remplacement sans contrat et sans justificatifs


Message

manuella
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 11h53


Bonjour à tous,

Je suis infirmière remplaçante depuis plusieurs mois pour 4 cabinets. Dans l'ensemble cela se passe bien sauf pour un cabinet.
Celui ci n'a pas voulu établir un contrat de remplacement et ne donne pas suite lorsque je demande de me fournir pour vérification les justificatifs des actes effectués lors de mes remplacements.
J'ai reçu un virement mais je peux donc vérifier si il correspond aux soins réalisés.
Je pense que je n'aurais pas du accepter ce remplacement sans contrat, malgré cela pensez vous qu'il y ai une possibilité de les "encourager" à me transmettre les justificatifs.
Merci d'avance.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 13h48


Bonjour,
et qui signe les actes que Tu réalise ?
dit leur que tu veux les justificatifs où tu les signale à la CPAM ,ca devrait leur faire peur

Message

JURIDEL
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 14h24


Bonjour,
Un remplacement sans contrat n'est pas une situation existant dans la déontologie infirmière.
En effet, le remplacement doit impérativement être matérialisé par un contrat.
En l'absence de contrat on considère ainsi qu'une situation d'association de fait s'est créée.
En ce sens, les titulaires ne respectent pas le droit applicable.
Vous pouvez ainsi vous servir de cet argument pour essayer d'obtenir les documents que vous voulez.
Lors de vos remplacements, utilisez-vous les feuilles de soin de la titulaire après avoir barré son nom et apposé le votre?
Dans la négative, vous n'existez pas pour la CPAM, les titulaires facturent donc des actes que vous faites en leur nom, sans déclarer que c'est vous qui travaillez.
En ce sens, il s'agit ici de travail déguisé, qui est puni par la CPAM.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 14h36


merci JURIDEL !!