Quelle prévoyance me conseillez vous?


Message

Fearnol
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 21h16


Bonjour moi c'est romain j'ai 30 ans infirmier depuis 3 ans. Je débute mon premier remplacement libéral dans 16 jours j'espère que la cpam va être réactive.

Quoi qu'il en soit je vise un ca d'environ 4500 par mois selon les chiffres que j'ai pu consulter et donc me verser un bénéfice de 2000 euros net .

Je suis en recherche d'une prévoyance qui couvrirait ce bénéfice et qui fasse aussi assurance pro?
Mes collègue du cabinet m'ont conseillé macsf mais j'aimerais avoir des retours ou avis? de plus la macsf ne propose que de souscrire via un rdv réel mais il n y a pas d'agence dans ma ville (la plus proche est à 40 mn) en soit ca me dérange pas tellement mais j'attends vos avis.

Merci d'avance au plaisir de vous lire.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 21h41


les contrats doivent etre choisit par rapport à tes besoins ,tu ne peux pas comparer / à une collègue
il y a plein de pièges à éviter!
je te conseille de joindre gratuitement cap medical (pierre vasquez) qui te fera les bonnes propositions en fonction de Tes besoins
ce n'est pas que l'assureur qu'il faut regarder mais aussi le contrat !
cedmorg et moi avons été "sauvés" par cap médical

Message

Fearnol
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 21h42


Sauver carrément!

Je le contacte via message donc merci du tips.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 21h49


en ce moment vaut mieux le contacter par tel ou sur son site ,clique sur le lien de son logo partenaire
ca ne te coûtera rien ,ses conseils sont gratuits

Message

Fearnol
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 21h50


Merci à toi plutot réactif ce forum en tout cas cela fait plaisir.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 22h45


Sauvé dans le sens où le suivi est excellent et très pro. Bibi et moi ne sommes pas forcément faciles à bien assurer de part nos antécédents médicaux. Cap medical nous a quand même déniché chacun de bons contrats.
Le plus important c’est qu’avec Cap medical il y a un réel suivi du client, même en cas de pépin.

J’etais auparavant chez la macsf pour un contrat IJ, j’etais passé directement par eux. Rien a dire quand je me suis arrêté 4 mois, indemnisé rapidement, même pas d’expertise. Par contre je n’ai jamais eu aucun suivi de mon dossier par la MACSF et mes besoins n’ont jamais été ré évalués. Lorsque j’ai été en arrêt maladie, j’etais assuré pour de faibles revenus alors que mes besoins avaient évolués (j’etais Installé depuis 6 ans lorsque je me suis arrêté). Alors indemnisé rapidement mais quand même en difficultés financières pendant mon arrêt.

J’etais en parallèle aussi assuré chez Swisslife pour couvrir les frais pro en cas d’arret. Ce contrat m’avait été vendu par un courtier qui n’a pas fait son boulot. Bien trop long à expliquer...

Tout ça pour dire que le plus important c’est la qualité du conseil et du suivi.

Tu ne peux pas comparer non plus le contrat de la MACSF que tes collegues ont signé il y a quelques années avec le contrat MACSF d’aujourd’hui. Tous les enseignes apportent des modifications régulièrement. Ainsi un excellent contrat chez l’assureur X il y a 10 ans peut très bien être une grosse daube dans sa version actuelle et l’inverse aussi.

Un point important: Cap medical te donnera de bons conseils lors d’un rdv téléphonique, mais tu peux être rassuré, tu ne seras ensuite jamais démarché ni harcelé par Cap medical. Ce n’est pas leur philosophie. Ce sera à toi de les rappeler par la suite si tu veux passer par eux.

En tous cas, je conseille de ne jamais passer directement par une marque d’assurance, le conseiller trouvera toujours que son contrat est le meilleur même s’il sait pertinament que celui du concurrent est mieux...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Fearnol
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 22h50


Et bien merci beaucoup je les contacte des demain je vous remercie de vos conseils.

Petite question dans mon département la cpam demande un premier contrat avant de débuter les démarches. J'ai ce contrat demain et la récépissé de l'ordre fin de semaine. Mon contrat début dans 15 jours le 2 mai. Pensez vous que se sera suffisant pour obtenir la reconaissance des heures par la cpam ca me stresse un peu mais leur méthode de demander un contrat afin de débuter la démarche est pas folle...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 00h34


par chez moi il faut attendre entre 2 et 3 mois pour avoir une réponse ,j'espère que ca ira plus vite chez toi

Message

Fearnol
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 00h40


Ah bah il vaudrait mieux pour eux étant donné qu'ils demandent le contrat pour débuter les démarches.... logique quoi comme d habitude : )

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 16h51


c'est l'ONI qui s'occupe de donner les autorisation maintenant et du coup c'est très long !mais pas du tout logique en effet !