frais de cabinet
elles ne me paraissent pas très franches ces idel

Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 09h04


Bon, j'avais répondu mais je ne vois pas ma réponse!!!
Je disais donc que oui je lui ai demandé ses horaires: elle m'a dit que sa première patiente était à 5h10 (précises :-) ) et qu'elle terminait vers 19h-19h30....Qu'elles concentraient le plus possible les patients entre midi et 2 pour pouvoir finir plus tôt....
Ce qui me dérange effectivement c'est que rien n'est vraiment clair malgré des questions précises: je veux bien comprendre qu'il y a des variables mais j'imagine que vous qui êtes installés, vous avez quand même une vision globale de votre chiffre d'affaire journalier, si vous avez des remplaçants "fixes" vous savez bien combien vous leur versez sur plusieurs mois...., non? C'est moi qui demande trop de clarté??

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 13h48


5 h du mat c vraiment tot.... mais après chacun voit.

60 patients : ce n’est pas forcément 60 patients mais 60 séances ? Tu vois des gens plusieurs fois par jour

Et oui si le secteur est réduit sur les patients se trouvent ds les memes immeubles voire très proche c’est parfaitement gérable sans exagérer !!

Par contre elles ne doivent pas rester évasives , oui tu dois prévoir tes charges Remplacante ou pas. Et quoi qu’il en soit fais gaffe aux cotations

Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 16h46


Ok, je suis en droit de demander clairement mes revenus prévisibles sur plusieurs mois....Comment fonctionnez vous avec vos remplaçants??

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 18h38


Déjà on leur fait faire une tournée avec nous si le courant passe et on leur donne un CA journalier approximatif
Citation :

à 5h10 (précises :-) ) et qu'elle terminait vers 19h-19h30....Qu'elles concentraient le plus possible les patients entre midi et 2 pour pouvoir finir plus tôt....

font elles comme moi journée non stop ou comme beaucoup ,une pause l'amidi ? si journée continue ca fait 14h de taff avec 60 passages déplacements inclus donc environ 20min /patients ,ce qui est correct suivant les soins et les déplacements demande à faire une tournée avec elles
Citation :

Bon, j'avais répondu mais je ne vois pas ma réponse!!!

c'est mieux comme réponse là ! (quoique tu n'avais pas donné les horaires de taff)
Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 07h45


Merci!!
Je vais lui demander de tourner une journée avec elle si ça ce fait, et puis on verra... C'est vrai que ça m'inquiète un peu de me jeter dans l'inconnu...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 21h22


Salut

Pour répondre à ta question, je fais entre 25 et 40 visites/ jours en fonction de la charge de travail.

Point important que BH n'a pas souligné (cela m'étonne ) --> ce qu'elles te proposent ce n'est pas du remplacement mais une collaboration.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 06h20


Bonjour!!

cedmorg a écrit :

Point important que BH n'a pas souligné (cela m'étonne ) --> ce qu'elles te proposent ce n'est pas du remplacement mais une collaboration.

Oui, c'est ce que je lui ai dit (d'autant plus qu'elle demande à ce que j'ai mon matériel) mais elle dit que pour elle c'est la même chose (mais en collaboration, on n'a pas de rétrocession, si?) ...Et que de toute façon c'est plus avantageux pour moi puisque j'ai moins de charge et pas de souci de paperasse

Entre 25 et 40 visites par jour?? En milieu rural peut-être? Sur quelle amplitude horaire?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 17h07


elle ne me semble pas très nette cette personne ,pourquoi veut elle absolument faire tes papiers ?
je ne veux pas être mauvaise langue mais ... verras tu au moins les ordos et ce qu'elle facturera comme acte ?
en collaboration il y a une redevance

Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 20h56


J'ai eu son associée au téléphone qui m'a l'air un peu plus ouverte..... J'ai demandé à la rencontrer et surtout à faire une tournée avec l'une d'elles....Elle doit en parler à sa collègue.
En même temps, j'ai demandé à la drh de mon établissement s'ils pouvaient me donner une indication de délai de mise en dispo et apparemment, c'est la crotte: ils ne lâchent plus les inf avant d'avoir un remplaçant et vu qu'il manque déjà 65 IDE....... La dame de la drh me donnait en exemple une IDE d'un service qui a envoyé sa demande il y a 2 mois et qui ne pourra pas partir avant aout ou septembre au mieux!!!
Autant dire que l'idel ne m'attendra surement pas!! Evidemment, je leur ai dit....

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 07h08


en effet il faut compter une moyenne de 6 mois pour obtenir une mise en dispo

Message

Latcha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 17h02


Oui c'est la crotte!!! :-/
Les établissements publics n'attendent qu'une chose, c'est que leur "vieux" personnel (celui qui coute cher) parte (même avec ses savoirs, savoirs faire, savoirs être) mais ils leur mettent des bâtons dans les roues......