1er remplacement


Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 14h49


Bonjour à tous,
Comme beaucoup, cela fait un moment que je vous lis et je tiens à vous remercier pour ce site et forum très complet.
Je suis actuellement en recherche d'un 1er remplacement. On me propose qq jours par mois avec une rétrocession de 10%.
Cependant on me demande d'avoir mon matériel, lors de l'entretien je n'ai pas rebondi. Mon matériel ? c'est à dire ? Il me semble que la rétrocession est pour le prêt du cabinet et le matériel justement.
Si c'est à moi de fournir la SHA, gants stériles/non stériles, set à pansement ...puis je déduire cela de mes frais professionnels ? ou me dira t-on que c'était aux IDEL de me le fournir et que je n'ai pas le droit de déduire ?
Si je peux acheter du matériel et le déclarer ensuite en frais professionnels, quel site me conseillez vous pour passer commande ?

En vous remerciant.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 17h39


Salut et bienvenue.

Le matériel représente un budget minime.

Les sets à pansements sorts prescrits aux patients, il n’est pas nécessaire d’en acheter. Souvent à la fin des soins les patients nous laissent les surplus, cela sert ensuite pour les dépannages.

Pour commencer:
- Une sacoche, (y en a des pas chères en magasin de bricolage, pas destinées à ça à la base mais ça fait l’affaire au début. J’ai fait comme ça à mes débuts. Rayon rangement des outils)
- carrés de coton ( ça peut être ton coton démaquillant pour commencer
- ciseaux
- garrot automatique
- seringues 5/10 ml
- Aiguilles IM/ IV/sc/et rose (je dirais une boîte de chaque pour commencer après tu vois ce que tu utilises le plus...
- boîte à aiguilles (chez moi c’est géré gratuitement par la pharmacie)
- materiel de prélèvement en général fourni par les labo d’analyse
- tensiomètre
- thermomètre sans contact
- saturometre (optionnel selon la patientele)
- stylo
- gants non stériles ( j’aime bien les latex NON poudrés)

C’est à peu près tout.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 20h42


Merci Cédric pour ces précisions. J'imagine la tête des patients avec une sacoche Makita ou Ryobi
Peux tu me dire si c'est déductible ? Y a t-il un site en particulier ou tu commandes (bon rapport qualité/prix et livraison sans problème) ?

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 23h15


Tous les achats de matériel pro sont déductibles.

Pour le matériel ça dépend, parfois à la pharmacie, ou sur internet, ne pas hésiter à faire des comparatifs.

Les deux dernières grosses commandes je les ai faites sur www.doccheckshop.fr
Très bon rapport qualité prix, du choix.

Pour la mallette, pour tes débuts une premier prix suffira largement. (20/30€).
Plus tard tu pourras prendre mieux et plus costaud sinu le souhaite.
Dans ma mallette j’ai une valisette plastique compartimentée pour mettre quelques aiguilles, garrot, sparadrap etc. Et..... la valisette vient de chez casto, c’etait une valisette avec des vis

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 14h23


cedmorg a écrit :

Les deux dernières grosses commandes je les ai faites sur www.doccheckshop.fr
Très bon rapport qualité prix, du choix.

Bonjour,
Il me semble en effet t'avoir déjà vu conseillé ce site en effet ! Je vais regarder cela de plus près. Cependant je n'avais jamais trouvé de SHA sur le site

Une autre question, si j'accepte un remplacement de 3 jours par mois et la moitié des vacances scolaires.
Faut-il que d’emblée je mette environ 3000 et qq euros de côté pour régler les différents régimes

Pour 2019 je me suis fait ce" tableau"
CARPIMKO 762 ou 461 si revenus inférieurs à 4569
Régime complémentaire 1636
Régime invalidité et décès 663
Régime des praticiens conventionnés 192

C'est ce que je dois régler quoiqu'il arrive même si le CA de l'année est au raz des pâquerettes ? J'ai peur de devoir payer pour travailler.

Je compte me racheter une petite voiture d'occasion type twingo II ou 108 voire Clio avec - de 50 000 km à titre personnel mais avec un usage majoritairement professionnel. Puis-je espérer avoir une petite remise, chez un concessionnaire, si je précise que c'est pour un usage libéral/privée et ce même d'occasion ? JE compte prendre la voiture à titre perso,car je démarre seulement les remplacements et pour le moment je n'en ai trouvé qu'un. Si l'aventure du libéral devait tourner court je trouve cela plus simple.
Dans un 1er temps je compte déclarer en micro BNC et en km réel. En sachant que je ne pense pas faire plus de 50 km/jour (les soins sont localisés dans la communue).
Suis-je à côté de la plaque ou feriez vous autrement à ma place ?

A bientôt !

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 15h43


Grenouille a écrit :

Cependant on me demande d'avoir mon matériel, lors de l'entretien je n'ai pas rebondi. Mon matériel ? c'est à dire ? Il me semble que la rétrocession est pour le prêt du cabinet et le matériel justement.

Une des caractéristiques du salariat devant un juge est justement que l'employeur fournit le matériel.....le propre du travailleur indépendant est d'avoir le sien, et il faut distinguer la partie immobilière, qui là, effectivement est fournie, de la partie consommables.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 15h51


Brave Heart a écrit :

Une des caractéristiques du salariat devant un juge est justement que l'employeur fournit le matériel.....le propre du travailleur indépendant est d'avoir le sien, et il faut distinguer la partie immobilière, qui là, effectivement est fournie, de la partie consommables.

Bonjour Breave Heart,

Merci pour ta réponse !
Pas de souci pour avoir mon matériel, j'avais juste une crainte que je ne puisse le déduire de mes frais professionnels. Je pensais que je devais utiliser le matériel de la libérale que je remplace.
Personnellement cela me va car nous ne travaillons pas avec le matériel.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 16h16


Pour le prix, la solution hydro va à la pharmacie.
Tu peux ouvrir un compte à la pharmacie. La mienne applique une remise de 10% aux IDEL.
Et donnent des factures pour la compta.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 17h30


Grenouille a écrit :

Personnellement cela me va car nous ne travaillons pas avec le matériel.

Je voulais dire nous ne travaillons pas avec le MEME matériel

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 20h04


tu as aussi robe medical ,pas mal leurs tarifs et leurs choix

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 20h49


bibi a écrit :

tu as aussi robe medical ,pas mal leurs tarifs et leurs choix

Bonsoir Bibi,

En effet je me suis justement arrêtée sur ce site cet après-midi. Je pense d'ailleurs commander sur celui ci. Tu as déjà commandé ? Pas de souci de livraison ?

As-tu un avis par rapport à mes interrogations concernant le véhicule ?

Merci

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 21h29


Fais attention grenouille...riri (l'admin, donc) a pour véhicule, dans ses tournées, un Panzer IV E....

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/Medium_Tanks/Panzer-IV/panzer_IV_AusfF1_vorpanzer_HD.jpg

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 21h39


oui mais tout électrique ,lol
je me sers chez robe depuis des années ,livraisons rapide ,site très sérieux !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 21h42


pour le véhicule ,tu démarre tout juste ,donc si le tient fonctionne bien garde tes sous pour autre chose
tu n'auras aucune remise sur de l'occaz

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 21h52


bibi a écrit :

pour le véhicule ,tu démarre tout juste ,donc si le tient fonctionne bien garde tes sous pour autre chose
tu n'auras aucune remise sur de l'occaz

Sur nos 2 véhicules le plus adapté est notre pot de yahourt, cependant il est au nom de mon mari, si j'ai bien compris je ne pourrais pas déduire mes frais kilométriques si la carte grise n'est pas à mon nom... J'ai bien lu/compris ?
Et le second est à nos 2 noms mais avec un véhicule avec FAP faire que 1à 2 km entre chaque patient ce n'est pas terrible.

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 21h54


Brave Heart a écrit :

Fais attention grenouille...riri (l'admin, donc) a pour véhicule, dans ses tournées, un Panzer IV E....

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/Medium_Tanks/Panzer-IV/panzer_IV_AusfF1_vorpanzer_HD.jpg

Je suis blonde jusqu'au bulbe comme me disait une ancienne collègue... je n'ai pas fais attention à ton lien en dessous j'ai directement regardé sur google...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 22h10


choisis le forfait km et fait une cession gratuite du véhicule de ton mari

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 09h15


Citation :

je ne pourrais pas déduire mes frais kilométriques si la carte grise n'est pas à mon nom

Il me semble que les textes ont évolués depuis quelques années. A vérifier auprès auprès d’un CGA ou peut être que Compta Idel pourra nous répondre?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 15h28


Ne surtout jamais aller voir un concessionnaire en lui disant que tu es idel... y aura écrit « pigeon » sur ton front.
Il va te saouler avec la loa etc

Tu choisit un véhicule adapté à tes besoins, d’occaz si possible avec un mari ou un pote qui s´y connaît et voilà

Perso je conseille la Smart ( la 1) plus petite que les suivantes mais bon

Message

Grenouille
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2019 à 14h41


ganesha a écrit :

Ne surtout jamais aller voir un concessionnaire en lui disant que tu es idel... y aura écrit « pigeon » sur ton front.
Il va te saouler avec la loa etc

Tu choisit un véhicule adapté à tes besoins, d’occaz si possible avec un mari ou un pote qui s´y connaît et voilà

Perso je conseille la Smart ( la 1) plus petite que les suivantes mais bon

Il pourra me salouer il sera saouler avant moi
Les locations en tout genre pas pour moi.