PCA oxynorm

minou92
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 17h49

J'ai une patiente en soins palliatifs qui est sous PCA d'Oxynorm cassette changée tous les 3 jours voir moins si elle fait tout ses bolus.
On effectue 3 passages par jour pour contrôle de la PCA et à la demande perfusion de Primpéran ou de Perfalgan mais pas en systématique.
Mon problème c'est la cotation.
Lorsque je change la cassette je côte AMI15 + MCI + IFD.

Le jour où j'effectue mon changement de cassette je ne peux pas compter mon AMI4 pour l'organisation de la surveillance, ni mon AMI 4.1 pour contrôle du débit..

Or parfois ma cassette je la change à mon passage du soir; J'ai quand même effectué mes 2 autres passages de la journée où j'ai au minimum contrôler le volume restant de ma cassette. Sachant que je ne lui fait pas en systématique les perfusions.
Comment vous procédez pour coter vos soins?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 19h39

salut.

et bien si à chaque passage, même le jour de la pose tu peux facturer 1 AMI 4,1 (mais pas en même temps que la pose).

pour les autres perfusions, c'est 1 AMI9 (si tu fais les deux à la suite et qu'en tout ça passe en 1h ou moins, ce sera AMI9 pour l'ensemble des 2 perfs)

A+

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 21h23

ou 1 AMI 10, vu qu'on ne sait pas ce qu'a le patient

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2019 à 00h05

OUPS oui bien évidemment (vu qu'il est question d'AMI 15, c'est l'AMI 10 qui ira avec)

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

minou92
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2019 à 16h19

Merci pour votre réponse. J'avais tendance à amalgamer "en dehors de la séance de pose" du AMI 4.1 avec le "à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait" du AMI 4.

C'est plus clair dans ma tête encore merci