Résiliation de sa mutuelle


Message

Kenosha76
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2019 à 21h59


Bonsoir à tous,
Je m'installe prochainement et j'ai donc souhaité résilier mon contrat mutuelle.
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception et stipulé le fait que je changeais de statut social.
J'avais également un contrat prévoyance avec eux : j'ai reçu un refus de résiliation concernant la prévoyance donc obligé d'attendre la date anniversaire.
Mais peut on me refuser ma résiliation mutuelle sous prétexte qu'ils peuvent me faire un avenant pour la loi madelin ?
Pas simple les débuts alors merci encore pour toutes les infos que vous délivrez et les lanternes que vous éclairez !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2019 à 17h33


il me semble bien qu'en tant que particulier tu peux résilier car tu change de travail ?
contacte Pierre Vasquez en mp ou sur son site il te donnera de bons conseils et te trouvera de bons contrats

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2019 à 15h52


Bonjour,

Vous avez la possibilité de résilier une mutuelle en cours si vous changez de profession, et si la demande est faite dans les trois mois qui suivent ce changement.

D’après votre message, je devine que vous étiez remplaçante et que vous vous installez ? Si tel est le cas le changement de statut ne donne pas la possibilité de résilier son contrat en cours d’année.

Petite Astuce, si l’assureur souhaite vous faire souscrire un contrat en Madelin, signez le nouveau contrat puis faite jouer votre droit de renonciation qui est de 14 jours suivant la signature.

S’ils ne vous font pas changer de contrat, il faudra malheureusement attendre la date anniversaire.

Je pourrai être plus précis sur les solutions qui s’offrent à vous si je connais l’assureur, me préciser en MP si besoin.

Bien cordialement
Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

Kenosha76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2019 à 22h33


Bonsoir,
Merci pour les infos.
En fait je viens de prendre une dispo je suis titulaire de l'aphp et je débute une collaboration début juillet.
Effectivement je ferai ce que vous me conseillez, si la mutuelle refuse la résiliation ! Mais pourquoi me le refuserai t elle ? Je change bien de statut donc je ne suis pas dans l'illégalité de demander ma résiliation.
Je me suis engagée avec L'UNIM pour ma RCP, ma prévoyance et du coup la mutuelle.
Bonne soirée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2019 à 22h55


Kenosha76 n'ouvrez pas un nouveau post pour répondre ,j'ai fusionné les 2 sujets pour qu'on puisse vous suivre ,merci !
je crois que vous devriez correspondre en messagerie privée avec pierre concernant cette assurance

Message

Kenosha76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 13h46


Désolée je debute sur les forums et encore merci pour l'aide .
Je vais contacter Pierre Vasquez pour plus de renseignements.