petit remplacement libéral


Message

justineb
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2019 à 20h34


Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et j'ai lu pas mal de sujets mais j'ai quelques questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponses.
Je travaillais à mi temps en hôpital et un mi temps dans la société de mon mari pour de la compta (rien à voir) je commençais à avoir du mal à concilier les 2 activités et on vient de me proposer du remplacement en libéral pour environ 5 jours par mois.
Ça peut paraitre peu mais pour moi ce serait super. Par contre on m'a mis en garde sur le fait que les charges d'urssaf et de carpimko sont très importantes et surtout ont un minimum à cotiser (sans compter la RC, le centre de gestion...). Je suis donc un peu perdu et me demande si cela restera rentable quand même. Je ne demande pas de gagner des mille et des cents mais au moins de ne pas travailler pour rien.
Est ce que vous pourriez me dire combien je peux espérer gagner? en sachant que les 2 infirmières m'ont transmis que je travaillerais environ 36 jours par an pour environ 350 euros /jour (rétrocession de 10% déjà déduite).
Merci d'avance à tous

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2019 à 21h35


Bonjour
à mon avis ca ne vaut pas le coup ,il va te rester environ 700 e/mois et à condition que tu ai une avance financière pour payer les premières factures

Message

justineb
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2019 à 08h53


bibi a écrit :

Bonjour
à mon avis ca ne vaut pas le coup ,il va te rester environ 700 e/mois et à condition que tu ai une avance financière pour payer les premières factures

OK c'est ce que j'avais à peu près compter. Pour moi c'est bien c'est un complément car je garde l'activité dans l'entreprise de mon mari. Merci pour le renseignement

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2019 à 20h10


en même temps, les charges URSSAF ne vont pas être élevées, c'est plus la CARPIMKO le pb.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2019 à 22h20


tout à fait ! et en espérant qu'on garde nos avantages sur les cotisations maladies de l'urssaf (c'est pas gagné)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2019 à 09h53


mais elles sont subordonnées au 11 bis.....s'ils ne les prennent plus en charge, le 11 bis saute...et je ne suis pas sûr du tout que la CPAM soit gagnante à ce petit jeu, parce que là on pourra tout refacturer à taux plein.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2019 à 14h18


Pas sûr que ce soit nous les gagnants...

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2019 à 20h37


Si, sauf les gens qui ne font que du nursing....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2019 à 08h02


Rapport aux charges qui augmenteraient exponentiellement vraiment je ne crois pas
Je fais zéro nursing mais la part de soins demi et’grtuit N’est pas représentative donc....

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2019 à 08h05


elles n'augmentent que sur la part URSSAF consacrée à la maladie....et qui dit plus d'URSSAF, dit aussi plus de charges et moins d'URSSAF l'année suivante....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2019 à 21h23


BH j'ai connu l'époque où il n'y avait pas cette aide et je payais le double en urssaf ! ,je peux te dire que ce n'était pas compensable sauf sur l' IR
Après certes cet "accord" est lié à l'article 11 dans les faits mais pas sur papiers ,ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2019 à 10h05


Le double, non, 9.81% du CA.....et si on a des actes cumulés, la question de la rentabilité ne se pose pas....

Non, ce qu'il faudrait c'est que nos syndicats négocient ce qu'ont fait les médecins, à savoir le "tarif d'autorité".....dans ce cas-là, moi je me déconventionne tout de suite.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust