Cotation sur perfuseur

Misery
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 12h43

bonjour

apres avoir cherche sur le forum, je pose la question quand meme car j'ai pas trouvé qqchose qui me satifasse

voilà, j'ai chez un patient d'une 30 d'années non cancereux ni immuno deprimé la pose de perfuseurs sur une voie veineuse peripherique pdt 3 jours

preparation et branchement d'une perf de serum phy de 2 L sur 24h ( 2x500 ml toutes les 12h) avec diffuseur portatif

et une 2eme pause en Y sur robinet 3 voies d'une perf de profenid toujours avec un diffuseur à preparer 2 fois/jour sur 30 minutes dans 100 ml de serum phy 8h00/20h00 avec debranchage en flushant avec 20 ml de serum phy

et à la fin des soins, debranchage du tout avec flush serum phy

ça fait longtemps que je n'ai plus fait de perf, la prepa des infuseurs prend pas mal de temps quand meme

une idee de cotation? est ce que je peux utiliser les forfaits cumulables meme si patients non cancereux ni immuno deprimés, et si oui, dois je faire une entente prealable ? ( ici, on est toujours aux ententes prealables, notre caisse les accepte toujours et rechigne sur les dsi )

merci à ceux qui pourront m'aider

la vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber (forrest)

Misery
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 12h58

je tente avec forfait, puisque je n'ai trouve que ca dans la nomenclature, et sans entente prealable...mais pas sur, j'ai peut etre raté des infos

commencé le 21 mai au soir
1ami14 + ami 4 (surveillance) +deplacement
le 22
ami14 + ami9 +ami4 +deplacement
ami9 + deplacement (je ne pense pas pouvoir compter a nouveau l'ami 14??? bien que je prepare à nouveau un infuseur de 500 ml, ce serait trop beau non?)
le 23
ami14+ami9+ami4
ami9+deplacement
le 24/5
ami 5 (depique et pst)+ deplacement

je suis bon ou à côté de la plaque ?

la vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber (forrest)

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 17h05

Tu es un peu à côté de la plaque

Dans le post juste avant le tien je pose sensiblement la même question

Dans tous les cas il n’y a Aucun ami4 à compter lors de tes passages

Le matin ami14+9 ( si tu restes le temps du petit diffuseur et que tu l’enleves) + nuit ( si tu as la prescription « sur douze heures et si tu y va vraiment de nuit...

Si tu ne restes pas c’est 14+4.1+d+n

Mais si tu ne restes pas normalement au passage d’après tu enlèves le petit diffuseur tu devrais pouvoir compter ami5/2 mais ça....

Non malheureusement et même si BH le dis et qu’il a probablement raison il est difficile de faire avaler un autre ami14 ds la même journée malgré le fait que Cela soit un diffuseur (dispositif) et pas un flacon de sérum physiologique

Donc le soir ami4.1/2 + 9 ( ou 4.1 selon que tu restes ou pas)

Attention il faut pouvoir prouver qu’on reste

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 08h06

Salut

@ Misery: ce ne sont pas les caisses qui rechignent pour les DSI, mais les IDeL. C’est une légende urbaine qui fait croire aux plus crédules que les DAP (la DEP a disparu depuis longtemps) sont acceptées ou tolérées.
Concernant la DSI, il s’agit d’une obligation légale pour pouvoir ensuite facturer des AIS.
On est toujours dans le « ça passe donc c’est bon »..... mais NON: ça passe tout simplement parce que la cpam (la plupart, pas toutes) n’est pas regardante... mais le jour où tu seras contrôlée, il pourra t’etre réclamé un indu correspondant à la totalité des AIS facturés sans DSI, et vu que les sommes vont vite grimper, cela se fera en commission des indus et des pénalités devant une armada de bureaucrates. En prime la CPAM pourra t’infliger une amende équivalente à 50% de l’indu.
Demande à Bibi elle siège à la commission des bouches du Rhône, elle pourra témoigner et confirmer mes propos. Pour rappelle un contrôle se fait sur les 2 années antérieures + l’année en cours soit jusqu’a 3 ans. Si il y a fraude avérée cela peut aller au delà.

@ Ganesha, je suis d’accord avec ta cotation, par contre la nuit est cotable le soir selon l’ordo donnée par Misery. Dans l’exemple de Misery je coterais aussi ami 4.1 pour le deuxième sérum phy. Sinon coter plusieurs AMI 14 dans la journée est tout à fait envisageable dans d’autres circonstances.

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 11h30

Je n’avais pas étudié de près l’ordonnance mais oui compter les nuits à chaque fois que c’est possible

Je parlais juste de l’ami14 pas possible deux fois ds ce cas
Et pas d’ami4 de surveillance à chaque passage !!! :-))

L’ami4 de surveillance se compte si tu dois passer sur appel du patient en dehors de tes passages normaux misery

Misery
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 12h56

cedmorg a écrit :

Salut

@ Misery: ce ne sont pas les caisses qui rechignent pour les DSI, mais les IDeL. C’est une légende urbaine qui fait croire aux plus crédules que les DAP (la DEP a disparu depuis longtemps) sont acceptées ou tolérées.
Concernant la DSI, il s’agit d’une obligation légale pour pouvoir ensuite facturer des AIS.
On est toujours dans le « ça passe donc c’est bon »..... mais NON: ça passe tout simplement parce que la cpam (la plupart, pas toutes) n’est pas regardante... mais le jour où tu seras contrôlée, il pourra t’etre réclamé un indu correspondant à la totalité des AIS facturés sans DSI, et vu que les sommes vont vite grimper, cela se fera en commission des indus et des pénalités devant une armada de bureaucrates. En prime la CPAM pourra t’infliger une amende équivalente à 50% de l’indu.
Demande à Bibi elle siège à la commission des bouches du Rhône, elle pourra témoigner et confirmer mes propos. Pour rappelle un contrôle se fait sur les 2 années antérieures + l’année en cours soit jusqu’a 3 ans. Si il y a fraude avérée cela peut aller au delà.

@ Ganesha, je suis d’accord avec ta cotation, par contre la nuit est cotable le soir selon l’ordo donnée par Misery. Dans l’exemple de Misery je coterais aussi ami 4.1 pour le deuxième sérum phy. Sinon coter plusieurs AMI 14 dans la journée est tout à fait envisageable dans d’autres circonstances.

ici, c'est la dame qui s'ocuppe de nos relations avec la cpam qui me l'a dit personnellement au telephone, ainsi q u'aux collegues idel dont elle a la charge, c'est notre interlocuteur directe ..donc j'en comprend que chaque caisse fait à son idee meme si c'est une obligation?

Misery
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 12h58

merci beaucoup pour toutes vos reponses, je n'avais pas eu de perf depuis des annees, c'etait sympa d'en refaire une, et le patient adorable

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 21h13

@Ganesha: c’est Ami 4.1 dans ce cas là....pas Ami 4...

@Misery: ce ne son pas les délégués de l’assurance Maladie qui font appliquer les textes sont

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 21h32

Citation :

je dirais même mieux si tu n'as pas de DSI c'est que tu facture sans prescription donc fraude et donc grosse pénalités en sus du remboursement total de tous les actes et ceci 'est au mieux !