Perfusions multiples

bribri
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 17h22

Salut tout le monde et bravo pour ce super forum où j’ai déjà pu trouver une réponse à un autre soucis...
Par contre je ne trouve pas de réponse pour une cotation de perfusions étant tout fraichement conventionné je n’ai pas envie de faire de bétises...

Donc pour un patient nous avons une ordo de nursing matin et soir (ais3+3 matin et soir) jusque là tout va bien! Mais ça se complique pour les perfusions.
Nous avons une ordonnance pour preparation et pose de diffuseur 500cc de g5% + 2gr de NaCl sur 12h à 7h00 et 19h00 sur une voie (sous/cut)
Une autre ordo pour preparation et pose sur pousse seringue electrique d’apokinon sur 9h sir une autre voie sous/cut car ça doit passer seul.

Nous avons donc en perf :
matin diffuseur g5 500cc + pse apokinon
Soir diffuseur g5 500cc

Je le coterai : ami14(pose apokinon) + ami 4.1 changement de diffuseur + nuit le matin ET ami 14 (diffuseur de g5) + ami5/2 pour débranchement apokinon.

Je suppose que je ne peux pas coter ami 14 le matin pour apokinon et le g5 et encore ami 15 le soir pour le g5... si??

Merci pour vos retours!
Bonne aprem

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 18h03

Deux abords différents= deux perfusions facturables, mais la seconde est en 11 bis.

Ce patient souffre de quoi ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 18h03

est il bien spécifié sur l'ordo qu'il faut une seconde voie obligatoire ?

bribri
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 18h31

Il souffre de parkinson d’où l’apokinon et de fausses routes d’où le g5.

Nous avons deux ordos distinctes avec deux vois d’abord différentes et un papier qui indique que l’apokinon ne doit pas etre dilué ou modifier et donc doit passer seul. D’où les deux voies et non un branchement en Y.
Du coup... je suis un peu perdu

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 20h22

AMI 14 + AMI 14/2+ MCI si à domicile.

bribri
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 20h50

Merci pour ta reponse je ne savais pas que l’on pouvait faire ami 14/2. Par contre pourquoi MCI?
En résumé ça donnerai :
Matin ais3+3 + ami14 + ami14/2 + mci? + nuit + d
Soir ais 3+3 + ami 14 + ami 5/2 + d
?!

Sinon quelle formation ngap me conseilleriez vous? Quel organisme?

Merci beaucoup !!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mars 2019 à 21h18

Aucun, ce sont tous des brêles

bribri
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 14h53

Merci pour ta réponse.
Pourquoi ne pas compter l’AMI 14 le soir? Il est bien prescrit sur l’ordo préparation et pose d’un diffuseur de g5.

Si on va par là on ne compterai qu’un ami 14 tous les 3-4 jours on change la sous cut...?

Merci en tout cas pour vos réponses

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 20h38

Je ne suis pas d'accord:

Ligne 1, G5%: il y a une continuité dans la diffusion, donc le passage du soir c'est un changement de flacon AMI 4,1 et non AMI 14.

si le G5% avait été diffusé de 7h à 15h puis de 19h à 6h par exemple, dans ce cas il y aurait deux séances de perfusions distinctes, donc AMI 14 à chaque fois.

pour la formation nomenclature je te recommande vivement Enzym formations, tu peux compter sur Brigitte Bax pour te former correctement.
Je comprends cependant les propos de BH, car beaucoup d'organismes s'en foutent complètement et transmettent n'importe quoi comme infos. J'ai d'ailleurs rédigé il y a deux semaines sur ce forum un billet d'humeur suite à un échange avec une "formatrice nomenclature" qui, pour le bien de la profession, ferait bien mieux de rester chez elle...

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 11h36

je suis ok avec Cedmorg et pas de mci car non palliatif

Citation :

Si on va par là on ne compterai qu’un ami 14 tous les 3-4 jours on change la sous cut...?

exactement ! sinon 4.1 changement de flacon
Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 17h25

Si, c'est du palliatif, le parkinson est évolutif incurable et grave....la seule subtilité que l'on pourrait retenir ce serait entre un parkinson pur et des syndrômes parkinsoniens type PSP ou DCB, en disant que le premier n'est pas palliatif mais les secondes formes, plus invalidantes, si....