Perfusion sans surveillance continue

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 29 avril 2019 à 19h31

Coucou
J’ai une ordonnance avec des
perfusions prescrites comme suit:

Sérum physiologique 500ml avec 2 ampoules d’ acupan sur 12h a 7 h et 19h
Plitican 1a ds 100cc sur 30 minutes ds diffuseur a 7h et 19h
Mopral ivd a 19h
Tazocilline 4g sur 1h ds 100cc par diffuseur a 7h 15h 22h

Donc à 7h 4.1 +4.1/2 +14+nuit +d

A 15h 4.1+d

19h 4.1+4.1/2+d

A 22h 4.1+d+n

A priori je ferai ça. Si vous avez mieux ça m’intéresse

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 29 avril 2019 à 19h53

Salut.

T’es pas en ami 15 pour ce patient??

Les perfs courtes tu l’es côté en AMi 9 (ou 10)

Quand tu as plus d’une heure, par ex à 7h

Tu ajoutes 1 AMI 6.... allez revois ta copie

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 29 avril 2019 à 21h47

ah oui !une bonne révision de la nomenclature s'impose ,lol
pourquoi ami4.1 partout ?

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 29 avril 2019 à 21h53

Parce que y a pas « surveillance continue »
Et donc même si c’etait Ma première intention j’ai revu ma copie à la baisse

Je prépare je pose,
effectivement j’attends que le p’otican Soit passé et pdt ce temps je prépare le reste , les constantes etc... je pose la suite et je m’en vais
personne ne dit que je ne peux passer les deux en même temps ( même si moi je le sais, le contrôleur sécu...)

Voilà

Donc si j’ai tord tant mieux

Et demander au doc de prescrire surveillance continue c’est compliquée puisque ce n’est pas le cas

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 29 avril 2019 à 22h39

Depuis la dernière révision concer’ant Les perfusions, la surveillance continue est sous entendue pour toute perfusion inférieur à 1h

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 05h24

Ah ça je savions pas :-))
Si c’est sous entendu alors....
Merci Ced

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 18h16

Le soir nous sommes bien ok que je ne peux pas compter ami14 car déjà posé le matin c’est donc un simple changement de flacon donc 4.1 en demi car ne se cumule pas

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 19h28

Oui car il y a une continuité.

Si tu avais eu ces deux perfs sur 10h, il y a arrêt de la perf donc ami 5, ce qui n’est pas ton cas

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 21h09

ganesha a écrit :

Le soir nous sommes bien ok que je ne peux pas compter ami14 car déjà posé le matin c’est donc un simple changement de flacon donc 4.1 en demi car ne se cumule pas

Un diffuseur n'est pas un flacon.....si le dispositif est débranché, c'est une pose complète

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 09h47

Diffuseur =flacon rigide avec une tubulure intégrée donc ok on débranche la tubulure du robinet et on rebranche un autre mais c’est jouer sur les mots non?

Bien que comme d’habitude la notion de remplissage du diffuseur avec 500 ml de sérum phy (ultra chiant )ne soit pas pris en compte
Je ne suis pas sure que cela soit défendable devant un abruti administratif

Mais tu n’as probablement pas tord

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 10h43

Moi je dis AMI 4,1

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 17h38

ganesha a écrit :

Diffuseur =flacon rigide avec une tubulure intégrée donc ok on débranche la tubulure du robinet et on rebranche un autre mais c’est jouer sur les mots non?

Bien que comme d’habitude la notion de remplissage du diffuseur avec 500 ml de sérum phy (ultra chiant )ne soit pas pris en compte
Je ne suis pas sure que cela soit défendable devant un abruti administratif

Mais tu n’as probablement pas tord

Une diffusion n'est pas une perfusion.....et ici, même une structure proche de ses sous type HAD ne contrarie pas cette cotation.

En plus, c'est assez logique....entre un "contrôle du débit" en AMI4.1 et le remplissage d'un baxter, question temps, il y a une sacrée marge, non ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2019 à 09h57

C’est sûr

Mais feront t’ils la différence....

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2019 à 09h17

J’ai posé la question au fni....

Question :

Bonjour, Pourriez vous m’indiquer la bonne cotation pour les perfusions suivantes Le matin à 6 h : préparation du plitican ds un diffuseur plus pose, préparation de la tazocilline plus pose qd plitican terminé. Remplissage du diffuseur de 500 cc sérum physiologique avec l’acupan et pose. A 13h30 preparation et pose de la tazocilline A 18h :pantoprazole en ivd , préparation du plitican ds un diffuseur plus pose, Remplissage du diffuseur de 500 cc sérum physiologique avec l’acupan et pose. 19h50 : preparation et pose de la tazocilline J’hésite surtout sur la cotation de l’ami14 +9 à 6h ainsi que à 18h C’est un diffuseur donc y a t il bien « changement du dispositif » les deux fois qui justifie l’ami14 à taux plein ? Ou bien c’est un changement de flacon qui ferait ami9 ( pour les petites perfs de 6h ) et ami4.1/2 pour le sérum physiologique Merci pour votre réponse

Réponse :

bonjour, pardon pour cette réponse tardive le patient est perfusé en continu, vous pouvez coter UN AMI 14 par jour , les autres intervention seront cotées AMI4,1 +IFD ou AMI9 +IFD si vous restez sur place (surveillance continue au chevet du patient )

vous restez :

matin AMI 14 +9 +NUIT+ FD

midi AMI9+IFD

18h AMI9+4,1/2 +IFD

19H50 AMI 9+NUIT +IFD (fin à 20H20)

vous ne restez pas :

matin AMI14 +NUIT les autres passages en AMI4,1 +IFD (pas de nuit à 19h50 cette fois )

dans les deux cas :

AMI 4,1 + IFD pour toute intervention non programmée sur la ligne de perfusion sur appel du patient ou de son entourage.

IMPERATIF : tenue d’un dossier de soins traçant l’intégralité de vos interventions, qui pourra être réclamé par le médecin conseil en cas de contrôle à postériori de vos cotations

L’absence de production de ce dossier de soins permettrait à la caisse de vous réclamer sous forme d’indus, la totalité des sommes perçues au titre des perfusions

Au regard de cette réponse j’ai demandé pour le coup ds le cas où je ne resterais pas pour les passages de la tazocilline je devrais donc compter un ami5/2 pour la dépose au passage d’apres....non? :-)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2019 à 21h31

Citation :

Au regard de cette réponse j’ai demandé pour le coup ds le cas où je ne resterais pas pour les passages de la tazocilline je devrais donc compter un ami5/2 pour la dépose au passage d’apres....non? :-)

logiquement oui
ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 11h25

Et bien non../.
Tjs d’apres Le fni qui n’est pas la sécu d’accord mais bon....

Voici leur réponse

Bonjour,
Non l’AMI 5 se cote uniquement quand le patient n’a plus aucune perfusion en cours quand vous le quittez, ce qui n’est jamais le cas ici .. sauf dernier passage dernier jour où vous pourrez effectivement coter un AMI5 au lieu d’un 4,1
Cordialement