Renseignements sur prévoyance


Message

Nath0612
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 15h38


Bonjour  

Je suis infirmière libérale,  et je suis en arrêt de travail depuis le 20 février 2019.

Ma prévoyance est aviva senseo prévoyance médicale. 

Depuis le mois de février, le médecin conseil me demande des papiers au compte goutte,

Il m a demandé tous mes arrêts de travail depuis le janvier 2012.

Mes bordereaux de soins de janvier 2016 à décembre 2018.

Des attestations de médecin pour 2 consultations 1 en septembre 2018 et l autre en novembre 2018 mentionnant la pathologie le traitement etc

1 compte rendu d hospitalisation en service d urgence d 1 journée .

Je leur ai fourni tous les documents demandés. 

Et aujourd'hui je demande ou en est mon dossier on me répond qu il faut encore au moins 10 jours pour que j en saches plus sur la suite donne à mon dossier. 

Cela est il normal que cela prenne autant de temps.

Et qu on ne cesse de me demander des pieces justificatives antérieures à mon arrêt. 

Avant j étais à la Macsf , j ai changé pour cette prévoyance en 2018 car 1 courtier m a assuré que j aurais plus de couverture. 

Quelle démarche dois je faire pour qu il m indemnise ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 22h39


ca ne me semble pas normal ,je suis en arrêt depuis le 16/02 et j'ai été indemnisée depuis
mais pourquoi te demandent ils autant de doc antérieurs ? as tu des antécédents d’arrêts de travail ?
contacte Pierre vasquez sur son site (il y a le tel ) ils pourront peut être te sortir de là ou au moins t'éclairer

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 23h51


Ils t’ont envoyé passer une expertise médicale?
On dirait qu’ils cherchent à trouver le petit détail qui pourrait faire annuler ton contrat...? Genre une omission de déclaration sur le questionnaire de santé...

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Nath0612
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2019 à 09h39


Bonjour
Je n ai pas eu d arrêt de travail sauf pour congé maternité.
Je n ai pas eu d expertise médicale non plus.
Je comprends pas
Je continue à payer mon assurance mais j ai bien l impression qu ils vont pas m indemniser.
Dois je tout arrêter j ai déjà plus d entrée d argent et il me prélève tous les mois sans me dire ce qu il cherche.
En fait je sais plus quoi faire

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2019 à 16h25


Nath0612 merci de ne pas ouvrir de nouveau post pour répondre à celui ci

mon assurance m'a demandé plein de détails aussi ,là où j'ai un pb c'est avec la carpimko qui exige que mon mg donne une durée probable d’arrêt ce qui est impossible dans l'état ! pfff

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2019 à 16h32


Attends les quelques jours qu'ils t'ont annoncé, ensuite appelle les si tu n'a pas de réponse.

une question me turlupine (oui j'utilise des vieux mots ) : C'est un courtier qui t'avait vendu ce contrat, il ne fait pas le suivi de ses clients? pourquoi il n'intervient pas pour t'aider?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2019 à 15h41


Bonjour,

A cause de l’invalidité qui n’est payée qu’à partir de 33%, de l’impossibilité de réduire les franchises sur la garantie des frais professionnels et d’un positionnement tarifaire un peu moins intéressant que par le passé, le contrat Aviva Senseo prévoyance médical est moins vendu qu’auparavant auprès des infirmières libérales.

Cependant, nous observons la plupart du temps une bienveillance supérieure à la moyenne concernant le traitement des arrêts de travail de ses assurés par l’assureur Aviva.

Il est peu commun que cet assureur réclame autant de pièces médicales.

Il est possible qu’il y ait soupçon d’une omission de déclaration sur le questionnaire de santé ou bien d’une pathologie diagnostiquée durant le délai d’attente et de ce fait Aviva est en train de vérifier les antécédents médicaux, ce qui rallonge mécaniquement le délai de traitement de votre dossier.

Ceci étant dit, la pathologie que vous m’évoquiez en MP (que je n’évoquerai pas ici pour des raisons évidentes de confidentialité) est couverte sans limitation par le contrat Aviva Senseo prévoyance médical (alors qu’elle est fortement restreinte par la MACSF).

En résumé si vous n’avez rien omis sur votre questionnaire de santé et si la pathologie n’a pas été diagnostiquée durant le délai d’attente, n’ayez crainte, votre dossier devrait aboutir à un paiement.

Bien cordialement
Pierre Vasquez
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2019 à 00h11